Ce dont tu parles, c'est l'électroconvulsivothérapie (ECT), je crois. On appelait ça sismothérapie avant.
Y'a plusieurs sites qui peuvent t'expliquer ce que c'est en partie pour atténuer ta peur.
(le plus simple d'accès, wikipédia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lect ... C3%A9rapie)
Aussi, ce n'est pas un traitement "punitif" ou qui te sera administré sans ton consentement.
C'ets une thérapie qui est décidée avec le patient et qui est totalement indépendante du fait d'etre mis ou non en isolement.
Ce qui est probable qui arrive, si tu ne parviens pas à ne pas te blesser, déjà, c'ets qu'on t'enlève tout ce qui pourrait te nuire (on m'avait interdit toute une série d'objets du fait du chef de mon hospitalisation, plus une autre série d'objets que beaucoup de patients utilisaient pour se droguer/ se faire du mal. Quand je me suis blessée quand meme, ils ont exigé que je leur donne ce que j'avais utilisé.).
Si tu "dérapes", nous, on avait des chambres d'isolement, mais ce n'était pas comme dans les films: simplement le lit était très simple, recouvert d'un capitonnement et dépourvu de tout ce que tu pourrais utiliser contre toi-même, pareil pour les murs et la porte; et les repas sont servis dans une vaisselle légère et incassable, sans couteau, et débarassés rapidement. Y'avait une surveillance très rapprochée aussi.
Tu ne restes pas des heures dans le noir, ou au contraire des jours en lumière continue comme on raconte dans les récits du siècle passé.
Y'a surement des variations, mais le sgens restent humains.
Mon expérience de l'hospitalisation (en Belgique) a été très mitigée, mais je ne l'avais pas vraiment voulue, j'étais trop jeune ( de deux semaines!) pour le centre qui était le plus adapté donc on m'a mis en cas mélangés avec des ados. Je suis sortie contre avis médical (officiellement, parce que officieusement elle m'avait dit m'approuver).
Plus tard, je crois qu'une hospitalisation aurait vraiment pu m'aider. Mais je n'ai plus eu le courage des démarches.