J'ai repensé à ton topic dernièrement parce que ma psy m'a conseillé la sophrologie, et j'ai fait une première séance mercredi.
Très honnêtement, pour ce qui est de gérer l'angoisse, etc., je n'y crois pas trop - ou alors peut-être en pratiquant vraiment tous les jours -, mais pourquoi pas (si je vois une amélioration de ce côté-là, je viendrai le signaler). Enfin disons que dans mon cas ça pourrait marcher, mais du temps où je m'AM, l'angoisse était tellement envahissante que je ne sais pas si j'aurais pu la gérer juste avec de la relaxation (d'ailleurs j'en faisais, celle de Jakobson, je n'avais pas senti de différence particulière)
Ma psy me l'a surtout conseillé par rapport à l'investissement du corps, vu que je ne sens pas vraiment mon corps, que je ne l'habite pas, et que j'ai tendance à le concevoir comme un vague truc séparé de moi-même (il y a moi, ma substance, ce que je suis, et il y a mon corps... Et faut pas confondre... Et il paraît qu'en fait, les deux ne sont pas censés être séparés comme ça

)
On a juste fait une relaxation (Jakobson justement) ; mais effectivement il y a plein de relaxations différentes, et certaines d'entre elles peuvent être super mal vécues, suivant les personnes (cf pour moi le training autogène de Schultz... J'aime bien les relaxations mais alors celle-là, elle est immonde)
Je me suis donné le temps de faire 3 ou 4 séances avant de décider un éventuel arrêt.
Si tout ça devait fonctionner (j'ai l'air sceptique comme ça, mais je suis surtout neutre : on verra bien), je me dis que dans mon cas ça m'aurait peut-être aidé à gérer l'AM : en investissant mieux mon corps, j'aurais peut-être eu davantage de scrupules à le déchiqueter...?
En fait je suis assez d'accord avec ce que dit Lious : tout dépend de ce qui "motive" ton AM