Bonjour à toi,
et bienvenu sur le forum.
Je vais revenir sur un point, je prends des tas de pincettes et j'espère que j'arriverai à exprimer ce que j'ai en tête.
ce ne sont pas mes échecs sentimentaux qui me tiraille actuellement cela est du passé, même si a cause de ça je suis suicidaire et dépressif. Mais ce ne sont plus les cause de mes malheurs...
Il y a des gens qui ont des échecs sentimentaux, pour autant, ça ne les rend pas dépressif et suicidaire. Il y a peut-être autre chose derrière ton mal-être. La peur de l'abandon ? La peur d'être seul ? La volonté de voir les choses fonctionner ? Perfectionnisme ?
Parfois, il suffit d'un élément pour faire tomber le château de cartes. Est-ce que tu penses que c'est uniquement lié à ces échecs ou que ça pourrait être autre chose ?
(j'espère que tu comprends que je ne juge pas, la souffrance est propre à chacun, je ne jette pas de cailloux)
Oui je suis en redoublement, ce qui n'est rien cependant mais mes notes ne sont pas bonne, je ne fais que de me dévaloriser. Je suis très pessimiste quand à mon avenir, pour moi j'en ai aucun.
Le fait que tu viennes chercher des solutions jusqu'ici, c'est qu'il te reste une forme espoir

Tu ressens quoi au fait de ne pas t'en sortir cette année ? Est-ce que tu essaies de t'accrocher à tes cours ou tu laisses tomber avant de commencer parce que ça ne vaut pas la peine ?
Est-ce que tu penses pouvoir au moins t'accorder quelques minutes par jour à relire tes cours ? Ou à demander un coup de main à un 'pote' de classe de temps en temps ?
Je sais que quand on va mal, les études ce n'est pas la priorité, mais te concentrer là dedans pourrait te sortir un peu la tête de ta tête.
Je suis désolée pour les soucis que tu as en ce moment,
et j'espère que tu trouveras ici un lieu pour t'exprimer et trouver des réponses.