Dossier MDPH - Qui connait ?

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Eddy

Dossier MDPH - Qui connait ?

Message par Eddy »

Bonjour,

Vu mes troubles (entre autre l'AM) mon psychiatre m'a orienté vers 1 assistante sociale pour que je puisse faire 1 dossier MDPH !

Je suis donc allé à mon rdv avec l'assistante sociale, et celle ci m'a donné 1 liste de papier à lui apporter :

- 1 RIB
- Carte d'identité
- Justificatif de domicile
- Avis d'imposition
- N° CPAM
- N° CAF
- 1 CV
- 1 Certificat médical
- Les tests psychologique

Elle m'a aussi dit qu'il fallait compter au moins 9 moins pour avoir 1 réponse, et m'a vaguement parlé de "AAH" ; de "RQTH" ; et de "SAVS" !

Y'aurait-il quelqu'un qui pourrait me dire 1 peu plus à ce sujet ?

Merci d'avance !

Eddy.
Ysilne
Administrateur

Re: Dossier MDPH - Qui connait ?

Message par Ysilne »

La MDPH analyse les dossiers de reconnaissance de handicap.
L'AAH, c'est l'allocation adulte handicapé : une rente versée si tu es dans l'incapacité de travailler, ou un complément si tu as des revenus trop faibles.
RQTH : il s'agit d'être reconnu travailleur handicapé. C'est tres interessant, parce qu'il y a beaucoup de postes reserves aux handicapés, et que les entreprises gagnent beaucoup à embaucher des travailleurs handicapés. Il y a des quotas de TH, et de lourdes pénalités financières quand ce n'est pas respecté.
SAVS : les services à la personne. Je ne connais pas trop ce sujet-là, je vais éviter d'écrire n'importe quoi. :roll:

Je vois pas trop pourquoi tu aurais besoin de ton CV pour faire le dossier.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Eddy

Message par Eddy »

Je te remercie de m'avoir répondu !

Concernant le CV, je pense que c'est pour voir ton parcours, mais moi ça va aller vite, j'ai jamais travaillé !
Eddy

Message par Eddy »

Pffff... Je ne suis pas près de l'avoir l'AAH (si encore je l'ai) !

Déjà qu'il faut compter 9 mois pour obtenir 1 réponse, et comme si ce n'était pas assez long, je vais encore devoir passer de nouveaux tests (alors que j'en ai déja passé 6).

Le problème est de savoir quand je vais les passer, car la psy m'a fait comprendre qu'elle était surbooké, et que ce ne serait pas pour tout de suite :negatif:

Pfffff... Ca m'énerve :negatif:
Répondre