Je sais pas trop comment écrire ce post, dsolé si c'est brouillon. En gros, ma femme est hospitalisée, et je vais chaque jour, plusieurs fois par jour, pour la voir à l'hopital, ce qui me tient loin du travail. Mon patron est au courant (que ma femme est malade, sans détail sur la maladie), ce sont les collegues avec qui je travaille qui m'embetent. Jusqu'à maintenant, j'ai réussi à fournir des excuses à peu près plausible pour mes abscences, mais là on est à la limite, et il faut que je trouve une solution à long terme.
Et sincèrement j'ai pas envie de leur dire. J'ai pas envie de leur pseudo-compassion, de leur pseudo-avis, de leur pseudo-proposition d'aide, et surtout j'ai pas envie de leur putain de milliers de question et/ou de commérage. Ce ne sont pas des amis, ce sont juste des gens avec qui je dois passer 8 heures et un diner par jour.
La meilleure option à laquelle je peux penser, est de leur dire que ma femme est malade, sans donner de détail. Je n'ai aucune honte que ma femme ait des troubles mentaux, mais ca ne les regarde pas. Le probleme c'est que c'est certain qu'ils vont vouloir me poser des questions. Soit je leur dis que je prefere garder ca secret (mais ils vont vouloir savoir et ca commerrer) soit j'invente un mensonge que je vais devoir trainer pendant longtemps à coups d'efforts et de fatigue. (je vais vers l'option 1). Mais meme sans leur dire la maladie, ca n'arretera pas la condescendance, la psuedo compassion, et des milliards de questions qui votn juste me stresser encore plus (et ses cours? et ton travail? et le mariage?)
Après, je peux soit continuer à aller au bureau, soit travailler de la maison pendant cette période. Mais dans les deux cas je suis baisé, dans les deux je perds ma vie sociale quotidienne normale, je me détache encore plus de la réalité normale, et ca m'enferme dans une bulle 100% "hopital psychiatrique à plein temps".