Je souffre de phobie sociale, qui est une forme d'anxiété sociale, j'aimerais juste savoir si d'autre membres sont dans le même cas que moi et s'ils s'en sortent

Je ne crois pas avoir vu de sujets en ce sens, mais je peux me tromper


Je connais ça aussiYamael a écrit :Et beaucoup de choses je ne fais pas, je repousse aux calendes grecques et je me repose sur L.
Yamael a écrit :Et ce n'est pas compris, on ne me donne pas le droit à cette difficulté.
Et souvent je ne m'en donne même pas le droit moi même, ce qui alimente ma mésestime voire la haine de moi même.
On parle ici de quelque chose au-delà de la simple timidité, qui tient vraiment de la peur des interactions sociales (pas juste des gens "figurants"). De manière générale par contre, dès que ca pose probleme, il serait bon de le regler, que ce soit pathologique diagnostiqué ou non.La phobie sociale, ou anxiété sociale (DSM-IV 300.23), est un trouble de l'anxiété caractérisé par une crainte (appréhension, inconfort émotionnel ou inquiétude) persistante et intense1 causant une détresse considérable et une capacité diminuée de quelques fonctions dans la vie quotidienne. Elle est causée par la crainte, pour un individu, de se trouver face à une situation sociale durant laquelle il s'expose à une interaction avec d'autres individus.
Les personnes affectées par cette pathologie savent que leurs craintes sont irrationnelles. Pourtant, elles appréhendent énormément les situations dans lesquelles elles sont confrontées au regard des autres. Ainsi elles font tout pour les éviter. Lorsqu'elles sont dans les situations redoutées, les personnes atteintes de phobie sociale ont tendance à croire qu'elles sont jugées négativement. Celles-ci craignent d'être vues comme anxieuses, folles ou stupides. De facto, elles s'isolent.
L'agoraphobie est juste la peur des foules ou lieu public, meme sans interaction sociale, ce qui est différent.L'agoraphobie (du grec ἀγορά / agora, « place publique, assemblée » et φόβία / phobia, « peur ») est une névrose phobique correspondant à la peur des lieux publics, des espaces ouverts, de la foule. Cette phobie se manifeste par un sentiment d'insécurité dans les lieux publics ou les vastes espaces et par la peur de ne pas pouvoir s'échapper en cas de problème. Elle s'inscrit dans la catégorie des phobies de situation.
Si je puis me permettre, puisque je suis de passage sur le forum (bout de ferraille a écrit :De manière générale par contre, dès que ca pose probleme, il serait bon de le regler, que ce soit pathologique diagnostiqué ou non.