J'y arrive pas ..

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
bladeandtear

Re: J'y arrive pas ..

Message par bladeandtear »

Yamael a écrit :C'est vrai que quand on est pas près, un psy ne peut pas forcément aider puisqu'il faut avoir la volonté de jouer carte sur table avec lui/elle.

Néanmoins as tu quelqu'un qui surveille tes blessures (médecin traitant, pharmacien...) ? Il est important de se soigner pour éviter les aggravations.

Pour ce qui est de trouver quelque chose qui remplace/repousse l'AM, il y a la très grande liste anti AM de la section "Faire Face" de ce forum où tu peux piocher plein d'idées.

Sais tu ce qui te pousse à l'AM (les sentiments qui t'animent avant), ce que tu recherches par l'AM ("punition", pallier une sensation de vide ou de trop plein...) ? Souhaites tu arrêter ? (si non, pourquoi non ?)

Non personne ne surveille mes blessures car je les montres a personnes et cest mieux comme sa ..
Oui j'y ai étais faire un tour sur cette liste.

Ce que je recherche , je cherche beaucoup dans l'AM sa m'aide a avoir moins mal je pense plus a ma douleurs interieur et sa me fais du bien .. Je sais pas ..
Because AM is too easy ..
bladeandtear

pascale a écrit :ce n'est peut etre pas encore le moment pour toi e voir un psy mais saches que meme si on n'est pas pasy on est a tes cotes pour te soutenir , tu peux compter sur nous.

il te reste a repondre aux questions que je me pose et que yamael a si bien formulee ci avant, te,nte d'y repondre afin que nous puissions mieux te guider dans ta recherche vers le bonheur et n'hesite pas a lire des posts et leur reponse on y apprend beaucoup....

a tres vite

pascale de bruxelles

Merci c'est gentil vraiment ..
pascale

Message par pascale »

tu as raison quand tu dis que ça soulage moralement moi aussi je suis dans le cas mais après ça laisse des tracs indélébiles que tu regrettera toute ta vie. alors stp laisse toi aider avant que ça n'aille trop loin, comme pour moi. laisse nous te guider te soutenir, raconte nous le pourquoi. Je veux dire par la, de quoi doit su te soulager psychiquement? tu n'y réponds pas a cette question et elle est pourtant très importante. essaie d'y réfléchir.

bon courage et a très vite

pascale de bruxelles
bladeandtear

C'est pas une bonne idée de vouloir m'aider parceque j'y arriverais pas ..
Ashmida

Message par Ashmida »

Je te sens partager entre l'envie de t'en sortir et en même temps la non envie de le faire.... C'est dur de rompre les liens je dirais... Les liens du coeur avec l'am et ce sont les premiers à rompre. Réussir à se dire que ce n'est pas la seule solution qu'il y en a d'autres. Déjà ce pas là franchi c'est le pas de Neil Amstrong sur la lune. XD. Bref tout ça pour dire que progressivement il faut dans un premier temps que tu vois que l'am n'est pas la seule solution je ne te parle même pas d'arrêter là juste d'ouvrir le champ de tes possibilités et donc reléguer l'am à un choix parmi tant d'autres. Accorde toi d'autres maîtresse trahie cette épouse qui te blesse. ;).
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
bladeandtear

J'arrive pas a pensé a autres choses ..
Ashmida

Message par Ashmida »

C'est normal dans les premiers temps... C'est difficile mais oui ouvre toi un champ.... Tiens un exemple tu fais toujours de la boxe? Beh quand tu rentres dans la salle interdiction de penser à autre chose qu'à la boxe.... J'avais une prof de danse qui nous faisait déposer nos "chagrins" avant de danser.... Une façon de prendre du plaisir à ce que l'on fait et à mettre de côté ce qui nous blesse. Déjà te relâcher par rapport à l'am dans ce sport peut te fiare du bien... ;)
bladeandtear

J'en fais plus ..
Ashmida

Message par Ashmida »

Beh je sais pas si t'aimes le sport tu peux aller courir par exemple.... Je t'assure que au bout de dix minutes de course la chose à laquelle tu pense en premier c'est réguler ta respiration.... Ah et le second truc qui me vient moi c'est: "demain dés l'aube à l'heur où blanchit la campagne je partirai....". XD. (faut pas chercher un traumatisme peut être lié à cette poésie... :lol:)

Blague à part déjà trouver ce qui te pousse à t'am et agir dessus si c'est de la colère, de la tristesse... ET par rapport à quoi tu as ces sentiments...
bladeandtear

Je vais esseillé , merci en tout cas ..
Ashmida

Message par Ashmida »

De rien.... Ca prend du temps mais on peut se sortir de l'am. ;). Donc perds pas espoir. ;)
bladeandtear

Merci :)
Répondre