Bonjour,
Je voudrais bien savoir vous pourriez me dire si OUI ou NON je suis 1 shizophrène, car si c'est le cas, (édité: *ATT* opinion personnelle) autant que j'en finisse dignement en me suicidant temps que j'ai ma tête, avant de devenir comme les schizos que j'ai vu à la clinique psychothérapique lorsque j'y étais !
Parce qu'hier, en relisant le compte rendu du Dr de l'hopital, j'ai découvert cette phrase :
"Il présente sur le plan médical des troubles de la personnalité avec 1 schizophrénie" !
Or, il est vrai que j'ai des troubles de la personnalités, et des comportements bizarres, mais de la a dire que je suis schizophréne !!!
Parce que je ne connais pas bien cette maladie en profondeur, mais moi je n'ai ni de visions, ni l'envie de tuer, et je n'entends pas de voix me disant "fais ceci, ou bien fais cela" !
De plus, bien qu'ayant certaines difficultés, je suis tout a fais capable de suivre 1 discution, et de participer a 1 débat, chose que des schizophrénes ne sont peut être pas capable de faire !!!
Donc pensez vous que l'on puisse dire que je suis schizo ???
Schizophrènie ??????
Re: Schizophrènie ??????
Nous ne sommes PAS médecins et par conséquent aucunement habilités à poser, confirmer ou discuter un diagnostic. Et quand bien même serions nous médecins, ce n'est pas à nous de le faire.
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
- Laurent MB
- Ancien modérateur
Comme dit Yamael, seul un professionnel peut te dire si tu es schizophrene ou non. La schyzophrenie a de toute facon a ma connaissance plusieurs degrés, et certaines schyzophrénie peuvent être gérées, par exemple avec médicaments.
Au delà de ça, je trouve ton post profondément insultant et j'ai rajouté un ATT. Tu ne peux pas juste dire que si tu étais schyzophrène tu te tuerais. Que ca te choque et te fasse peur, ok, mais là ce que tu dis implique que les schyzophrène n'ont pas le droit de vivre; ce qui est ignoble. Nous te l'avions déjà dit par le passé, fais attention à tes mots s'il te plait.
Tu peux lire http://fr.wikipedia.org/wiki/Schizophr%C3%A9nie pour plus d' informations sur les schyzophrénie.
Au delà de ça, je trouve ton post profondément insultant et j'ai rajouté un ATT. Tu ne peux pas juste dire que si tu étais schyzophrène tu te tuerais. Que ca te choque et te fasse peur, ok, mais là ce que tu dis implique que les schyzophrène n'ont pas le droit de vivre; ce qui est ignoble. Nous te l'avions déjà dit par le passé, fais attention à tes mots s'il te plait.
Tu peux lire http://fr.wikipedia.org/wiki/Schizophr%C3%A9nie pour plus d' informations sur les schyzophrénie.
J'avais un très bon ami schizophrene. Et il ne corerspond pas du tout à l'idée que tu t'en fais. Certes, il avait des phases de délire, mais ce n'etait pas permanent, loin de là. Et pas de voix ni d'hallucinations.
On pouvait discuter et débattre pendant des heures.
(je ne nie pas qu'il avait de lourds problemes psy, et qu'il a préféré qu'on ne se voit plus pour garder l'image qu'il avait de moi et ne pas risquer d'être déçu)
Ceux que tu as vu en clinique ne représentent pas l'ensemble. Tous les schizophrenes ne sont pas hospitalisés.
Et ceux qui le sont le sont généralement uniquement pendant les phases de délire. Ces phases ne touchent pas tous les schizophrenes, et sont normalement moins fréquentes avec des traitements adaptés.
Comment sais-tu qu'il etaient schizo, tu connaissais leur diagnostics ? Il y a des tas de psychoses qui peuvent entrainer des délires ou des hospitalisations.
Enfin, je pense que se tuer n'est jamais une solution.
On pouvait discuter et débattre pendant des heures.
(je ne nie pas qu'il avait de lourds problemes psy, et qu'il a préféré qu'on ne se voit plus pour garder l'image qu'il avait de moi et ne pas risquer d'être déçu)
Ceux que tu as vu en clinique ne représentent pas l'ensemble. Tous les schizophrenes ne sont pas hospitalisés.
Et ceux qui le sont le sont généralement uniquement pendant les phases de délire. Ces phases ne touchent pas tous les schizophrenes, et sont normalement moins fréquentes avec des traitements adaptés.
Comment sais-tu qu'il etaient schizo, tu connaissais leur diagnostics ? Il y a des tas de psychoses qui peuvent entrainer des délires ou des hospitalisations.
Enfin, je pense que se tuer n'est jamais une solution.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
RAC. Androm. III, 3.
Qu'entends-tu par « comportements bizarres »? Des choses qui te dérangent? dérangent les autres? Le mot schizophrénie semble apparaître à peu près partout dès qu'il y a des symptômes de psychose, donc hallucinations, « voix », expériences hors de l'ordinaire, idées étranges, etc. Vis-ti ce genre de choses?
Dans tous les cas, personne ici ne peut confirmer ou infirmer ce genre de diagnostics. Mais on peut t'aider quand même. Et peu importe les noms de maladie qu'on te trouvera, rien n'est fini, pour quiconque.
Dans tous les cas, personne ici ne peut confirmer ou infirmer ce genre de diagnostics. Mais on peut t'aider quand même. Et peu importe les noms de maladie qu'on te trouvera, rien n'est fini, pour quiconque.
I don't have low self-esteem. I have low esteem for everyone else.