J'y arrive pas ..

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
bladeandtear

J'y arrive pas ..

Message par bladeandtear »

Bonjours tout le monde j'ai 16 ans et cela va faire 4 ans que je m'AM , j'avais réussi a tenir pendand deux semaine mais se soir j'ai craqué mes pulsions étais trop forte ..

Comment arrété ? ..
Because AM is too easy ..
sushi

Re: J'y arrive pas ..

Message par sushi »

Bonjour et bienvenue :-)

Malheureusement, il n'y a pas de solutions miracles pour arrêter. Ca dépend de chacun, ça dépend de son travail intérieur, des rencontres que l'on fait, etc etc.

Est-ce que tu sais la cause de tes AM ? Peux-tu expliquer ce qui te pousse à le faire, y'a-t-il eu des éléments déclencheurs ?
En as-tu parlé autour de toi ?
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
bladeandtear

Oui la cause est mon enfance , puis un amour perdu , puis mes parent et pleins de petite choses qui s'accumule et font que sa explose .. Ce qui me pousse a le faire c'est que sa mefais du bien , pas longtemps mais pendant un moment je me sens bien .. J'ai esseillé mais j'y arrive pas ..
Ashmida

Message par Ashmida »

Tu peux essayer de remplacer progressivement l'am par des activités plus productives et qui te font aussi du bien: sports, activités artistiques..... Le truc c'est que ça prend du temps pour arriver à faire le transfert entre am et ça mais ça peut au moins t'aider à limiter ton am....
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
bladeandtear

J'ai esseillé je me suis mise a la boxe mais sa a pas marché :(
Ashmida

Message par Ashmida »

C'est sur le long terme que ça marche...
Et il te faut quelque chose que tu peux faire quand une envie d'am te prends.... Sortir se promener par exemple...
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
bladeandtear

J'ai esseillé pleins de truc dans le genre j'ai tenu deux mois et aprés j'en pouvais plus ..
Tuc

Message par Tuc »

Bienvenue bladeandtear ! :-)

Pratiquer une activité peut effectivement t'aider à extérioriser tes émotions autrement que par l'AM, mais parfois ça ne suffit pas et il faut avant tout traiter le problème de fond et travailler sur soi... Es-tu suivi par un professionnel ?
Pour t'aider à limiter ton AM, je t'invite à jeter un œil à la liste anti-AM du forum -> http://blessuressecretes.free.fr/forum/ ... =19&t=1885.

Courage.
"... Dues need be repaid, and he will come for you
All to reclaim, no smile to console you
He'll snare you in bonds, eyes glowing afire
To gore and torment you, till the stars expire..."
bladeandtear

On ma proposé d'aller voir un psy mais j'ai refuser ..
Merci.
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

Pourquoi as-tu refusé ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
bladeandtear

Je trouve qu'un psy ne sert a rien apart écouter ma vie ..
pascale

Message par pascale »

tu dis que la psy ne sert qu'a ecouter ton histoire, perso avec ma psy il y a un echange et c'est cet echan,ge ces questions qu'elle me pose parfois qui me font reflechir et avancer. grace a elle, meme si j'en ai pas encore fini avec les am elles se font plus rare et moins profondes. Tu vois ca peut etre profitable un psy...... en tout cas pour moi ce l'est. j'en ai rencontre une nouvelle (psychotherapeute cette fois en plus de ma psychiatre) elle m'a encore plus aide car j'ai trouve pourquoi je m'automutilais, il me reste a trouver comment remplacer ma douleur par autre chose que l'am. Pour ce faire je viens parfois chatter ici et quand je n'en ai pas la possibilite je lis je mets surtout la musique tres fort et parfois je fais des colliers des bracelets.... parfois je vais a la piscine ca me defoule (je fais des longueur jusqu'a plus ouf) et apres ca va mieux ca pour moi c'est le meilleur exhutoire. Voila bon courage et reflecjus a la proposition d'une psy, moi elle m' a aide a trouver le pourquioi et elle m'aide a trouver des palliatifs autres que les medocs (meme si s'en est parfois un momentannement).
voila bon courage

a tres vite

pascale de bruxelles
bladeandtear

Je n'est jamais vraiment aimer les psy donc pour l'instant je suis pas prete pour aller en voir puis j'ai un coté de moi qui me dis d'arrété l'AM et un autre coté qui me dis continue tu t'en sortira pas sans ..
Yamael

Message par Yamael »

C'est vrai que quand on est pas près, un psy ne peut pas forcément aider puisqu'il faut avoir la volonté de jouer carte sur table avec lui/elle.

Néanmoins as tu quelqu'un qui surveille tes blessures (médecin traitant, pharmacien...) ? Il est important de se soigner pour éviter les aggravations.

Pour ce qui est de trouver quelque chose qui remplace/repousse l'AM, il y a la très grande liste anti AM de la section "Faire Face" de ce forum où tu peux piocher plein d'idées.

Sais tu ce qui te pousse à l'AM (les sentiments qui t'animent avant), ce que tu recherches par l'AM ("punition", pallier une sensation de vide ou de trop plein...) ? Souhaites tu arrêter ? (si non, pourquoi non ?)
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
pascale

Message par pascale »

ce n'est peut etre pas encore le moment pour toi e voir un psy mais saches que meme si on n'est pas pasy on est a tes cotes pour te soutenir , tu peux compter sur nous.

il te reste a repondre aux questions que je me pose et que yamael a si bien formulee ci avant, te,nte d'y repondre afin que nous puissions mieux te guider dans ta recherche vers le bonheur et n'hesite pas a lire des posts et leur reponse on y apprend beaucoup....

a tres vite

pascale de bruxelles
Répondre