retour de mes vacances et entrée demain prevue en clinique

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
pascale

retour de mes vacances et entrée demain prevue en clinique

Message par pascale »

ATT AM

comme plusieurs sont ont courant je rentre d1.5 semaine de conges enfin loin de tout sauf des outils.... grace a vos conseils j'ai tenu bon j'ai rien fait pas de passage a l'acte et juste quelques coups de tel pour evacuer mon stresss et rester en contact avec des amis qui savent comme je souffre actuellemen,t encore c'est dur de ne rien faire car ca me soulagerait de le faire. mais j'ai tenu donc plus de 3 semaines et j'ai reussi ma premiere sortie sans rien faire de mal je veux dire sans me faire du mal et je suis fiere de moi mais c'est garce a vos conseils et votre soutient inconditionnels, car sans vous je n'y seraitr sans doute pas arrivée seule....
hier j'ai tel a la clinique c'etait trop dur et grace a un des infirmiers j'ai tenu bon encore un jour.
aujourd'hui on a tout range et je me suis occupee de ma niece d'ou pas le temps de penser ni de faire.

ce soir je chatte avec vous et ensuite programme tv, je resterai aupres de ma mere car je me sens trop fragile pour ce soir si je rentre chez moi je ferai une betise je le sens. deja la je lutte de toute mes forces et je ne sais pourquoi ca me prneds. je vais me bander les jambes et je revioens. voila un de vos conseils applique et je suis de retour j'ai mis de la creme sur les plaies et j'ai bander mes jambeset ca va mieux la crise est calmée. voial un des conseils que j'ai pas arretere d'appliquer cette 1.5 semaine cremes 2*/jours pour diminuer les cicatrices. je trouve qu'elle a pas beaucoup agis et demain je vais en demander une meilleure a mon pharmacien. car j'aimerais les faire diminuer en rougeur..... si vous avez un truc je pense que vous pouvez me le transmettre sans transgresser les lois du bien etre de ce forum....

voila dmai je rentre en cklinique pour continuer a travailler sur ma problematique et j'espère pouvoir venir chatter de temps en temps avec vous

peut etre a tantot ou demain matin

pascale de bruxelles
Marsyas

Re: retour de mes vacances et entrée demain prevue en cliniq

Message par Marsyas »

Courage, continue, tu as tenu longtemps. Essaye de te concentrer sur ces choses positives, comme ta nièce et ces moments passés avec elle. Je trouve ça très bien que tu arrives à substituer le soin à la blessure. Par contre (je ne suis pas médecin donc si quelqu'un de compétent t'a donné ce conseil, surtout ne suis pas le mien) il me semble que le bandage n'est pas une solution formidable. Quand la cicatrisation en est encore au stade de plaie ça peut macérer. S'il n'y a plus de plaies est-ce que ça change quelque chose ? Pour que les rougeurs s'atténuent il n'y a je crois malheureusement que le temps. Tu as une pommade spéciale ? Un autre topic du forum parlait de cicafalte d'avène, ou de cicaplast de la roche-posay. J'ai testé la 2e sur un an, les résultats sont encourageants.
Accroche-toi !
pascale

Message par pascale »

perso je suis avec la premiere creme depuis quelques mois mais les resultats ne sont pas a mon attente. par contre j'en ai une autre tres tres efficace sur les grosses cicatrices, il est certes cher mais on doit en mettre tellement peu que ca vaut la peine:dermatix gel de silicone traitement des cicatrices. sur 2 semaines kles resulats sont epoustouflants et des que j'aurais fini avec avene je prendrais celui la pour mes jambes ( ou les cicatrices sont plus voyantes) je garderai l'autre pour mes bras car la les cicatrices sont blanches et beaucoup plus ancienne, le temps fera donc les choses)
l'autre creme avait donne des resulats mais revenais plus chere et etait moins agreable a mettre.

pour ce qui est de ma niece elle m'est d'un grand soutient meme si elle comprends pas toujours que j'ai besoin de repos apres le repas pour pouvoir jouer toute l'aprem avec elle apres une matinee chargee.

seul probleme qu'il me reste c'est que je vais mal pour le moment et du coup pour m'encourager je depense beaucoup trop et j'ignore comment je vais terminer mon mois entre les cremes les psys et mes depenses de luxe.

pour les bandages en fait ca m'aide car il me faut d'abord les enlever pour le faire te parfois ca m'aide a au moins reporter l'acte en soi. parfois je n'ai pas le temps de le mettre car la crise arrive trop vite, parfois je sens que je vais en faire une bientot et alors ca m'aide. c'est peut etre idiot mais bon pour les fois ou ca marche c'est deja ca (je gagne une cicatrice de plus.)
je sais toutefois que c'est pas une solution a long terme mais bon a court terme c'est deja ça. a plus long terme il me faut trouver les declencheurs et les resoudre ce qui est pas simple pour moi je cherche je cherche et je tourne en rond.

merci de m'avoir repondu ca m'a fait du bien
Marsyas

Message par Marsyas »

Quel âge a ta nièce Pascale ? Les psys que tu vois ne sont pas psychiatres ou ne travaillent pas dans des structures où les frais sont avancés/ remboursés ? Effectivement les dépenses c'est peu embêtant... nous sommes presque au bout du mois heureusement. Essaye de profiter de ce que tu as déjà acheté, évite un peu les lieux tentants ? Je ne sais pas si j'aide beaucoup là.
Ce que tu dis sur les bandages est intéressant. J'ai l'impression que se blesser se fait dans le cadre d'une sorte de "rituel", je ne sais pas comment ça fonctionne pour toi. Là tu brises cet état de choses, te laisses le temps de réfléchir, de te contenir. Ne minimise pas une victoire, si piètre puisse-t-elle te paraître, parce que tu es vraiment en train de tenir. Tu gagnes du temps, tu gagnes à ne pas t'abîmer en attendant d'aller plus loin dans un travail de fond. Travail qui est en marche puisque tu es là, puisque tu te fais aider par ailleurs, non ?
Bon courage.
Oh et, si jamais je dois consulter à nouveau (si, positivons, positivons..) pour une blessure je demanderai à mon médecin si le dermatix serait adapté à mon cas, si c'est le cas ça serait assez génial, avec l'été qui arrive, d'atténuer un peu les marques. Merci beaucoup pour l'info.
pascale

Message par pascale »

de rien pour l'info elle vient d ema pharmacienne qui vu le prix n'osait pas me la conseiller lais les effetes sont vraiment suepr. attention ta plaie doiot etre cicatrisee entierement!

pour ma niece elle a 7.5 ans , elle est super dynamique et mignonne. elle est pleine d'entrain et de joie de vivre meme si elle a son petit caractere.

je ne neglige pas les victoire si petites soit elle je les note dans mon agenda quand j'ai gane un jours lol idiot mais c'est efficace avec moi.

bon courage a toi aussi

pour les psy j'ai une psychiatre qui elle est fortement remboursée et j'ai une psychologue qui elle n'est pas remboursee mais je l'ai choisie car elle me connais deja et c'est plus facile de parler avec quelqu'un qui nous connais deja que de tout recommencer a zero meme si je paie 4* le prix elle est dans les moins chere car ici au centre elles sont encore ien plus chere donc j'y gagne meme si le trajet est fort long pour moi je prefere ca.

pour eviter les lieux tentant je vais rester dan sla clinqieu je pense ou avec ma mere la smeaine prochaine car je sors mercredi de la clinique donc la les economies sont plus facile car je ne fais de courses qu'avec ma mere.

merci d'avoir repondu si vite et peut etre a de suite
Marsyas

Message par Marsyas »

Ok, je parlerai de dermatix à mon pharmacien alors.

L'entrain à cet âge-là ça doit conduire à sauter partout, j'imagine que c'est tant communicatif qu'épuisant ! C'est génial que tu aies cette présence. Continue à lutter pour vous deux. C'est pas bête cette idée de l'agenda, je devrais peut-être faire ça dans le mien aussi, ça le remplirait un peu.

Quant aux psys l'important c'est de pouvoir trouver un lieu où travailler sur ses problèmes, c'est pas évident. Ces questions financières n'aident bien sûr pas :s

A bientôt
pascale

Message par pascale »

juste pour te remercier de ta reponse

pascale de bruxelles
Marsyas

Message par Marsyas »

Je suis contente si ça t'aide un petit peu.
Répondre