Bienvenue Mantra et Legossalecharpe.
Navrée de poster un peu hors sujet, mais je voudrais répondre une petite parenthèse sur ce point :
legossealecharpe a écrit :Fio2 a écrit :Moi jai eu de la chance, Car dans mon collège, les gens s'AM pour s'amuser ou pour faire comme les autre, grâce a ca, je passe inaperçus mais je sais que c pas pareil pour tout le monde, perdre un emploi pour ca, je trouve que s'est osé, chacun est comme il est et on ne peut rien y faire... J'ai 13 ans et moi aussi a mon âge je m'AM mais j'apprend a vivre avec et si quelqu'un ne comprend pas sa, j'essaye de lui expliquer, même si peu de gens arrive a comprendre.
Ce qui est bien sur ce forum, c'est que qu'on s'AM ou pas, on arrive a comprendre la douleur des autre et si possible à les aider, ce que j'éspère arriver a faire un jour.....
en fait tu verras que les adultes mettent les gens dans des cases, mais je pense que l'am est une addiction on en parle pas asser, en belgique j'ai demandé si il y avais des groupes de paroles genre alcoolique anonime pour ce genre de chose et cela n'existe pas ici, je connais pas mal de gens qui l'ont fais et on confirme que le besoin est la, c'est vraiment une lutte pour ne pas ceder a la tentation parce que c'est si facile de le faire et de se soulager, maintenant faut savoir que comme l'alcool l'am a de vrai danger pour la santé donc tant que tu es jeune arrette parce que décrocher c'est dur et durant ton adolescence les adultes voudront te faire interner j 'y suis passé et crois moi une clinique psy c'est horrible on te shoot au médoc ( du moins dans ceux que j'ai fais)
Les adultes, les enfants, les adolescents, on est classés dans ses cases bien avant même notre naissance. Bref, c'est pas le sujet.
Concernant l'AM et l'addiction, c'est un sujet qui revient régulièrement sur le forum. Pour certains ça l'est, c'est même reconnu en tant que tel par certains spécialistes (addictologues). Là où je suis moins d'accord c'est sur la partie internement. On est pas mal à avoir été hospitalisés sur le forum, avec des expériences très différentes. Je suis profondément désolée de lire que la tienne ne te fut pas bénéfique et que tu y as été forcé, mais une hospitalisation ne se passe pas obligatoirement de cette façon.
Déjà, tous les ado (et adultes, d'ailleurs) qui vivent l'AM ne sont pas interné, et quand c'est le cas, ce n'est pas nécessairement contre leur gré. En outre, la médication, si elle est courante n'est pas systématiques et tous les établissement psy sont différents.
A titre personnel, j'ai été hospitalisée deux fois en étant mineure, la première avec mon accord mais avec la main un peu forcée, parce que pas en état de prendre une décision, la seconde de mon plein gré et à ma demande (j'ai d'ailleurs souffert des délais d'attente du au manque de places d'accueil). Dans les deux cas, on m'a proposé un traitement médicamenteux que j'ai refusé. Je ne dirais pas que ce fut une partie de plaisir et que j'en garde un souvenir formidable, mais je n'y ai pas vécu l'enfer non plus.
Si tu souhaite en débattre plus longuement et lire d'autres témoignages (ou faire part du tien dans ses détails), je t'invite à ouvrir un post sur le sujet ou à remonté l'un de ceux qui ont déjà été écrits par le passé
