pas en arrière ( am )

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
demii54

pas en arrière ( am )

Message par demii54 »

Il y a quelque jours j'ai trouvé la force d'en parlé à mon médécin, à quelques personnes que j'aime mais aujourd'hui je regrette. Je me sens sale d'avoir raconté mes histoires. Mon médécin m'avais donné une lettre pour consulté un psychiatre, je l'ai déchiré, et jetté sur le coup de la colère. Je ne m'am plus les bras parce que c'est trop voyant et je ne veux pas qu'on remarque maintenant je le fais sur les jambes. Ma question, avez vous regrettez d'en avoir parlé ? et comment avais vous trouvé la force d'aller jusqu'au bout ?
Demii, Go run run run yeah it's a long way down, but I'm closer to the clouds up here ...[/color]
mylife

Re: pas en arrière ( am )

Message par mylife »

pour te répondre, déjà je trouve ça très bien que tu en ai parler, parce qu'il en faut du courage ! c'est un grand pat
pour ma pars j'ai jamais réussi a avancer le sujet toutes seule, c'est un amis qui on va dire a mis les pieds dans le plats, après avec de plus en plus de confiance j'ai pu me confier, c'est vrai que j'ai aussi regretter a des moment, pourquoi ? j'en sais trop rien, la honte ? ou peut être le fait de se sentir impuissante face aux autre ?...
bref perso le fait d'en avoir parler m'a vraiment fait du bien et c'est grâce a cela que je suis sur la bonne voie (sa fait 7 mois ) et sans en avoir parler j'en serais jamais là .
reprend confiance en toi, en parler est l'une des meilleur solutions, tu a déjà fait un super pat pourquoi s'arrêter maintenant ?
je te souhaite plein de courage pour t'en sortir !!
falling angel

Message par falling angel »

Bonjour :)
tu sait je l'ait dit a deux persone, je l'ai enormement regreter…
Mais maintenant elles m'aide et sans elle je ne progreserais pas.

Si tu veux j'ai fait un sujet asser proche…

Je te souhaite de tout coeur que sa aille pour le mieux :)
Bonne chance :)
«nous sommes sûrement les pièces d'un gigantesque puzzle, et dans l'univers il n'y a pas de piece plus importante qu'une autre. chaqun a son rôle à y jouer, sa raison de vivre, sa place dans la totalité! tu ne penses pas?»
demii54

Message par demii54 »

Merci de vos messages c'est gentille et (fullytee) c'est quoi le nom du sujet ??
Demii, Go run run run yeah it's a long way down, but I'm closer to the clouds up here ...[/color]
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

Oui, j'avais regretté d'en avoir parlé. Parce que ça a été lourd de conséquence : mes parents prévenus, qui l'ont dit à mes freres et soeur. Tous en larmes. Et ma famille n'a plus jamais été la même.
Et pourtant, même si ça s'est très mal passé, il fallait bien que j'en parle. Je n'aurai pas pu garder le secret longtemps.
Et puis, une fois que la machine est lancée... Pas moyen de faire demi-tour. Et il est plus facile (pour moi) d'en parler quand c'est pas la première fois.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Stozik

Message par Stozik »

On regrette souvent d'en avoir parler, parce qu'on ne sait pas comment les autres vont réagir, comment ils vont prendre ça, et parfois si on est prêt à accepter leur comportement, qu'il soit là pour nous aider ou pas.
Mais comme le dit Ysilne, une fois que la machine est lancée, on ne peut pas faire demi-tour. Et le mieux est alors de s'en servir POUR nous plutôt que CONTRE nous, c'est-à-dire en profiter pour pouvoir parler, demander de l'aide, de l'écoute à nos problèmes et essayer, pas à pas, de s'en sortir au moins un peu.

As-tu envie d'aller voir un psychiatre ? Tu pourrais peut-être redemandé une lettre à ton médecin généraliste, sans même préciser que tu as déchiré l'autre. Pour l'instant, tu regrettes, mais peut-être que dans quelques jours, semaines, mois tu en ressentiras le besoin. Tu as entrouvert une porte et il serait bien dommage de la refermer. Tu as eu du courage, continue sur ta lancée même si c'est loin d'être évident, tu en es capable.
demii54

Message par demii54 »

Je vais attendre encore un peu, je redemanderais une lettre, je pense que je suis pas prête pour l'instant. Oui, maintenant peu plus retourner en arrière, il faut que je continue d'avancer. A votre avis je me sentirais mieux si j'en parle à ma maman ? j'ai tellement peur de lui faire mal au coeur.
falling angel

Message par falling angel »

http://blessuressecretes.free.fr/forum/ ... f=9&t=2606

Voila le sujet :)
Mais se sera moin personel…

Pour en parler a ta maman Je ne sait pas trop, sa depend de votre relation…
Moi je ne pourais jammais…
Mais sa peut etre bien pour toi.
mais par contre tu va la blesser, mais si elle sen rend compt d'elle meme se sera pire, et te voire remonter et t'aide lui fera du bien. :)

Bonne continuation :)
Tien nous au courent ;)
«nous sommes sûrement les pièces d'un gigantesque puzzle, et dans l'univers il n'y a pas de piece plus importante qu'une autre. chaqun a son rôle à y jouer, sa raison de vivre, sa place dans la totalité! tu ne penses pas?»
pascale

Message par pascale »

je ne sais quoi te repondre car d'une maman a l'autre ca peut changer. la mienne quand elle l'a appris aelle a eu tres mal et chaque fois qu'elle apprends que je le refais (comme j'ai des points de suture elle est forcement au courant) elle est a chaque fois plus malheureuse donc je ne sais pas. par contre j'ai une copine pour qui sa mere l'a aidée a aller consulter et elles sont devenue confidentes, elle la soutient quand ca va pas et si elle craque elle la soigne et lui remonte le moral. donc je ne sais quoi te dire voila deux maman et deux reactions differentes totalement. ta maman aura peut etre une reaction entre les deux ou encore autre. il parrait que certains parents se fachent puis jouent la politique de l'autruche c-à-d qu'ils font comme s'ils ne voyaient rien ....

voila tout ce que je peux te dire sur le sujet desolee de pas etre d'une grande aide ni d'un grand soutient

amitie

pascale de bruxelles
Yamael

Message par Yamael »

Il y a effectivement le risque de lui faire mal... Jamais agréable de se rendre compte que son enfant souffre et/ou qu'on n'a pas pu le protéger. Mais être tenu à l'écart, et risquer de l'apprendre à un mauvais moment (crise, AM qui va trop loin...) ce n'est pas mieux non plus.

Si tu as envie de te confier, fais le. Mais je te conseillerais de bien choisir ton moment et de lui dire ce que tu attends d'elle, ce qu'elle peut ou ne peut pas faire pour toi. Ainsi le fait de parler interviendra dans une démarche positive. Tu ne la mets pas devant les faits, mais tu montres une volonté de dépasser l'AM, d'en sortir, avec son aide et sa confiance.
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Répondre