Si je veux ouvrir un tel sujet, c'est que l'utilisation du site par rapport au conjoint me pose plusieurs problemes. En fait, plusieurs questions meriteraient a elles seules un sujet. La premiere est tout simplement de savoir si on doti apprendre a son conjoint l'existence du site. Ceci demande deja une certaine confiance. La deuxieme question, sous jacente, est Est-ce que le conjoint a le droit de lire ce que l'on poste sur le site? Cette question est loin d'etre evidente, et depend de chacun (je donnerai mon opinion personnelle plus tard en reponse)
Finalement, la question la plus difficile selon moi: Comment choisir entre parler a son conjoint quand on va mal, ou parler ici quand on va mal? Je sais que le forum et un conjoint n'ont pas les memes buts, et pas les memes experiences. Certaines questions necessitent des "connaisseurs" en AM et ne peuvent donc pas etre posees au conjoint. Il reste que pour beaucoup de cas, on pourrait tres bien parler a son conjoint de ses douleurs morales, ou en parler ici.
J'ai du mal a trouver mes mots, et je sais que dans l'absolu, l'un n'empeche pas l'autre, mais j'ai souvent l'impression de trahir ma coijointe quand je parle ici de choses dont je n'ai pas discute d'abord avec elle. Elle, en retour, peut se sentir triste de ne pas avoir vu, ou de ne pas avoir compris certaines choses que j'expose a l'ecrit.