vêtements

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Pandora
Ancien modérateur

Message par Pandora »

Bah si, moi je le dis, j'ai fréquenté le milieu du black metal pendant un an et puis ensuite le milieu goth (j'ai évolué entre-temps en fait ! ^^ !), jusqu'à mon retour en province.

Je commence suelement à me détacher un peu de Nerval, Nieztsche, de Syster of Mercy et Das Ich, mais mes goûts restent portés malgré tout sur la littérature sombre, sur l'architecture gothique, sur l'ambiance. Mais on va dire que je sors mon nez un peu plus souvent pour regarder autour !

Vous voyez ! On peut être goth et écouter Carla Bruni !! :mrgreen:

Mon Dieu, je déshonore le milieu !!!!!! :mdr:
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

ca me fait rire...personne ici ne se considere gothique, pourtant vous portez presque tous du sombre. et ici, les gens s'Am. pourtant, cest un stereotype : les gothique qu se coupent. mais aucun ici ne veux entrer dans ce stereotype. cest une drole dantithese dans ma tete. peut etre les gothique se coupent-ils par qu'ils souffrent?
Bon, faut bien le dire, si, je suis goth. Dans un certain sens. Pas tous. Je ne peux pas vraiment nier, tout le monde me dit que je le suis. ( ;) à celui qui voulait me dégothiser).
Mais porter du sombre n'est pas etre gothique. J'ai porté du noir exclusivement pendant plusieurs annees sans jamais etre affublee de ce qualificatif. Et on oublie les metalleux ou depressifs, qui portent la meme non-couleur sans appartenir au meme groupe.
Les goth ne se coupent pas en general, et ne supportent pas ce genre de reflexion. Mais ceux qui s'AM et qui en viennent a porter du noir se disent vite goth, et tout le monde melange tout. C'est devenu quasi impossible de classer les gens en noir. Moi je vois au moins 4 categories.
Pour ma part, j'ai toujours fait la distinction entre les raisons qui me poussaient a m'habiller de noir, et je refusais d'etre consideree goth lorsque mon choix etait dû a la depression. Maintenant que c'est fini par contre...
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Wou

Message par Wou »

Mes chaussures ont été le reflet de ma bonne ou mauvaise humeur pendant pas mal de temps.
Mes docs avec les lacets fluos quand ça va, et les baskets quand ça allait pas.
Mais en ce moment mon indicateur d'humeur est faussé... Je ne trouve plus mes baskets dans mon merdier :D

Sinon pour les couleurs de fringue, ben enfait j'ai pas trop le choix. Je prend ce dans quoi je rentre... et en ce moment... un jean, un pantalon gris, et deux noirs pas beau. Sinon pour le haut : ce qui me tombe sous la main.

Au grand desespoir de ma mère, je n'en ai rien à faire de la façon dont je m'habille...
Enfin, le jour où je rerentrerai dans un 40, je pense que ma garde-robe se limitera au jeans, le noir et le rouge. Avec mes belles chaussures Image ( ben oui :oops: j'suis amoureuse de mes chaussures )
Never Alone With Myself
Ancien modérateur

Message par Never Alone With Myself »

ysilne, je suis daccord avec toi, je me posais juste un question de stereotype. enfin, dapres moi, le goothisme, faut se croire letre, et non se le faire etiqueté. cest tellement complexe appartenir a un groupe cé vestimentaire. cest pou ca que je mhabille juste comme je veux, tres simplement. jaime pas essyaer de suivre un mouvement quelconque juste par mes vetements. moi, ils sont la pour me couvrir, et je veux etre le maximum confortable dedans. quant au choix de la couleur, en noir et blanc, jai deja expliquer que je suis achromatique ( dans le sujet precedent - merci isabelle de lavoir trouvé) et que cest donc plus simple pour moi ainsi. pas de matching de couleur a faire le matin, cest genial :p

quand je parle de mentalité..jai eu un bon moment la mentalité punk, pourtant, je nai jamais adherer au look de lanarchisme. ce que je pense, cest dans ma tete, je crois pas lavoir deja exprimer au travers de mes vetements.

donc, predominance noire pour ma part, avec un bas blanc (toujours) et un bas noir. pantalon cargo simple, t-shirt, et coton-ouaté (la je me demande si ca existe ce mot-la en france...) quand il fait frais. ou chemise. je ne me casse tellement pas la tete...

:shock: Amélie-Mélo :shock:
L'esprit c'est comme un parachute ; ça fonctionne quand c'est ouvert
Selenite

Message par Selenite »

J'ai l'impression que personne ne veut se considerer comme gothique parce que les gothiques ont plus ou moins l'image de ceux qui vont bien mais qui se blessent pour montrer de quoi ils sont capables ( du moins c'est l'image que j'ai eu de certains d'entre eux ).

Perso je suis plutot du genre classique. Toujours jean-pull. Je n'aime pas de qui fait trop fille ( robes, jupes, maquillages, cheveux longs , chaussures un peu trop féminines ... ), et à cause de ça certains me disent garçon manqué.
Sinon j'aime bien me faire remarquer, mettre des habits assez colorés. J'ai souvent une écharpe ou un bonnet rayé de toutes les couleurs, des chaussettes bien voyantes, parfois juste une couette au beau milieu de la tete, enfin tout ce qui peut faire en sorte qu'on me remarque! Le fait d'etre habillée "joyeuse" me donne et donne aux autres l'impression que je le suis.
"On aimerait tout oublier souvent
Et partir comme ça sans raison
Et tout laisser le pire le bon "
babsye
Ancien modérateur

Message par babsye »

Selenite, te m'as l'air de t'habiller exactement comme je m'habillais il y a encore quelques mois.

Maintenant c'est assez rare chez moi, toutes ces couleurs. J'arrive plus a les porter. :|
Selenite

Message par Selenite »

Babsye a écrit : J'arrive plus a les porter. :|
Je suis sure qu'un jour viendra ou tu t'habilleras comme avant, avec pleins de couleurs, non pas pour donner l'impression d'etre joyeuse mais parce que tu le seras réellement. :D
"On aimerait tout oublier souvent
Et partir comme ça sans raison
Et tout laisser le pire le bon "
liline

Message par liline »

Je me souviens encore de la jupe que tu portais la premiere fois qu'on s'est vue. La rouge est orange. Les couleurs te vont bien Lara.
"Je fais du théâtre pour ressentir les sensations que la vie ne m'apporte pas..." (Jean Marais)
val

Message par val »

ca fait plusieurs années que chez moi c'est noir, jupe et doc noires...
Je suis toujours en noir d'ailleurs. errt quand je dois m'habiller plus "normal" (oraux du bac, Rv avec personnes serieuse), c'est jamais avec plaisir que je met de la couleur...
Bon, moi aussi je me suis fait catalogué de gothique dans mon lycée... :roll: heureusement qu'un seul la dedans est au courant pour mes bras.

Si je m'habille comme ca,; c'est parce que... beuuh j'aime ca moué :boing: ...
Mais sinon, aujourd'hui même j'ai remarqué a quel point je pouvais me servir de l'habillement pour me cacher... ayant secxhé les cours la matinée, pas dormi de la nuit, et une sale tronche a la clé, j'ai tenté un truc : Me coiffer d'une manière inabituelle (sakura, aujourd'hui c'était moi :mrgreen: )..; Du coup, tout le monde a fait attention a mes rubans, mais pas a mes cernes... Alors, en effet, l'habillerment ca peut servir.
les épreuves font de nous ce que nous sommes
Levi's

Message par Levi's »

Waaa il est vieux le poste je sais, je débarque.lol

Bon,moi ca dépent des années...je ne sais pas pourquoi mais cette années c'est basket (comme toujours ca) soit des Vans ou des noirs un peu habillée ou rouge et blanche qui flash...

Heu les pantalon, c'est jeans taille basse bleur clair foncé ou dégradé...

Le dessus, petit tshirt et toujours un pour si j'ai chaud et un sweet par au dessus....ce que je metais jamais avant et désolée mais je sais pas pourquoi,p-e pour me démarquer,me faire passer pour une dure,aucune idée,mais j'ai pas le genre de celle qui casse tout,enfin je crois...

En été je suis en chemise j'aime trop ca..lol....et en soirée pareil...

vala kiss
Azerty

Message par Azerty »

Selenite a écrit : Cette fois je me demandais un peu quels genres de vetements vous portiez et si cela avait une signification pour vous, si cela variait selon vos humeurs .

Si vous êtes du genre à vous "cacher" dans vos vetements, s'ils vous aident à affirmer votre personnalité, si vous aimez le sombre ou plutot la couleur, enfin toutes les genres de précisions qui n'interessent personne d'autre que moi

Je me rends compte que je n'avais pas répondu à ce post lol.
Donc ... C'est parti lol.

En y réfléchissant bien, les vêtements que je mets sont généralement adoptés aux situations ...
Par exemple, moi qui ne supporte pas mon lycée, et qui ne supporte donc pas que les gens du lycée me regardent, j'aurai tendance à mettre des trucs bien longs et bien larges histoire de bien me cacher, pour etre le moins "visible" si je puis dire possible.
Je ne mets donc aussi jamais de couleurs "vives" au lycée. C'est noir, jean foncé, rouge quand je me blessais ... et toutes couleurs sombres quoi ...
Quand par contre je me sens à l'aise, j'ai tendance à être plus "féminine" (enfin il faut voir ce que c'est féminine pour moi hein ...) et à mettre des couleurs plus claires, et des habits qui me plaisent plus ... Ou je fais moins "sac poubelle" pour reprendre la phrase de ma soeur.

Je sais aussi que je ne supportais pas vraiment l'analogie entre ma mère et moi ... (j'utilise le passé ... mais je ne sais pas si c'est réellement fini).
Alors elle qui est classique et classe ... Je faisais tout pour etre le contraire... J'avais besoin de me démarquer d'elle.

Bon je ne sais pas si je réponds vraiment au sujet initial lol désolée.
melondo

Message par melondo »

moi jsuis absolument toujours en coloré....jaune,orange,fushia ou vert pomme ( jpeux pas passez une journée sans c couleur sur moi)...jsais pas sa me motive dans ma journée...sa maide un peu a me sentir mieux et a passer a travers...et sa projete limage au autres ke je vais bien se ki maide aussi...on peut dire ke c pour me cacher oui, dans le sens ou je cache comment je me sens...sa me fait avoir laire joyeuse en permanence!
fox666

Message par fox666 »

Vous savez, pour moi le noir (et le bleu foncé du jeans) s'impose à fond. Je suis tout simplement incapable de porter de la couleur. j'ai l'impression que ce n'est pas moi. J'en mettais un peu (rouge et un peu de blanc) avant mais ils ont été remplacés. Maintenant je ne suis que de noir vêtue. Ma prof m'a dit aujourd'hui que je provoquais une image froide et non accueillante, à la limite qui fait peur. Je sais qu'elle a raison et elle comprend qqpart les raisons. Oui c'est une carapace pour me protèger pcq je suis extremement fragile. Les gens qui veulent s'approché de moi doivent faire un effort ce qui exprime un réel désire de me connaitre. J'aime etre différente, à la limite exentrique(mais j'ai pas tjrs le moral pour supporter les regards). Le noir, les jupes longues, mon manteau long jusquau chevilles, des colliers et bracelet à spike et les cheveux tout aussi "spiker"(J'Ai gagné un prix au gala pour les cheveux les plus "spéciaux" aujourd'hui). Ca tiens les gens à l'écart, ca me protege, ca attire les regards mais ca m'isole aussi...p-e faudrait que je fasse un effort mais pour le moment je suis bien la dedans (en fait je ne me voit tout simplement pas différente de ca)
L'espoir est la plus grande force de l'âme...
Répondre