coupures

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
quidam

coupures

Message par quidam »

je me demandais, c'est "mieux" de se couper avec des lames neuves ou non ?
c'est pas que je demande des techniques, juste que les lames déjà utilisées pour un tout autre usage (enfin pour leur usage initial en fait) c'est sale mais en même temps les lames neuves ça coupent plus donc c'est pas plus dangereux ?
Ce qui fait notre force ce ne sont pas les coups que nous donnons mais ceux que nous recevons et que nous endurons afin d'aller de l'avant
Ashmida

Re: coupures

Message par Ashmida »

Ca m'ennuie de répondre mais une amie qui se scarifiait m'a donné le conseil de toujours désinfecter ses lames avant de le faire.... Et puis vérifie tes vaccins contre le tétanos moi il était plus bon..... :? . On me l'a refais heureusement parce que choper cette merde....

Mais fais attention à toi. Vraiment. Tente d'au moins te prendre un jour dans la semaine où tu décides de ne pas le faire.
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

Le mieux, c'est de ne pas se couper. :mrgreen:

Sinon, effectivement, il vaut mieux des lames propres. Tu peux éventuellement les désinfecter avant.
Et il est mieux de couper le moins possible, donc une lame neuve peut etre plus dangereuse. Mais au contraire une lame émoussée risque de faire plus de dégats à la peau et une moins bonne cicatrisation : une plaie nette est préférable, je crois. :?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
quidam

Message par quidam »

ok merci pour vos réponses.
Je ne m'am pas souvent, là ça fais 1mois et demi que je ne l'ai pas fait mais je sens que je vais recommencer d'ici quelques jours (ou quelques heures).
Je vérifierai mes vaccins, merci du conseil =)
Ce qui fait notre force ce ne sont pas les coups que nous donnons mais ceux que nous recevons et que nous endurons afin d'aller de l'avant
pascale

Message par pascale »

pour ce qui est des lames seul conseils desinfecte les et pour ton vaccin verifie mais le mieux que l'a dit plus haut c'est de tenir bon

essaie de tenir encore bon un jour de plus etant un jour de gagner et petit a petit comme on me l'a si bien dit sur le forum on arrive a des semaines.
pourquoi sens tu que tu vas rechutter, y a t'il un declencheur si oui veux tu nous en parler? si je peux faire quelque chose pour toi n'hesite pas a le demander. Je suis fort dispo jusque vendredi 16 mars car je sors de la clinique pour 10 jours.

essaie de prendre soin de toi, de penser a ce que tu pourrais faire d'autre que t'am pour resoudre ce qui se passe actuellement dans ta tete.

courage et n'hesite pas

amitie

pascale de bruxelles
quidam

Message par quidam »

merci =)
pascale

Message par pascale »

de rien, dis au fait pourquoi sais tu que tu vas rechutter?
quidam

Message par quidam »

je sens que je suis à bout
pascale

Message par pascale »

passas sur mon msn si tu veux pascale_dewavre@hotmail.com

courage a toi et a de suite j'espère
Répondre