accident de parcours

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
pascale

accident de parcours

Message par pascale »

je suis a peine rentree hier que j'ai deja am, d'ou je ne peux pas sortir et je change d'hopital lundi pour une semaine (sanction). Je serai donc de retour a ma clinique lundi prochain. donc a partir de lundi il me sera impossible de venir vous lire a moins que la bas il y ait quelqu'un qui comme ici a intenret et accepte de me le preter de temps en temps. demain je repasse de la journée et j'essaierai de vous répondre.
je vais mal sur ce coup la, je ne sais plus ou j'en suis et je trouve la sanction tres severe pour une première rechutte et pas d'avertissement., ni autre sanction intermediaire. enfin c'est la vie et je n'avais qu'a me tenir a carreau rien ne serait arrivé.
je vais egalement essayer de rester plus longtemps en hospitalisation et moins longtemps donc seule chez moi, je verrai avec ma psy a mon retour ici. je ne vois pas d'autres moyens pour m'en sortir. parce que comme on est parti je rechutte a chaque fois donc si je reste entourée plus longtemps j'arriverai mieux a gerer le temps chez moi et a reinvestir mon appartement je pense. dites moi si je suis a cote de la plaque.

vous pensez quoi de mon idée?

sinon ce soir je vais mieux, je reprends courage et je me dis que c'est un mauvais moment a passer ça ira mieux apres dans une bonne semaine.

bisous a tous et encouragez moi j'en ai besoin, si vous avez un truc pour pas craquer faites m'en part. (ps: je connais ceux du site me refilez pas le lien je le consulte tous les jours).

merci a tres vite

pascale de bruxelles
sushi

Re: accident de parcours

Message par sushi »

La punition est sévère mais ils n'ont pas le choix s'ils veulent garder leur crédibilité. S'ils disent "au moindre faux pas, on vous sanctionne", et qu'ils ne le font pas... C'est limite s'ils veulent qu'on les prenne au sérieux. Donc pas le choix :? Mais oui, c'est quand même dur.

Pour ton idée, je ne peux pas trop dire, il faut que tu fasses comme tu le sens... Si tu sens que le temps passé toute seule est trop long et que tu n'es pas encore prête, alors je pense que c'est raisonnable de demander à rester entourée longtemps. Ca vaut mieux que des accidents de parcours, que pour l'instant tu arrives à bien gérer mais qui pourraient finir par te décourager.

Je n'ai pas de remèdes pour ne pas craquer. Juste, garder espoir en ta guérison.

Ne baisse pas les bras en tout cas !

Bon courage :rdstar:
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

pascale a écrit :je n'avais qu'a me tenir a carreau rien ne serait arrivé.
Cette phrase m'a surpris.
Comment ça "tu n'avais qu'à" ? Tu considère vraiment avoir le choix quand tu te blesses ou pas ?
Je ne comprends pas vraiment ton rapport à l'AM. Tu sembles détachée de la blessure. Comme s'il n'y avait pas de souffrance qui la provoque ni qui la suit. Et puis, il y a cette phrase au dessus, comme s'il s'agissait d'un simple manque de volonté. Aussi, le changement d'hôpital est-il vraiment présenté comme une sanction ? Parce que normalement, on sanctionne les bêtises, est-ce que l'AM en est une, un non-respect choisi des règles établies ?
Et puis, c'est une punition pour toi de changer de lieu ? Si tu es très attachée à ton hôpital habituel, ça se comprends. Mais ils soignent certainement aussi bien là bas (sinon ça n'a aucun sens, d'ailleurs).
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
pascale

Message par pascale »

non je ne considere pas que l'am soit un choix que du contraire, c'est une pulsion suite a une suite d'evenement douloureux et une goutte suffit a faire deborder le vase et a ce que je perte le controle. mais j'aimerais tellement garder ce controle j'aimerais tellement relativiser les probleme pour ne plus en arriver la. arriver a trouver le pourquoi j'ai commencer pour travailler dessus et sortir des am. j'essaie de garder espoir mais ca devient dur, je me demande parfois si on peut sortir des am et pour me rassurer je vais sur une autre partie du site me rebouster.
je sais que ma facon de voir les choses comme une sanction n'est pas tres bonne, seulement je suis tres attachee a la clinique ou je suis depuis plus de 6 ans, alors oui meme si c'est une mise a l'abris dans un sevrice que je connais qui est tres bien, qui est tres ouvert sur ce plan la et ou il y a beaucoup d'activité c'est pas une mauvaise chose. mais hier j'etais pas bien dutout avec cette decision pour me proteger et j'avais tendnance a le prendre pour une sanction et non comme une decision pour mieux me protéger. tu as raison mais c'est dur de l'admettre.

ATT AM

je me demande encore ce matin comment je vais faire pour arreter cette escalade dans les mutilations de plus en plsu frequentes et graves.
je sais que je dois trouver en mo le pourquoi c'est mon seul moyen d'expression je vais d'ailleurs de ce pas aller lire l'autre site pour trouver peut etre d'autres options. je l'ai fait et j'ai trouve des reponse j'y ai meme poste. je reposte tantot

merci sushi pour ton message qui m'aide enormement
merci a tous les deux vos messages me font grand bien ce matin je ressent le soutient du site et j'en avais besoin, alors merci a ceux qui ont lu et merci a ceux qui ont poste.

merci a tous

a tres vite je repasse tantot j'ai l'ordi a preter pour la journee, alors merci a toi qui me la preté.

bisous

pascale de bruxelles
sushi

Message par sushi »

Je pensais vraiment qu'il s'agissait d'une sanction (un renvoi de la clinique), car tu en avais déjà parlé... Effectivement, à la lumière de ces nouveaux éléments :-P , ce n'est pas à prendre comme une punition mais comme une aide...

A la clinique, t'aide-t-on à trouver un autre moyen d'expression justement ? Ca peut être par la parole, évidemment, mais aussi par l'art en général (écriture, dessin, musique...) - inutile d'être doué, on s'en fiche, l'essentiel est de s'exprimer.

S'en sortir ne se fait pas en un jour, mais tu finiras certainement pas trouver des solutions. :rdstar:
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
pascale

Message par pascale »

ATTENTION

certes ils essaient de m'aider par la parole, ils essaient d'être présent mais c'est pas evident quand on est en crise d'aller vers eux surtout qu'il faut parfois attendre 1h avant de pouvoir leur parler et c'est pendant cette heure que souvent je bascule car comme tu le sais bien quand on est en rise c'est tres dur....

sinon j'essaie par moi meme de trouver d'autres exutoires, j'essaie d'ecrire ce qui se passe dans ma tete puis je jette. sinon je vais au groupe ecriture, au groupe expression aussi. je me suis aussi lancée dans les peintures numérotées et les canevas. je fais par moment des mots flehes meles et places, je fais avec d'autres patients des jeux de societe, et de temps en temps je lis des livres pour adolescents ( le grand galop histoire de chevaux).
a l'exterieur j'essaierai de maintenir peinture, canevas, bracelets bresiliens, lectures et mots mele place fleches. je vais aussi me lancer dans un benevolat (0.5 jours par semaine ou 1 jours) et peut etre un centre de jour 2*par semaine après les vacances de paques. on verra ce qui est possible.

ATT TS

je croise les doigts pour que tout ca marche au mieux. j'espère tenir bon et vite trouver les alternative au am je veux dire trouver dans un futur proche les causes, les solutionner et trouver des alternatives plsu efficace que celles que j'ai mis actuellement en place telle que la glace sur le poignet.
toute ces methodes fonctionne bien tant que le vase n'est pas plein il me reste a trouver le mode d'emploi pour vider ce vase autrement et plus rapidemment pour plus avoir besoin de montrer que je vais mal par cette methode qui ressemble un peu a un appel au secours je trouve, un "suicide" lent (un peu comme les troubles alimentaires qui s'y adgoignent souvent).
je ne fais plus de ts et depuis que je n'en fais plus je suis passée aux am ce n'est pas mieux les sequelles sont apparentes mais je ne mets plus mon processus vital en jeu, il me reste donc a trouver un exutoire aux am en vidant le verre plus régulièrement afin de ne plus arriver a saturation, mais ca j'ai pas encore troouver le moyen e le faire (ou plutot la metode pour le vider ce verre).

voila j'espere avoir repondu a tes questions sushi et je repasse tout a l'heure voir s'il y a des commentaires, car aujourd'hui j'ai l'ordinateur a preter toute la journée. alors a tantot.

bisous

pascale de bruxelles

PS: quidam si tu me lis courage et bats toi aussi

courage a tous et battez vous comme je le tente meme si je sais que j'ai beaucoup de chance compare a beaucoup d'entre vous j'ai une equipe medicale autour de moi pour m'aider et me soutenir dans mes demarches.

bisous encore
pascale
pascale

Message par pascale »

au revoir a dans 1 semaines pour lire vos messages
merci d'avance
pascale de bruxelles
Répondre