salut,
c'est la première fois que je m'exprime sur un forum.
Lorsque je lis certaines choses sur l'AM je ne me reconnais pas, pas dans tout en tous les cas.
Tout d'abord, est principalement parce que je n'ai pas l'impression d'être mal, d'aller de mal, de souffrir... J'ai plutôt tendance a dire que je vais bien, même très bien et c'est le cas. J'ai un boulot qui me plait, des activités en dehors dans lesquelles je m'éclate, de bons liens avec m'a famille, beaucoup d'amis, côté cœur ce n'est pas le top mais rien de catastrophique, la vie en sommes...
Alors d'accord, ma vie n'a pas été un long fleuve tranquille, loin de là (une sortie de l'enfance un peu brutale, une adolescence difficile voir très difficile, une mère maniaco-dépressive qui m'a fait beaucoup de mal pendant de nombreuses années, des décès brutaux de personnes très proches...) Mais tout cela est aujourd'hui loin derrière moi et beaucoup de choses m'apparaisse comme réglé, parce qu'elles l'ont été.
Pourtant, je m'automutile, j'ai envie et besoin d'avoir mal et cela me fait du bien après une "crise"
Les premières fois bien repéré date de la fin de l'adolescence, mais il y a eu des formes plus bénigne, moins repérable plus tôt dans l'enfance mais je dirais de façon épisodique. Et puis de longue période sans rien. Et parfois cela reviens, toujours plus fort, plus violent...
Il me reste de la période de l'adolescence que quelques cicatrices mais au final très peu, je ne me suis jamais coupé. J'ai quelques trace de brûlure c'est tout.
Les crises actuelles laisse des traces, mais à court terme. Des hématomes, des très gros hématomes...
Je cherche à comprendre. A comprendre d’où cela vient, pourquoi ça revient, pourquoi alors que tout semble aller plutôt bien ce besoin d'avoir mal revient et me soulage...
Aujourd'hui je ne veut pas guérir (si encore le mot est bien choisi!) je veux comprendre ce qui se passe à l’intérieur de moi... Et pourquoi je ne me reconnait pas dans ce que je peux lire sur les sites qui traitent de l'AM et sur les forums.
Je pense que comprendre ce qui se passe me permettra de dépasser ces états...
merci
je cherche à comprendre
Re: je cherche à comprendre
Bonjour
Mmmmh plusieurs choses je pense.... parfois on pense avoir réglé certaines choses et en fait non... Peut être qu'au fond certains évènements n'ont pas été aussi bien digérés que ce que tu crois et que dés qu'une chose t'y fais plus ou moins penser inconsciemment tu y replonges....
Tu peux aussi te demander si des sentiments te poussent à agir ainsi: colère, haine, tristesse, sentiment de vide....?
Une autre question qui peut te paraître étrange mais si tu es perfectionniste peut être que dés que ton environnement est bouleversé tu tentes de le remettre en place par l'am. Une sorte d'hyper contrôle?
Ce ne sont que des pistes je en pense pas détenir la vérité et j'espère ne pas te blesser ou autre.

Mmmmh plusieurs choses je pense.... parfois on pense avoir réglé certaines choses et en fait non... Peut être qu'au fond certains évènements n'ont pas été aussi bien digérés que ce que tu crois et que dés qu'une chose t'y fais plus ou moins penser inconsciemment tu y replonges....
Tu peux aussi te demander si des sentiments te poussent à agir ainsi: colère, haine, tristesse, sentiment de vide....?
Une autre question qui peut te paraître étrange mais si tu es perfectionniste peut être que dés que ton environnement est bouleversé tu tentes de le remettre en place par l'am. Une sorte d'hyper contrôle?
Ce ne sont que des pistes je en pense pas détenir la vérité et j'espère ne pas te blesser ou autre.
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
Bonjour, et bienvenue. 
Quelles sont les crises dont tu parles ?
Qu'est-ce que tu ressens avant de te blesser ? Pour que l'AM soulage c'est quand meme qu'il y a quelque chose à soulager.
Par contre, je comprends bien que tu puisse vivre normalement la plupart du temps et être plutôt équilibré. l'AM n'est pas forcément au premier plan en permanence, et heureusement. Et si tu ne souffres pas à côté d'une dépression ou autre, c'est bien pour toi.

Quelles sont les crises dont tu parles ?
Qu'est-ce que tu ressens avant de te blesser ? Pour que l'AM soulage c'est quand meme qu'il y a quelque chose à soulager.
Par contre, je comprends bien que tu puisse vivre normalement la plupart du temps et être plutôt équilibré. l'AM n'est pas forcément au premier plan en permanence, et heureusement. Et si tu ne souffres pas à côté d'une dépression ou autre, c'est bien pour toi.

La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
RAC. Androm. III, 3.
Même question, avec en sus: est-ce que l'AM t'aide à combler un vide ou à lâcher un trop plein ?
Un individu est la somme de ses limites et de son contenu. Qui décide de surpasser ses limites rend son contenu infini.
Bienvenue à toi
Je plussoie les questions des autres membres.
Je peux peut être rajouter que si tu ne cherche pas seulement a arreter l'AM mais surtout a comprendre le pourquoi c'est que tu es perfectionniste et veritable (au sens que tu veux la verité). J'ai envie de te dire "la verité nous ment" (c'est le titre d'une chanson de kyo) et la perfection c'est d'accepter de faire des erreurs, qu'on est juste humain.
As tu pensé à faire une thérapie comportementale?

Je plussoie les questions des autres membres.
Je peux peut être rajouter que si tu ne cherche pas seulement a arreter l'AM mais surtout a comprendre le pourquoi c'est que tu es perfectionniste et veritable (au sens que tu veux la verité). J'ai envie de te dire "la verité nous ment" (c'est le titre d'une chanson de kyo) et la perfection c'est d'accepter de faire des erreurs, qu'on est juste humain.
As tu pensé à faire une thérapie comportementale?
(J'ai pris mon âme et mon corps en otage.)
J'ai pris mon ombre par la main, je l'ai caché dans ces buissons avant de continuer mon chemin.
J'ai pris mon ombre par la main, je l'ai caché dans ces buissons avant de continuer mon chemin.