Problème pour en parler

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Fio2

Problème pour en parler

Message par Fio2 »

Tous ceux qui savent que je m'automutile me demande pourquoi, mes le problème ces que je ne le sais pas moi-même, je ressent un mel-être mes je ne sait pas c'est quoi.
J'ai réussi a en parler a ma mère mais le problème ces que SI je lui en ai parlé, J'AI arrêter, du moin c'est ce quelle croit. Et je sais que si je lui dit que je continue, sa vas mal aller pour moi, comment faire ? svp donner moi une sollution !!!
Ysilne
Administrateur

Re: Problème pour en parler

Message par Ysilne »

Essaie de reflechir pour trouver pourquoi : depuis quand le fais-tu ? Il s'etait passé quelque chose ? Quand le fais tu ? Que ressens tu avant de le faire ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Fio2

Message par Fio2 »

Justement, je pensais que savoir a quoi est du mon problème m'aiderais à le résoudre, mes je pense m'être tromper car je ne me sens pas mieu.....
Je sais que ce mal-être est du a un problème que j'ai eu avec 2 personne (+ une de leurs classe). Penser vous que je devrais en parler avec ses deux personne ? Essayer de savoir pourquoi s'est a moi qu'elles s'en sont pries ???
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

Je pense qu'il ne s'agit pas de résoudre le probleme, mais de le surmonter. Trouver en quoi ca t'affecte, et le contrer.
Est-ce que tu as perdu confiance en toi, est-ce que tu t'es renfermée, est-ce que ca t'a blessé... ?

Si tu penses que leur en parler peut t'aider, essaie.
Mais à mon avis, c'est maintenant sur toi qu'il faut "travailler".
Pourquoi maintenant tu te blesses, et comment tu pourrais exprmier ce que tu ressens à ces moments sans te faire mal ?
Si c'est bien ce que tu penses qui est en cause, etais tu deja fragile ou sensible avant ? Qu'est-ce que ca a changé pour que tu en arrives à te blesser ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Fio2

Message par Fio2 »

J'ai toujours préférer rester seule dans mon coin, soufrire en silence et garder mes problème pour moi, c'est aussi ca qui fait que je m'AM, je ne supporte plus tout se stresse quotidien et cette solitude, je ne sais pas non plus si ca m'aiderait d'en parler a ces deux filles, je pense y réfléchire encor ^^
Pour m'empêcher de pleurer j'écris des chansons, c justement ca qui a alerter mes deux meilleurs amies, l'une d'elles ma même proposer de m'extérioriser sur elle en lui comptant mes problème, mais c'est pas si facile que sa, (p.s : elle en ai même venu au point de vérifier mes bras a chaque fois qu'elle me vois =D)
Mes ennuis ont commencer l'année dernière, quand j'avais 12 ans, mes ces ces cette année, la meilleur que j'ai passée au colège que je me suis renfermer sur moi-même alors que j'avais la possibiliter de me faire pluns d'amis...
Même mes deux amies ont remarquer que chaque jours, c'est de plus en plus dificile de me faire sourire...
Laurent MB
Ancien modérateur

Message par Laurent MB »

Si ca te fait du bien, extériose à travers tes chansons, et utilise-les pour exprimer ce que tu ne réussirais pas à exprimer autrement.

Concernant le stress, qu'est-ce qui te stresse tant? Et en quoi l'AM t'aide-t-il?
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Fio2

Message par Fio2 »

de savoir que chaque jours, dés que j'arriverais au collège, on se moqueras de moi. Ces ca mon stresse, a cause des gens qui se demande si toute les rumeur qui me concerne sont vrais alors quelle sont toute fausse et de savoir qu'on ne veut pas me croire mais qu'on préfère croire les deux filles qui on crée mes problême me stresse, de ne pas assurer en classe, de devoir aller au tableau devant tout le monde, tout sa me stresse, je suis de nature stresser et le problême ses que je ne peut rien y faire :/
l'AM m'aide a évacuer tout se stresse que j'accumule tout les jours alors qu'en vériter sa ne peut pas m'aider... Je c'est pas pourquoi mais jai peur de le faire et en même temp jai envie de le faire, je ne me comprend pas ^^
Laurent MB
Ancien modérateur

Message par Laurent MB »

Gérer son stress demande parfois du travail, mais il y a plusieurs méthodes qui pourraient t'aider pour ça. Il y a diverses méthodes de respiration, de relaxation, des exercices, je suis sur que tu pourrais en trouver des dizaines sur le net.
Une activité qui t'aiderait peut etre serait de trouver quelque chose où tu es bonne, commencer une nouvelle activité, et petit à petit prendre confiance en toi, trouver tes marques. Cela t'aiderait à prendre confiance et à voir que meme si tu fais des erreurs, tu peux les surmonter et te révéler meilleure que tu ne penses l'etre. Peut etre qu'avec ca tu srais ensuite moins sensible au moins aux petits stress de la vie, car tu te rendrais compte que les petites erreurs ne comptent pas, que tu es bie plus qu'une somme d'erreur.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Fio2

Message par Fio2 »

Justement, des activité qui me calme j'en ai plein comme le dessins par exemple, mais le problème s'est que si je n'arrive pas a tout réussire, je repanique en me disant que si je n'y arrive pas autant ne pas le faire, et même si je réussit, je trouve toujours un prétèxte pour me rabaisser..... Bien sur il arrive parfois que j'arrive a surmonter ce stresse: c'est quand je suis avec mes amies, mais je ne peut pas être constament avec, ce qui fait que je me resent mal et que je stresse beaucoup, le pire, c'est que la plupart de temp, je sais même pas pourquoi je stresse, ce qui me crée des insomni, et les médocs sa fait rien, ni pour le stresse ni pour dormir, là sa vas que s'est les vacance mais en cours j'arrêter pas de dormir (sa se voit sur mes note du 3ème trimestre ^^)
de toute façon, je sais pas si sa sert à quelque chose d'en parler, s'y les médocs font rien, je pense pas pouvoir y faire gran chose ;p
Répondre