Envie de partir SU

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
demii54

Envie de partir SU

Message par demii54 »

J'ai souvent des pensée de Su, j'ai déja fais une tentative à 17 ans, plus rien n'aller, et j'étais souvent sous l'emprise de la drogue ( cannabis ) donc je réaliser pas trop je pense, j'étais un peu dans mon monde. Mes envies revienne souvent, j'ai déja fais mal lettre d'adieu et je sais déja comment je veux mourir et à quel endroit en faite tout est planifié comme un programme. Je ne sais pas vraiment si j'en ai envie, peut être je me prépare pour quand je serais vraiment à bout. Vous en pensée quoi ?
Demii, Go run run run yeah it's a long way down, but I'm closer to the clouds up here ...[/color]
Yamael

Re: Envie de partir SU

Message par Yamael »

Que recherches tu à travers l'idée du suicide ?
Un repos ? La (re)connaissance de ton malêtre ? ... ?
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
sushi

Message par sushi »

J'avoue ne rien en penser, c'est toi, mieux que personne, qui sais pourquoi tu y penses autant.

Je ne peux que te livrer mon "expérience personnelle". Comme tu dis que tu n'es pas sûre d'en avoir envie, je me dis que ça peut toujours te parler : l'idée du suicide m'a toujours réconfortée. J'ai longtemps cru que j'étais vraiment prête à mourir, jusqu'à ce que je lise Emile Cioran, et là, la révélation : "Je ne vis que parce qu'il est en mon pouvoir de mourir quand bon me semblera : sans l'idée de suicide, je me serais tué depuis toujours". J'ai compris que je n'y pensais pas parce que j'en avais envie mais parce que c'était hyper rassurant de savoir que c'était toujours une solution possible. C'était comme une pensée agréable, un réconfort. Même si ça peut paraître super malsain, mais finalement, ça rejoint un peu le processus d'AM : se faire mal pour continuer à (sur)vivre / Penser au suicide comme une solution potentielle pour trouver la force de continuer aussi.

Penses-tu que ça puisse te concerner ?
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
demii54

Message par demii54 »

Je pense plus que c'est une vengeance. Tu n'as pas vu à quel point j'étais mal tant pis pour toi je suis plus la. Et aussi pour avoir la paix, en faite oui pour être loin de tout. J'essai de réfléchir au positif et négatif. Tu as peut être raison ...
Demii, Go run run run yeah it's a long way down, but I'm closer to the clouds up here ...[/color]
Laurent MB
Ancien modérateur

Message par Laurent MB »

J'ai du mal à comprendre ta vengeance. Tu peux simpleemnt partir, ne plus etre là pour la personne, sans mourir pour autant. Au contraire par contre, si tu meurs, c'est fini, tu ne pourras pas voir l'effet que ta mort aurait sur les egns et ca ne pourrait plus te toucher de toute facon.

Personnellement, je pense que préparer sa mort ainsi en détails, et avoir une lettre d'adieu, montre en fait un attachement à la vie. Pourquoi laisser une lettre si tu ne te soucies plus des autres? Et si tu te soucies des autres, pourquoi te couper pour toujours d'eux en te suicidant? Qu'attends-tu d'eux dans la mort? Pourquoi ne pourrais-tu pas avoir ça de ton vivant?
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
pascale

Message par pascale »

concernant ce sujet je suis un peu impuissante j'y ai pense j'ai essayue j'ai rate et actuellement je suis contente de avoir rate car meme si moi ce n'etait pas par vengeance je me dis que dans ton cas, ta vengeance qui actuellement te fais tenir debout tu peux la savourer en vie si tu es morte plus question de voir souffrir ceux que tu veux faire souffrir.... meme si je pense que c'est pas ^par la vengeance qu'on resout ses problemes...
pourquoi ce desir de vengeance ? de qui? pourquoi? que t'a t'on fait qui te demande tant d'enrgie? j'espère ne pas trop t'assommer avec mes questions... courage te pense que la vie est bien mieux meme seule que mal accompagnée...

courage

pascale de bruxelles
demii54

Message par demii54 »

Je sais pas ce que je veux
Répondre