Mon Automutilation

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Dead

Re: Mon Automutilation

Message par Dead »

Nan mais elle ma dit que c'est un bouche trou donc après elle se dira qu'elle l'est vraiment
---------------------------------------------------------------------------------------
La mort c'est la finale, le sommeil c'est l'entrainement
Orelsan
Hironie

Message par Hironie »

et tu tiens à elle ou pas?
Tout ce qui est bien dans ma vie est indécent, illégal ou fait grossir :)...
Dead

Message par Dead »

Oui mais dans 1mois on se reparlera (ou pas) mais voilà quoi
---------------------------------------------------------------------------------------
Orelsan
ChatteRousse

Message par ChatteRousse »

Salut Biquette même pour un garçon ^^

Je pense que l'option grand-frère cool est pas mal, aussi, profites de ta semaine a fond avec lui, bouges! ^^ et parles lui, mais il ne faut pas que tu t'enfermes.
Pour l'internat, en effet, il faut les moyens financiers, pas forcément scolaire, l'internat est une rupture dans le quotidien avec la famille ça ne veut pas dire pour autant que tu en es exclus, au contraire, à force de vouloir rester par culpabilité n'est pas bon, après je ne suis pas en train de pronner l'internat, mais une petite rupture, un séjour au vert comme on dit fait du bien! et tu les aimeras autant voir plus forts.
Personnellement je n'ai jamais vraiment parler de mon automutilation avec mes parents, mon père disait que c'était pour les faibles (avait peur : je suis sa fille, il est rital, son pere a migré pendant la guerre et on s'est fait tout seul ^^) et ma mère infirmière puéricultrice semblait je ne sais plus, c'était mon coin d'herbe privé, mon secret, mais ils savaient, ils avaient vu, ils me grillaient sous mes bracelets, pull, donc ils savaient, ça me suffisait, et puis que peuvent-ils faire? autant tu sais te faire mal de toi même autant c'est a toi de te désarmer, ça prend du temps, tu "dois" te faire mal pendant un certain temps pour en sortir... après tu vois je n'ai pas dit "je t'aime" a ma mere depuis je ne sais combien de temps, ni a mon père, on n'est pas très démonstratif dans la famille, et tu sais quoi, la vieille que je déménage dans un autre département (a 200km d'eux parce que j'étais déjà parti mais dans la meme ville, on se voyait pas tout le temps mais il savaient que j'étais là, proche) et bien ce jour là, assise sur les marches devant la maison, clope en main bon je venais encore une fois de craquer mon slip : engueulade avec ma mère (les nerfs je suis une nerveuse )etc mon père m'a pris par l'épaule et m'a fait un calin, bah ma biquette ça m'a troué le cul si bien, que ça me fout encore les boules d'y repenser, ça faisait des lustres! et bien moi je pense que c'est d'une petite démonstration d'amour, de fierté de la part de nos parents qui nous manque un peu, pas que ça mais déjà c'est cool... après je ne regrette pas la manière dont ça s'est passé sauf pour mes parents, ils ne méritaient pas que je leur parle comme je le faisais, mais ils avaient l'aire de ne pas me prendre au sérieux, je me sentais seule contre tous, ce qui revient comme même dans beaucoup de témoignages, après, je n'ai jamais manqué de rien, ils ne s'engueulaient qu'a cause de moi, je regrette de leur avoir fait mal en tant que personne, de femme, dhomme, de mère de père, mais ils savent, ils savent que l'on ne le fait pas exprès mais ON fait peur comme même^^
as tu déjà écrit meme pour toi même? (oui je répette la meme chose sur tous les forum mais ça peut marcher ^^)

Courage Biquette :mrgreen:
"Étouffant sous les cris, les murmures de son coeur", Une mort très douce, Simone de Beauvoir.
Dead

Message par Dead »

Biquet alors :-) , l'internat mais parents je ne pense pas qu'ils voudraient car mon collège est à 15 minute a pied et comme je l'ai dit c est pas une mauvaise école et comme tu la dit d'un point de vue financier ... Ils ne comprendraient pas Et tu veut que je m'écrive à moi même ? En tout cas je me parle souvent à moi même je raconte ma vie , je me demande pourquoi , je me demande à qui la faute ? (toujours ma faute hé hé :D ). Enfaite j'ai pas trop compris ton histoire :roll: tes parents le savent mais il ne ton jamais rien dit ? :help: Sinon merci sa me fait énormément plaisir :D
Orelsan
ChatteRousse

Bon pour moi c'est fini depuis quelques années, mais quand je m'automutilais, mes parents le savaient car ils avaient vu les marques, mais ne me disaient rien, dans le sens où on en a jamais vraiment parlé. Ma mère fouillait ma chambre et jetait les *modéré* [objets coupants], après je cachais mais je savais qu'ils savaient, je faisais attention a ne pas me faire griller du coup vu qu'ils n'étaient pas dans l'ignorance mais pour autant je n'avais pas le controle des avants bras tous les jours.
Et oui, écris toi, un "journal intime" même si le terme fait un peu fillette, moi j'avais mes cahiers, je les ai toujours, dans le grenier chez mes parents, parles toi mais par écrits, ils restent eux, tu peux les relire ou pas, et laisser par mégarde le cahier trainer si tu veux que ta mère par exemple tombe dessus, alors les effets sont imprévisibles et propres a chaque personnes, elle peut ne rien dire, mais savoir, faire un scandale ou au contraire aller vers toi... Ecrire permet de faire un lien avec ce de l'on vit, mais aussi d'extérioriser tes pensées, tes démons, mais aussi les choses jolies qui te passent par la tête...
"Étouffant sous les cris, les murmures de son coeur", Une mort très douce, Simone de Beauvoir.
Dead

Message par Dead »

Justement je ne voudrais pas que ma mère ou quelqun d autre puissent lire toute ma vie ... Même si je le cache et que ma mère fouille ma chambre et le découvre ... Et je suis flemmard je n écrirais jamais dedans :mrgreen: et j écrit super mal .... (rien a voir) Avant j avais pas du tout envie de me suicidé mais en se moment j en ai envie ... La nuit je rêve de sa : drôle de rêve ;) mais un couteau dans le ventre et quelque heure de souffrance et on en parle plus ... :twisted: même si se serais en vrai bien plus compliqué que sa :-( ,
Orelsan
pascale

Message par pascale »

fais attention a toi dead, la mort n'est pas une solution en soi et le risque de te rater est bien réel (ej sais de quoi je parle) . as tu deja pense a la reaction de la personne qui te trouverais avec un couteau dans le ventre te encore en vie? ca la marquerais a jamais et je voudrais pas etre a sa place (meme si mon ex s'est suicide dans mes bras par overdose je ne souhaite a personne de passer par la). cette personne n'aurais de choix que d'appeler les urgences on te sauverait et tu devrais voir psychiatre te psychologue que tu le veuille ou non car quand quelqu'un tente de se suicider c'est quelque chose que l'on considere comme grave et la on reconnais que la personne souffre et a besoin d'aide. je comprneds que tu y pense car souvent les am sont prises a la legere et on ne nous prends pas au serieux on neglige notre souffrance niotre beosin d'aide et on nous prends pour des enfants capricieux (quelque sot notre age).

prends soin de toi et attention a ta santé

courage

amitie

pascale de bruxelles
Dead

Message par Dead »

Oui j'ai déjà réfléchi à tout sa , tout se qui pourrais me décourager ,rien y fait j'ai toujours cette pensé dans le coin de ma tete mais le plan c'est je me plante le couteau après je l enleve avant d aller en cours , après je me tape 15minute de marche voir plus j arrive au collège soit je me suis découragé et je part à l infirmerie ou je m écroule dans la cours ou en classe même si le sang risque de se remarquer bien avant sa pas encore réfléchi à se détails ... Le suicide pour moi c est ne plus souffrir même si j avoue c est un peut plus difficile pour les autres personnes :|
Orelsan
Yamael

Message par Yamael »

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum.

Tu dis que tu t'AM à cause de ta famille. C'est assez vague. Sais tu ce que tu recherche précisément dans l'AM (évacuer l'énervement, une reconnaissance, combler un vide...) ? Identifies tu quels sentiments te poussent à l'AM ? Ceux qui t'animent après l'AM ?

Tu dis aussi rester dans ton coin, ne pas répondre. Est ce par impossibilité ? Par non envie ? Y a t il des personnes avec lesquelles tu communiques plus facilement ?
Leur écrire ce que tu ressens est ce envisageable ?

Qu'attends tu de ta famille ? Comment voudrais tu qu'ils réagissent ?
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Dead

Message par Dead »

Désolé double poste :D
Orelsan
Dead

Message par Dead »

L'am me permet de ne plus stressé car sans sa j explose et de contrôler mes émotion quand on s'en prend à moi je me dit que je pourrais m'am une fois que je serais seul , et une fois le trait tracé je me sens soulagé .... Je reste dans mon coin car si je dit quelque chose soit mon frère va m'envoyé boulet ou sa va faire comme si je n avais pas parler ... Des tas de raison .J'aime bien parler avec mon grand frère mais comme je l ai dit si je veux lui parler se serai au grande vacance et en se moment je me contient pour ne pas montrer mes marques des que quelqu un me dit quelque chose ...je déprime à fond ,je voudrais tellement que mes parents arrête de s engeulé et que tout redevienne comme quand j était plus petit :|
Orelsan
ChatteRousse

Salut Biquet,

"comme quand j'étais plus petit"... bah oui c'est la merde de grandir et de se rendre compte que la vie tourne, mal, malheureusement. Je ne te considère pas comme un gamin capricieux qui est "choqué" de grandir.

Je comprends ta peine, mais tu dois le savoir, avant c'est avant, maintenant c'est maintenant... Tes parents, hormis le fait qu'ils soient ton père et ta mère, ils sont aussi un homme et une femme, comme toi tu es leur enfant mais aussi un homme en devenir. Entends donc que le poids de la vie est difficile pour eux, pour leur propre raison, commune ou personnelle. Le Bon parent que nous avons connu quand nous étions petit fait défaut parfois, souvent... Mais ils sont bons aussi malgré leurs déchirures. Un psy te dirait qu'il s'agit de faire le "deuil"... Mais bon ça je pense que tu sais, mais ça ne veut pas dire que c'est fini et point barre. Non, non non, une nouvelle page se tourne, et ce n'est QUE un passage dans votre vie.

Penses-tu que tu pourrais aller vers eux? Sais-tu pourquoi se disputent-ils?

En tout cas, fais attention à toi, tu mérites comme tout le monde de faire ta vie, et d'aspirer au bonheur...

Courage ;)
Dead

Message par Dead »

Ma mère est fatigué ,elle travaille beaucoup et donc on en subit un Peut les conséquence ... Mon beau père ne supporte pas le bars de ma mère donc il pète un câble tout les 2jours et il nous reproche de jamais les voir ,qu'on les évite (en même temps qui veut resté avec quelqu un qui geule ) ou qu on fait rien ,c est assez dur de fairedes chose quand on nous dit que c est mal fait et le pire c'est que sa peut partir à n importe quel moment ... Et mon frère qui lui me parle normalement que 1 semaine par mois et les autres semaines on dirais qui m en veut , il me reproche souvent des chose ...tout comme mon beau père qui lui n'a pas ésite à dire que j étais otiste ,sans parler des fois ou il casse tout pour on ne sait trop quel raison ... Moi se que je voulais c est un frère qui me fait pas tout le temps des réflexion et des parents qui ne s embrouille pas avec tout le monde n importe quand ... Mais aujourd'hui je dépend de mes parents et je suis obliger de vivre la vie que j'ai
Orelsan
ChatteRousse

C'est sûre vu comme ça c'est pas la joie, ouai s'occuper d'un bar c'est fatiguant parce qu'il faut travailler beaucoup pour rentrer un minimum dans ses frais...
Je ne sais pas quoi te dire puisque tout ce qui se passe est paradoxalement reproché et tu n'es pas là pour te faire insulter/gueuler dessus, si tu fais le pas en avant pour aider on te dit que c'est mal fait alors que sans doute tu essais de bien faire, ça ne donne pas envie de continuer...
Autiste, non ne t'inquiètes pas, ça se passerait autrement sinon, et ce n'est pas une tare (petite déformation professionnelle).
Après, aurais-tu envie, le temps aussi avec les cours, d'aider un peu ta maman, tu pourrais lui demander, calmement, gentiment, dans un moment de répit ce que tu pourrais faire pour elle, et limite demande a ton beau père ce qu'il attend de toi, mais c'est bien joli de dire ça devant mon pc je sais, parce que je sais que rien que la question, aussi sincère soit-elle peut être mal interprétée par ton beau père et c'est un coup à ce que tu t'en prennes encore une fois plein la gueule alors que tu ne faisais qu'aller vers eux...
Ton petit? frère, tu pourrais peut être parler un peu mieux avec lui qu'avec ta mère et ton beau père, faut encore une fois essayer mais à un moment propice, durant la semaine par mois où il est pas casse bonbon...
Enfin je sais pas, mais je vois l'impasse dans laquelle tu te trouves en ce moment, et ça me fait chier pour toi, parce que là tu as l'air seul contre tous ... mais courage, gardes espoir surtout s'il te plait, un monde meilleur t'attend mais il faut attendre que la tempête passe... et l'am c'est prendre son mal en patience :|
Répondre