Cicatrisation ATT AM

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Dark Inside

Cicatrisation ATT AM

Message par Dark Inside »

Tout d'abord, je tiens à dire que c'est la première fois que je poste un message sur un forum. Bon aller je me lance. Combien de temps ca vous prend pour qu'une cicatrice (ou plusieurs) se cicatrise bien ? Es ce que vous soigner la blessure ? Et es ce que ca vous arrive de gratter la ou les plaies ? Bon bah voila c'est tout. Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous.
N'oublie jamais ce que quelqu'un te dit quand il est bourré car des mots d'ivrognes sont des pensées sobres. Wiz Kalifa
Ysilne
Administrateur

Re: Cicatrisation

Message par Ysilne »

La durée de la cicatrisation dépend beaucoup de la blessure. Et un peu de la personne. Si c'est superficiel, que tu es en bonne santé et que tu en prends soin, ça va cicatriser très vite. On ne peut pas vraiment donner de durée générique.

Je ne soignais pas au début, mais à la fin je le faisais. Je pense que c'est très important, pas uniquement pour la cicatrisation et la santé, mais pour (ré)apprendre à prendre soin de soi et pour réparer un peu le mal qu'on se fait.

Il faut éviter de gratter, mais la démangeaison est un signe de cicatrisation, je crois.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
abcouxyz

Re: Cicatrisation ATT AM

Message par abcouxyz »

Ca dépend de beaucoup de chose, impossible de donner de durée précise comme le dit ysilne.
Mais: si ya points de suture la cicatrice sera finalement assez belle:
Si ya une croûte et que tu gratte --> horrible! A ne surtout pas faire.
Si tu dois faire des points et n'en fait pas ca reste rose pendant plus de 6 mois (chez moi)
(J'ai pris mon âme et mon corps en otage.)

J'ai pris mon ombre par la main, je l'ai caché dans ces buissons avant de continuer mon chemin.
Dark Inside

generalement je gratte les plaies avec croutte. :oops: Je n'ai jamais été jusqu'aux points de suture. Ysilne tu dis que soigner permet de se faire du bien au moral. Je vais essayer mais tu pourrais me dire avec quoi tu soignes ? Oui je ne soigne pas pourtant je n'ai jamais eu de probleme.
N'oublie jamais ce que quelqu'un te dit quand il est bourré car des mots d'ivrognes sont des pensées sobres. Wiz Kalifa
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

Tu peux désinfecter puis mettre un pansement ou un bandage. Je trouvais le bandage très rassurant et un peu protecteur.
Ca évite de gratter aussi.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
abcouxyz

Message par abcouxyz »

Tu peux aussi désinfecter l'objet avec lequel tu t'AM.
La teinture d'iode peut etre bien et le pansement pour éviter de te gratter.
Va dans une pharmacie ils sauront quoi te donner ;-)
(J'ai pris mon âme et mon corps en otage.)

J'ai pris mon ombre par la main, je l'ai caché dans ces buissons avant de continuer mon chemin.
Dark Inside

Donc désinfecter + pansement et eventuellement désinfcter aussi "l'arme" :-) D'accord je vais voir ce que je trouve
Répondre