c'a fait deja quelque anné que je me AM et il y a 1 mois j'ai déssider d'arreter pour X raison , mais je n'y parvien pas . A chaque petit probleme que je rencontre je n'est qu'une seul envi ,recommenser. Je vois un spécialiste depuis 2mois mais rien n'y fait je continue . Sa fait une semaine que je n'est pas recommenser mais sa ne va pas durer . Alors comment je pourait arreter définitivement ???
merci
regarde devend toi : c'est ton futur qui t'atent , alors sesse de te retourner sur ton passer et cours le rejoindre .
Arrêter, malheureusement, il n'y a pas de formule magique, c'est un cheminement très personnel. Quelques pistes : l'AM est un symptôme, généralement, d'un malêtre plus profond. On ne peut pas faire disparaître le symptôme sans s'en prendre au problème de fond.
Ton entourage est il au courant ? T'aide t il ?
Sais tu ce qui déclenche l'AM chez toi ? La première fois ? Actuellement ? Quels sentiment t'animent avant ? Pendant ? Après ?
En comprenant à quoi te "sert" l'AM, tu pourras chercher des solutions pour combler le besoin autrement.
En attendant, tu peux aussi consulter la grande liste anti AM de la section "faire face" de ce forum.
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Déjà il faut que tu saches que généralement on arrête pas comme ça d'un coup et tu ne dois pas culpabiliser si tu craques..... Comme le dit Yamael trouver les raisons pour lesquels tu t'am devraient t'aider....
Moi j'ai commencé l'am en septembre de cette année. J'arrive aujourd'hui à tenir deux semaines sans am mais je suis suivie par une psychologue et une pédopsychiatre.... c'est long mais faut aps de démotiver. Et surtout éviter de culpabiliser.
Pour stopper les crises souvent ce qui marche bien c'est de faire des choses qui te plaisent. Moi j'aime bien prendre des photos, écrire, parler avec des amies, me promener......
Voilà je ne sais pas si ça t'aide de trop mais déjà vouloir arrêter est un grand pas.
Courage.
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
mon probleme c'est que je ne peut pas me permetre de recommenser a m'AM ...
Je connai les raison qui m'on pousser a m'AM , elles viennent de mon passer et je connait également les raison qui me pousse a continuer .
Ma mere ne s'en est pas rendu compte d'elle meme mais elle la su par des ami a moi ..:s je ne peut pas lui dire que je continu a m'am elle croi que j'ai areter et que c'étai une fois comme sa et je ne peu pas lui dire la vériter ...
Je vois un psy depuis environ un moi tou les 15 jours et j'ai l'impression de ramer ! J'ai un tel poi une telle pression , je ne peut pas me permetre une rechute mais plus les jours passe plus j'ai l'impression que je ne tiendrai pas !
merci pour vos réponsses
regarde devend toi : c'est ton futur qui t'atent , alors sesse de te retourner sur ton passer et cours le rejoindre .
et asmhida , j'ai essayer de me changer les idée , j'ai tenter de recommenser a ecrire des poeme comme j'aime depuis toute petite mais je n'y arrive plus ils sont tous dépriment ...
je n'est pas de passion , et mes amis en ont tous un peut mare des mes "bétise" comme il disent ...
alors sérieusement je ne voit pas comment faire pour relever la tete de l'eau !
regarde devend toi : c'est ton futur qui t'atent , alors sesse de te retourner sur ton passer et cours le rejoindre .
Pour la psy: ça prend du temps c'est un travail de longue haleine tu dois être patiente.
Pour l'am: il est rare d'arrêter du jour au lendemain ne t'en veux pas si tu replonges et trouve la force de recommencer à résister. Je vais te donner pour moi quand j'ai commencé je m'am plusieurs fois par jours. A l'heure actuelle après 7 mois je m'am une fois toutes les deux semaines environ. C'est long mais ce qui m'aide à tenir généralement c'est aussi de ne pas culpabiliser de l'avoir fait. Ce qui est fait est fait. On peut pas remonter le temps mais on peut agir sur le futur.
Pour l'écriture: Tu écris pour toi et pour te faire du bien. Ne cherche pas à faire quelque chose d'extrêmement joli ou de joyeux fais quelque chose qui te fasse du bien. C'est pour toi et pour personne d'autres.
Pour tes amis: T'ont ils fait promettre d'arrêter? Vos discussions tournent elles essentiellement autour de l'am? Arrives tu quand tu es avec eux à mettre de côté l'am et à profiter?
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.