Maladie imaginaire?
-
Maladie imaginaire?
Bonjour,
(J'espère ne pas m'être trompée d'endroit pour poster. )
J'ai passé une batterie de test pour une douleur inexpliquée au niveau du ventre.( test d'urine, prise de sang, échographie) Et je n'ai RIEN. Absolument rien. Pourtant cette douleur est présente, lorque je prends un dol**rane (je sais pas du tout si je peux dire son nom. ) la douleur disparaît.
Je me demandais si je pouvais me rendre malade, sans réellement l'être. Si je pouvais créer cette douleur pour me faire comprendre que je ne vais pas bien.
Qu'en pensez-vous?
(J'espère ne pas m'être trompée d'endroit pour poster. )
J'ai passé une batterie de test pour une douleur inexpliquée au niveau du ventre.( test d'urine, prise de sang, échographie) Et je n'ai RIEN. Absolument rien. Pourtant cette douleur est présente, lorque je prends un dol**rane (je sais pas du tout si je peux dire son nom. ) la douleur disparaît.
Je me demandais si je pouvais me rendre malade, sans réellement l'être. Si je pouvais créer cette douleur pour me faire comprendre que je ne vais pas bien.
Qu'en pensez-vous?
Et c'est ici que tout finira
Au Paradis,
Elle aura ce qu'elle voudra
[Indochine]
Au Paradis,
[Indochine]
- BelieveDeath
Re: Maladie imaginaire?
J'ai aussi passé une IRM et rien. Donc j'essaye de reprendre rendez vous avec le kiné.
Je ne sais pas si c'est un signe avant coureur. Mais .. c'est pas cool.
Je ne sais pas si c'est un signe avant coureur. Mais .. c'est pas cool.
I feel lost in myself. There's an alien in me. Who are you ? Who am I ? Blood is all I see. The words in the mirror. Are makin' me shiver. Save me with your love tonight. Come and bring me back to life.
d'apres mon experience il existe des maladie dites psychopathologiques. elles sont liées au stress et l'idee de prendre un medicament qui calme la douleur peut te soulager, toutefois il vaudrais mieux que tu traites la cause car les anti douleur peuvent provoquer des troubles point de vue de l'estomac. la cause peut etre la contrariete, le stress, ... et en fonction il y a des mediacments a base de plantes et pharmaceutiques (je veux dire sous ordonnances tels que des calmants) qui peuvent t'aider a gerer ton stress. une therapie peut egalement y contribuer, apprendre a gerer ton stress tes emotions ... enfin tu n'en dis pas assez pour une reponse plus precise desolee. sais tu ce qui provoque tes douleurs dans le ventre? si oui parles nous en ou a ton medecin mais surtout ne prends pas trop d'anti douleur ni trop longtemps car ils feront plus effet le jour ou tu en auras vraiment besoin.
le kine peut t'aider a apprendre a te detendre....
Bon courage a toi
pascale de bruxelles
le kine peut t'aider a apprendre a te detendre....
Bon courage a toi
pascale de bruxelles
-
Ooh. Je savais pas que je pouvais ne plus ressentir de soulagement en prenant régulièrement des anti douleurs. (Je n'en prends que rarement heureusement.)
Le stress, emotion de tristesse, de colère de contrariété. Ma relation compliquée avec les gens. Il est vrai que depuis que je consulte une psy je me porte mieux.
Si je ne répond pas à une de tes questions dis le moi.
Le stress, emotion de tristesse, de colère de contrariété. Ma relation compliquée avec les gens. Il est vrai que depuis que je consulte une psy je me porte mieux.
Si je ne répond pas à une de tes questions dis le moi.
Au Paradis,
[Indochine]
Au Paradis,
[Indochine]
- Laurent MB
- Ancien modérateur
Dans l'absolu, il est possible que ton mental cree ce probleme. Il est aussi possible que tu aies quelque chose de mineur et que les medecins ne sachent pas quoi (la medecine est encore loin d'etre une science exacte).
Est-ce que ca arrive tout le temps ou juste lors d'evenements paticuliers?
Surtout, le plus important:
Est-ce que ca arrive tout le temps ou juste lors d'evenements paticuliers?
Surtout, le plus important:
En quoi ne vas-tu pas bien? Si tu as des doutes la-dessus, c'est certaineemnt que ton moral ne doit pas aller; tu pourrais en parler.Si je pouvais créer cette douleur pour me faire comprendre que je ne vais pas bien.
Oh j'ai connu les tests qui n'aboutissent à rien.... Au collège j'avais des vertiges qui conduisaient presque à des évanouissement.... Donc batterie de test etc..... Ils ont rien trouvé et on dit à ma mère de m'emmener voir un ophtalmo que ça pouvait être un problème de vue (je suis en effet hypermétrope on l'a découvert à ce moment là mais de là à déclencher ça.... ^^) et un psy parce que ça pouvait être aussi psychologique (psy que j'ai vu mais au bout de cins ou six séances il a déclaré que j'allais mieux alors qu'en fait c'était de mal en pire.... Mais j'arrivais pas à lui parler il me faisait peur. ^^)
Quand aux douleurs au ventre idem..... Sauf qu'ils ont finalement découvert que c'était de la constipation.... ^^. Comme quoi..... ^^. (même si là aussi j'avoue être assez dubitative et je ne prends plus de cachet quand j'ai mal au ventre sauf si c'est vraiment plus supportable. Je pense que c'est psychologique chez moi....)
Quand aux douleurs au ventre idem..... Sauf qu'ils ont finalement découvert que c'était de la constipation.... ^^. Comme quoi..... ^^. (même si là aussi j'avoue être assez dubitative et je ne prends plus de cachet quand j'ai mal au ventre sauf si c'est vraiment plus supportable. Je pense que c'est psychologique chez moi....)
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
tu as trouver la cause tous seuls ou toutes seules. C'est sans doute psy vu que depuis que tu vois un psy ca va mieux, je pense donc que plus la therapie va avance et mieux tu te porteras.
maintenant si tu es constipee ou autre il existe des aide medicale momentannee. contente d'apprendre que tu ne prends pas trop d'anti douleur
dans un certain sens car il est vrai qu'une maladie ce soigne plus facilement et est mieux acceptee par l'entourage qu'une cause psy mais pour moi loin de te juger je pense que tu as bien fait d'aller consulter.
perso j'ai fait la meme chose et je ne suis plus constipee, je n'ai plus autant de douleurs somatiques (maux de ventre bas du dos nuque,...) comme quoi on peut se creer une maladie telle que la constipation par exemple a cause du stress, en effet le stress implique un desequilibre alimentaire qui peut entrainer constiation ou diarhée ( perso c'etait la diarhee a l'epoque). la je parle pour moi bien sur, ce fut mon cas je ne generalise pas mais les exemples que je prends ne sont pas generaux mais vecu personnelement. actuellement je suis tranquille sur ce type de probleme seuls me reste des douleurs de chevilles qui sont somatiques et liées a mon hyper laxite, je me tord souvent les chevilles et donc de legeres douleurs apparaissent ( hyper laxe veut dire tres tres souple).
bats toi et c ourage et j'espère que mon temoignage te guidera pose moi toutes les questions que tu veux j'essaierai d'y repondre au mieux remarque je suis encore actuellement suivie en clinique et en ambulatoire pour ces problemes de stress et de difficulte a couper le cordon avec ma mere ( ce qui provoque parfois de fortes tensions entre elle et moi meme si je l'adore).
je me rebats aussi par rapport aux automutilations voila 1.5 semaine que je tiens bon
alors je le note parce que je suis fiere de moi voila c'est dit (mdr)
courage et a tres vite
pascale
PS: bisous special a quidam qui je le sais nous lis en silence pour le moment alosr j'en profittes
bisous genereux a tous et toutes
battez vous et courage on peut y arriver et on va y arriver
pascale de bruxelles
maintenant si tu es constipee ou autre il existe des aide medicale momentannee. contente d'apprendre que tu ne prends pas trop d'anti douleur

perso j'ai fait la meme chose et je ne suis plus constipee, je n'ai plus autant de douleurs somatiques (maux de ventre bas du dos nuque,...) comme quoi on peut se creer une maladie telle que la constipation par exemple a cause du stress, en effet le stress implique un desequilibre alimentaire qui peut entrainer constiation ou diarhée ( perso c'etait la diarhee a l'epoque). la je parle pour moi bien sur, ce fut mon cas je ne generalise pas mais les exemples que je prends ne sont pas generaux mais vecu personnelement. actuellement je suis tranquille sur ce type de probleme seuls me reste des douleurs de chevilles qui sont somatiques et liées a mon hyper laxite, je me tord souvent les chevilles et donc de legeres douleurs apparaissent ( hyper laxe veut dire tres tres souple).
bats toi et c ourage et j'espère que mon temoignage te guidera pose moi toutes les questions que tu veux j'essaierai d'y repondre au mieux remarque je suis encore actuellement suivie en clinique et en ambulatoire pour ces problemes de stress et de difficulte a couper le cordon avec ma mere ( ce qui provoque parfois de fortes tensions entre elle et moi meme si je l'adore).
je me rebats aussi par rapport aux automutilations voila 1.5 semaine que je tiens bon

courage et a tres vite
pascale
PS: bisous special a quidam qui je le sais nous lis en silence pour le moment alosr j'en profittes
bisous genereux a tous et toutes
battez vous et courage on peut y arriver et on va y arriver
pascale de bruxelles
Psychosomatique, le terme exact des douleurs physiques de cause psy.
(pas le temps de faire mieux comme réponse, désolée)
(pas le temps de faire mieux comme réponse, désolée)
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
RAC. Androm. III, 3.
J'ai été élevée dans la croyance que "quand tu as mal quelque part, c'est dans ta tête, ma fille"Little-Blue a écrit :Je me demandais si je pouvais me rendre malade, sans réellement l'être. Si je pouvais créer cette douleur pour me faire comprendre que je ne vais pas bien.
Qu'en pensez-vous?

Donc pour moi, oui, ton corps pourrait bien créer cette douleur pour exprimer quelquechose, quelquechose dont tu n'aurais pas vraiment conscience, ou quelquechose que tu n'arrives pas à exprimer par des mots (et qui s'exprime donc par des maux... Le jeu de mots classique mais tellement vrai

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
(Mahatma Gandhi)
-
Oh. Tant de réponses, je ne m'y attendais pas du tout merci beaucoup !
bout de ferraille: dans ma vie de tout les jours, au quotidien enfaîte.
Ashmida: (Ah moi je suis myope. J'ai droit à des maux de têtes quand je force pour lire. ;p )
Je préfère aussi serrer les dents face à la douleur que de prendre un médicament.
pascale: Non je ne suis pas sujette à une constipation ni à des diarrhées
Je pensait pas que je pouvais me créer des douleurs somatiques, j'ai régulièrement des douleurs à la nuque.
Bravo! Chaque victoire est bonne à prendre. Je vais faire pareil sa fait deux semaines que je tiens.
sushi: oui! Depuis que je me suis rendue compte qu'être amie avec mon meilleur ami (équation très compliquée: moi+lui= souffrance ; moi-lui=souffrance) me faisait du mal, chose que je n'arrive pas à exprimer mes douleurs se sont quelque peut atténuées.
Ps: Gros bisous à toi quidam.

bout de ferraille: dans ma vie de tout les jours, au quotidien enfaîte.
Ashmida: (Ah moi je suis myope. J'ai droit à des maux de têtes quand je force pour lire. ;p )
Je préfère aussi serrer les dents face à la douleur que de prendre un médicament.
pascale: Non je ne suis pas sujette à une constipation ni à des diarrhées

Je pensait pas que je pouvais me créer des douleurs somatiques, j'ai régulièrement des douleurs à la nuque.
Bravo! Chaque victoire est bonne à prendre. Je vais faire pareil sa fait deux semaines que je tiens.
sushi: oui! Depuis que je me suis rendue compte qu'être amie avec mon meilleur ami (équation très compliquée: moi+lui= souffrance ; moi-lui=souffrance) me faisait du mal, chose que je n'arrive pas à exprimer mes douleurs se sont quelque peut atténuées.
Ps: Gros bisous à toi quidam.

Au Paradis,
[Indochine]
Au Paradis,
[Indochine]
bravo pour les deux semaines et bon courage pour la suite.
bisous
pascale de bruxelles
bisous
pascale de bruxelles
-
Merci! A toi aussi! 

Au Paradis,
[Indochine]
Au Paradis,