dur dur la vie

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
sushi

Re: dur dur la vie

Message par sushi »

C'est bien que tu aies réfléchi à ces questions. :-)
Meme si les medecins et sa famille n'ont rien vu venir comment moi a 18 ans j'aurais pu le voir venir et faire quelque chose. C'est vrai je n'y suis pour rien mais ca reste dur a accepter.
Je suppose qu'après des années de culpabilité, ça ne s'accepte effectivement pas du jour au lendemain. Mais il est important d'avancer sur cette voie du pardon envers toi-même. Tu y travailles, donc ça viendra.

Quant à la colère...
Je ne sais pas si tu "devrais" lui en vouloir. Mais je me suis demandée, en te lisant, s'il n'y avait pas une colère refoulée, une colère qui ne se serait pas exprimée, pas déployée, parce qu'en parallèle de la colère tu te serais dit par exemple "c'est égoïste d'être en colère". Et dans ce cas, je me dis que ce n'est peut-être pas top... Effectivement, ce serait pas mal d'en parler avec ta psy.

En tout cas, je plussoie Ysilne, c'est agréable car on te sent sur un bon chemin (aussi dur soit-il !)
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
pascale

Message par pascale »

tu as entièrement raison concernant le refoulement.

merci pour tout et je vous tiens au courant

pascale de bruxelles
pascale

Message par pascale »

il s'est suicide et la je lui en veux jhe suis en colere je crois bien c'est un sentiment que je n'avavis jamais eprouve avant qu'on me pose plein de questrion ici. Je pense que c'est en tres grande partie de sa faurte si j'azi perdu ma petite fille car s'il s'etait pas suicide j'aurai pas pique une crise de nerf contre le monde medical et rien de ce qui est arrive ne serai arrive (cfr les aures posts).. Je lui en veux de pas avoir joue franc jeu, je comprneds qu'il ne voyait plus d'autre solution mais il etait pas oblige de le faire en ma presence il aurait pu le fairedans s chambre ou aller se promener seul mais pas avec moi. Je savais qu'il se drogais mais il avait espace les prises et reprenais son traitement depuis que j'etais a ses cotes donc il nous a pas laisse l'aider. J'ai appris qu'il y a des personnes qui ont sa maladie (bipolaire) et qui vvent tres bien avec ont une famille des enfants equiluibres et tout et tout) , il n'y a pas de transmission hereditaire directe , l'education et le milieu dans lequel evolue l'enfant joue un role bien plus important d'apres l'experience de ma psychiatre. Je ne pensais pas un jour eprouve de la colere contre lui et passe a une etape suivante dans le deiul mais la je crois que j'y suis, j'ignore qu'elkle est l'etape suivante je vais aller voir sur internet mais la j'en suis a de la colere et j'en suis heureuse car ca veut dire que grace a vous et a ma nouvelle psychologue j'avance a pas d egeants. merci a vous tous et surtout a toi sushi (avec tes questions percutante qui m'ont certes remuees et m'ont fait faire un pas de geant).

merci a tous d'etre la maintenant aider moi a avancer dans la bonne direction sans rechutter en am plsu frequente (chemin que j'ai tendnance a reprnedre)

a tres vite

pascale de bruxelles
pascale

Message par pascale »

cet aprem je vois ma psychoterapeute, je lui parlerai d etout ça meme si ça m'effraie un peu. Des conseils? j'en veux bien car je ne sais pa scomment m'y prendre a part lui faire lire ceci.
merci d'avance et je vous tiens au courant des que possible

a tres vite

pascale de bruxelles
pascale

Message par pascale »

je suis en colere contre mon ex et ses proches et je vais en parler a ma psy cet aprem alors je stresse.

Ce matin point de chagrin
Juste le stress de la soirée
Car chez la psy je vais
Pour parler du suicide de mon ex et de ma fausse couche.
Comment gérer cette journée
Comment gérer cette soirée
J'ai peu de craquer
J'ai peur de faire une bêtise
Déjà hier j'en ai faite une
Croisons les doigts pour que je guérisse
Que les am j'arrete
Que les am j'espace au moins
Que les idées noires ne réaparaissent pas ce soir
Croisons les doigts que je gere bien
Cette journée pleine de doutes et de questions.
Voila pour ce matin
sans chagrin mais plein de stress

a bon entendeur salut

pascale de bruxelles
Artemis

Message par Artemis »

Désolée, je ne vois ton message que ce soir.
Comment ça c'est passé du coup ton rendez-vous avec ta psy ? Tu as pu lui parler ?
Ce que l'on fait dans sa vie, résonne dans l'éternité.

Image
pascale

Message par pascale »

le rdv s'est super bien passe , dur mais bien. On va d'abord s'occuper de ma fausse couche pour ensuite travailler sur ma colère envers Raymond (mon ex qui s'est suicide). C'est très dur pour moi cette thérapie mais j’espère qu'elle me conduira vers un mieux être et qui sait l’arrêt des am de tous genre.
je suis en colère contre Raymond car il m'a menti en me disant aller mieux alors qu'il s'est suicide. Je lui en veut de m'avoir menti a ce point comme si deux personnes qui attendent un enfant et parle mariage ne peuvent pas se faire confiance. je lui en veux car sans ça la petite aurait 21 ans aujourd'hui et serait grande!.
enfin voila en bref je ne sais pas par quel bout commencer perso et ça va être dur dur. Hier soir j'ai écris une lettre a ma fille ça m'a fait du bien et ce matin un poème. j'ai également trouve une peluche qui me fait penser a elle et me permet de me recueillir comme sur une tombe.

comment faire pour exprimer ma colère sur Raymond? merci de vos conseils...

a très vite

pascale de Bruxelles
pascale

Message par pascale »

hier soir j'ai craque,, j'ai honte car j'ai senti venir la crise et j'ai pas reussi a la stopper malgre une reserve.... en plus je rentre vendredi a la clinique et j'aurai plus intenret pendant max 15 jours ce sera long et j'espere avoir l'occasion de venir vous parler entre deux mais c'est pas certain du tout. alors si vous ne me voyez pas pas de panique....

aidez moi a trouver un moyen pour quand je craque car j'ai plus mon mp3 donc plus de musique hors c'est ce qui me calmaait.

a tres vite et merci d'avance

pascale de bruxelles
Répondre