Ce qui suit n'est pas de l'automutilation à proprement parler.
C'était hier, un accident bête dans un bar avec des amis, un verre qui s'est renversé et cassé alors que j'essayais de le rattraper.
Résultat, la main gauche qui saignait abondamment (rien de bien méchant).
Cependant, la vue du sang m'a... rappelé.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas saigné. J'ai une sorte de fascination assez malsaine j'ai l'impression. Hier au lieu de compresser, j'appuyais autour... prétendant vouloir faire sortir un bout de verre, sachant très bien qu'il n'y en avait pas.
Voir le sang sortir de moi... C'est une situation que je ne provoque plus moi-même, mais à cette occasion, j'ai entrevu l'ombre d'un instinct assez primaire que je croyais avoir laissé au fond d'un placard.
Je me demande juste ce qui me pousse à vouloir du sang.
D'où viens ce rapport au sang ? Je ne suis pas très renseigné sur ce sujet...
Quel est votre rapport vis à vis du sang ?
En voir répugne, énerve, soulage ? C'est peut-être variable ...
Je ne sais pas trop, ça me fait un peu peur dans le principe, car c'est une preuve que rien n'est complètement guéri... Mais je compte continuer à garder mes nouveaux réflexes en cas de crises pour éviter ça.
Voila, je ne sais pas vraiment si c'est clair, mais cette question de sang me travaille depuis hier... Si vous en savez un tout pti peu... Ca m'aiderait à mieux comprendre. Merci à vous.
KaJa'
La vue du sang (ATT ?)
- KaJaGooGoo
La vue du sang (ATT ?)
Leçon quotidienne de retenue : songer, ne fût-ce que la durée d'un éclair, qu'un jour on parlera de nos restes. [Emile Cioran]
Site | DA Gallery
Site | DA Gallery
Déja c'est une bonne chose que tu ne sente pas que tu va rechuter. Pour moi, voir le sang ca me permet plusieur truc. D'une part, came rapelle que je suis encore vivant. J'aime le voir car je l'associe au soulagement. J'aime l'avoir sur mes mains, peut-être pour le plasir malsain de croire que je controle quelque chose.
- Pandora
- Ancien modérateur
En général, le rapport au sang est toujours important quant il se révèle être fascinant... que ce soit dans les rêves ou bien dans la vie quotidienne.
Personnellement, voir le sang couler de moi-même me semble être des larmes qui ne coulent jamais...
Si la vue de ton sang à cause d'une blessure involontaire t'a "fasciné", je pense que cela a réveillé une faiblesse en toi, celle qui appelle à l'AM, celle qui génèreblessures et sang qui coule.
Prends soin de toi, Vincent.
Oriane
Personnellement, voir le sang couler de moi-même me semble être des larmes qui ne coulent jamais...
Si la vue de ton sang à cause d'une blessure involontaire t'a "fasciné", je pense que cela a réveillé une faiblesse en toi, celle qui appelle à l'AM, celle qui génèreblessures et sang qui coule.
Prends soin de toi, Vincent.
Oriane
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
- babsye
- Ancien modérateur
j'ai peur de mon sang quand ce n'est pas moi qui l'ai cherché.
Lété dernier, je saignais du nez des que j'entrais dans une piscine ou meme dans ma douche. c'etait horrible, je croyais que j'allais mourir. Maintenant, quand jeme douche, j'ai toujorus la main sur mon nez pour vérifier que le sang ne coule pas. Dans les piscine, je fais pariel, ou je demande aux gens de me prévenir si je saigne du nez.
je prends assez vite epur quand je saigne involontairement, c'est la panique. Contrairement a mon "sang provoqué" qui lui m'apaise.
Lété dernier, je saignais du nez des que j'entrais dans une piscine ou meme dans ma douche. c'etait horrible, je croyais que j'allais mourir. Maintenant, quand jeme douche, j'ai toujorus la main sur mon nez pour vérifier que le sang ne coule pas. Dans les piscine, je fais pariel, ou je demande aux gens de me prévenir si je saigne du nez.
je prends assez vite epur quand je saigne involontairement, c'est la panique. Contrairement a mon "sang provoqué" qui lui m'apaise.
[Sujet remonté]
Un peu pareil que Babsye ...
La vue du sang, quand ce n'est pas le mien , je ne la supporte pas.
Vraiment pas.
Quand je le décide par contre, aucun souci.
Il m'est même arrivé de provoquer mes saignements de nez quand je ne voulais pas me couper (j'évite depuis ...) mais quand ils n'étaient pas voulu, je ne les supportais pas.
Tout comme je ne supporte pas tout écoulement de sang non voulu.
Je ne sais pas trop ce que le sang m'apporte ...
Beaucoup trop de choses en fait.
Je sais que paradoxalement, quand je me coupais, c'était la pureté que je recherchais ... Mais par rapport à mes règles par exemple, je vois ce sang comme une souillure...
Enfin voila ...
J'avais envie de remonter ce sujet, je le trouve intéressant.
Un peu pareil que Babsye ...
La vue du sang, quand ce n'est pas le mien , je ne la supporte pas.
Vraiment pas.
Quand je le décide par contre, aucun souci.
Il m'est même arrivé de provoquer mes saignements de nez quand je ne voulais pas me couper (j'évite depuis ...) mais quand ils n'étaient pas voulu, je ne les supportais pas.
Tout comme je ne supporte pas tout écoulement de sang non voulu.
Je ne sais pas trop ce que le sang m'apporte ...
Beaucoup trop de choses en fait.
Je sais que paradoxalement, quand je me coupais, c'était la pureté que je recherchais ... Mais par rapport à mes règles par exemple, je vois ce sang comme une souillure...
Enfin voila ...
J'avais envie de remonter ce sujet, je le trouve intéressant.
- val
mon sang, soit me fascine, soit m'indiffère... Mais je sais que la vue de mon sang de quand je me blesse me calme, m'attire et même que c'est ce que je recherche, plus encore que la douleur...
Mon sang, je le regarde, quand je saigne du nez que je me coupe, même involontairement, même avant tout "ça"... J'avais toujours un petit regret quand ca s'arrêtais.
Mais celui des gens qui me sont cher, la,; c'est une autre paire de manche. Je panique limite... Je n'aime pas voir les gens que j'aime saigner.
Mon sang, je le regarde, quand je saigne du nez que je me coupe, même involontairement, même avant tout "ça"... J'avais toujours un petit regret quand ca s'arrêtais.
Mais celui des gens qui me sont cher, la,; c'est une autre paire de manche. Je panique limite... Je n'aime pas voir les gens que j'aime saigner.
les épreuves font de nous ce que nous sommes
- Pandora
- Ancien modérateur
Je vais rajouter quelques précisions vu que le sujet est remonté.
En fait, quand je me blesse, le sang perle puis coule en grosses larmes pour venir s'écraser sur le bureau. Et je ressens de la tendresse pour ça. De la tendresse ausis pour mes bras qui souffrent, je leur parle, les berce, je m'endorme une main protectrice posée dessus.
C étrange...
En fait, quand je me blesse, le sang perle puis coule en grosses larmes pour venir s'écraser sur le bureau. Et je ressens de la tendresse pour ça. De la tendresse ausis pour mes bras qui souffrent, je leur parle, les berce, je m'endorme une main protectrice posée dessus.
C étrange...
Qui croyais-tu que j'étais ?