douleurs involontaires (?)

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Selenite

douleurs involontaires (?)

Message par Selenite »

Encore une ptite question stupide que je me posais ... Dsl si ce sujet a déjà été abordé, j'ai cherché mais rien trouvé.

Je me demandais comment vous réagissez face aux douleurs et blessures non-voulues ?
Quand par exemple vous vous cognez sans faire exprès, que vous avez mal au ventre, que vous tombez, que vous saignez involontairement , etc ...
Est-ce que vous avez mal ? Ou au contraire ça ne vous fait rien , vous soulage, vous redonne envie de vous faire mal , vous vous sentez impuissant, l'impression que vous ne controlez pas cette douleur vous dérange ou autre ... ?

Et est-ce qu'il vous ait déjà arrivé d'avoir envie que quelqu'un d'autre vous fasse mal ? ( par exemple envie de vous battre avec quelqu'un pour qu'il vous fasse mal ...)

( et ...hum .... une autre question .... avez-vous déjà eu des pulsions de haine envers les autres, l'envie de leur faire mal, qu'ils connaissent ça aussi ... ? )
"On aimerait tout oublier souvent
Et partir comme ça sans raison
Et tout laisser le pire le bon "
Anonyme86

Message par Anonyme86 »

J'aime bien toute ces question ;)
Alors face aux douleur non voulu tel que un mal de ventre ou un mal de tete, c'est quelque chose que je supporte super mal, parce que je n'ai aucun controle sur elle. En revanche concernant les douleur articulaire, elle je les controle beaucoup mieux car c'ets moi qui décide d'utilser ou pas le membre endoloris et c'est moi qui controle la douleur.
Concernant les blessure invonlontaire, déja j'ai toujour peur que on croit que elle soit volontaire. Généralement, je suis content de les avoir, d'avoir des blessure normal, et je fais tout pour essayer de les prolonger le plus longtemp possible, de les faire saigner le plus. Généralement, ca ne em fais pas torp mal, et a vrai dire je suis tellement obsédé par le sang que la douleur je m'en fiche.
Sinon, j'ai déja eu envi que l'on me fasse mal, pour sentir quelquechose et parraitre come si je ne cherchai pas la douleur. J'ai déja demander a des copain de me frapper, plus dans le trip a leur yeux même pas mal alors que dans ma tete c'étais plus, putain ne retener pas vos coup, je veut des bleu, et après je rigolais, leur disais que c'étais des enfoiré pour déconner, au fnd je leur en voulais de se retenir.
Une fois, en cour, j'ai un copain qui a une règle super fine, avec des coin très poitu, il a commencer a me l'enfincer dans la main, je li fais même pas mal, même pas mal (au fond toujous ce merci) et il a continuer, d'un coup la règle c'ets enfoncé d'un coup. Je lui suis presque reconnaissant de m'avoir donner cette blessure, même si après il se trouver con, même si il croayais être aller trop loin.

Enfin, oui des fois j'ai eu des pulsion de haine. Combien de fois j'ai penser pendant que mes parent s'engueler, prenez une lame et tout ira mieux (oui je sais et j'ai honte de penser ca des fois). Je pensais ca plus pour calmer leur haine, pet nn pas pour qu'il connaissent cette merde. D'autre fois j'aiemrai que ceux qui dise que c'est un trope gothqiue pour ado prépubère et qui ne comprenne rien a ce qu'est l'am, pour qu'il voit ce que sais, mais bon, objectivement parlant, je n'ai jamais réellement voulu que quiconque vive ca vraiment.
Un ange est mort
babsye
Ancien modérateur

Message par babsye »

alors...

Pour le sang, deja abordé dans autre topic.

Pour les blessures involontaires, il arrive que je me blesse pour cesser de les ressentir. ex = regles ultra douloureuses qui engendrent souvent des crises d'AM. Mais ce n'est pas systématique.

Pour ce qui est de "se faire du mal grace à l'aide de quelqu'un", oui, ca m'est deja arrivé aussi. Je demande qu'on me gifle, qu'on me frappe. Ou de facon plus perverse, je provoque en esperant recevoir des coups.

Blesser autrui. Non, je n'y pense pas.
ATT AM
Par contre, il m'arrive de fixer les veines des autres lorsqu'elles ressortent " naturellement". Ca me donne envie :shock: . Mais pas de les blesser eux, plus l'envie d'avoir les bras comme ça, moi.
"Je voudrais tout quitter, je suis la cause de tout et je ne sais faire que de la peine aux autres; c'est moi-même et moi seul qui ai attiré cette misère sur moi et sur les autres."
[...] mais que veux-tu?
Pandora
Ancien modérateur

Re: douleurs involontaires (?)

Message par Pandora »

Selenite a écrit : Je me demandais comment vous réagissez face aux douleurs et blessures non-voulues ?
Quand par exemple vous vous cognez sans faire exprès, que vous avez mal au ventre, que vous tombez, que vous saignez involontairement , etc ...
Est-ce que vous avez mal ? Ou au contraire ça ne vous fait rien , vous soulage, vous redonne envie de vous faire mal , vous vous sentez impuissant, l'impression que vous ne controlez pas cette douleur vous dérange ou autre ... ?
Ben pour ça, je crois être normal. j'ai tendance à poser un regard blasé sur les blessures accidentelles, et ma réaction reste la plus universelle : AÏEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!! ;)
Et est-ce qu'il vous ait déjà arrivé d'avoir envie que quelqu'un d'autre vous fasse mal ? ( par exemple envie de vous battre avec quelqu'un pour qu'il vous fasse mal ...)
Alors ça non, pas question, on me touche, je tape.
et ...hum .... une autre question .... avez-vous déjà eu des pulsions de haine envers les autres, l'envie de leur faire mal, qu'ils connaissent ça aussi ... ?
J'ai voulu la mort de deux personnes, j'ai haï une bonne nombre de personnes, mais elles, il s'agit de ma mère puis de la mère de mon ex, j'aurais voulu les voir crever, surtout la mère de mon ex, la pétasse, j'étais prête à tout, j'étais dans ma période occultisme et j'vaais des armes dangereuses dans les mains... on m'a raisonné. Dommage. La pétasse... J'espère que je henterais ces nuits à jamais. Je l'ai maudit des milliers de fois. Ma mère aussi, j'aurais voulu qu'elle crève. Mais j'étais jeune, je devais avoir 15 ans. Pour qu'ils comprennent à quel point je suis mal, j'ai fait mes TS, réaction zéro, alors j'ai tenté l'alcool, pas mieux, X kg en dessous de mon poids normal, pas de réaction no plus, alors je continue dans la défonce aux hypnotiques puisque je suis en rade de shit.... mais en revanche, j'ai toujours eu un fantasme, celui de couper quelqu'un pour en lui disant la douleur que tu ressens là, c ce que je vis toutes les jours, et je l'ai fait, une fois, j'ai attrappé le rbas d emon meilleur ami et je l'ai entaillée en lui disant voilà, tu comprends un peu mieux maintenant ?

Voilà pour tes questions. A quand les prochaines ? j'aime bien ! ;)
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Runes

Message par Runes »

J'ai été "agressé par une marche en béton" la semaine passée... C'était totalement involontaire, et croyez moi... ça m'a coupé toute "envie" de me faire mal jusqu'a maintenant (bon, faut dire que je ne savais presque plus m'tenir debout) :-/

Mais, étant petit, il m'arrivait d'appuyer sur une ecchymose ou une blessure, me disant que comme ça augmentait la douleur pendant quelques instants, ça la diminuerait aussi :-/ hem...

Sinon, je déteste avoir mal sans avoir le moindre contrôle la dessus :-(
The wind went on from West to east
All movement in the forest ceased
But shrill an harsh across the marsh
Its whistling voices were released
KaJaGooGoo

Message par KaJaGooGoo »

Je me demandais comment vous réagissez face aux douleurs et blessures non-voulues ?
Quand par exemple vous vous cognez sans faire exprès, que vous avez mal au ventre, que vous tombez, que vous saignez involontairement , etc ... Est-ce que vous avez mal ?
Si c'est une douleur, c'est qu'on a mal :-P ... je joue sur les mots, ta question est compréhensible et intéressante. Pour ce qui est de la vue du sang, j'ai fait un topic là dessus, donc en gros, pour résumer, depuis le temps je n'ai toujours pas compris mon rapport au sang, toujours est-il que j'aime bien le voir >_<
Le contrôle de la douleur, je n'ai pas l'impression d'avoir jamais pensé à ça quand j'ai mal. En général je réagis comme le commun des mortels quand je me cogne sans faire exprès, à savoir "cris pas jolis-jolis car pas polis-polis ^^".
Pour moi l'AM ne représente pas une recherche de douleur... puisque je ne la ressens que très peu pendant l'acte. Je crois que je réagis de manière commune face à la douleur... puisque l'AM n'interfère pas là dedans (enfin elle a pu le faire avant, mais j'ai changé).
On peut dire que j'éprouve une forme de soulagement puisque je me dis que je n'aurais pas à faire ça moi-même... ça "compense".
Je me souviens notamment d'une chute dans les escaliers qui m'a franchement éclaté le coude... je sais que ça m'a calmé niveau AM.

J'ai déjà pensé très sérieusement à me conduire comme un IJFK@#2 ! pour me payer un coup de poing, mais ce n'est resté qu'une pensée malade dans mon crâne débile. Je pensais faire ça en me baladant en ville, ce qui signifiait apostropher un individu... Mais bon, je sais que je crains, mais j'essaie de me fixer des limites.
Par contre, une fois avec mes amis je me suis conduit en parfait con, je voulais vraiment me payer une droite pour me choquer, me remettre les idées en place. Quand je me relis, je vois bien que ça craint, que je crains, mais c'est pourtant vrai :?
Bref, je me suis mangé des regards froids, genre "on te déteste et te méprise, tu mérites même pas qu'on te frappe"... ça m'a scié littéralement, enfin bon... j'ai jamais réussi à me faire frapper, on pourra dire que j'ai essayé une fois quand même :| (je crains je crains je crains)

J'ai des montées d'aggressivité assez soudaines, et ... régulières. (Mal ?)heureusement comme j'ai une imagination assez fertile, j'imagine aisément les pires supplices, et rien que de penser à être monstrueux me détend. Hum, en général par contre, quand j'ai envie de faire mal aux gens, ce n'est pas "pour qu'ils connaissent ça eux aussi". C'est plutôt des instincts primaires non identifiés pour motifs divers et variés. Ma haine la plus féroce, en ce moment, c'est contre les gens qui sont attachés à moi. Je suis distant. Très. Je veux me sentir libre. Non dépendant de toute relation amoureuse, amicale ou familiale. Bref, je veux pouvoir me détacher comme bon me semble.
Merci de ne pas prendre exemple sur moi :?
Leçon quotidienne de retenue : songer, ne fût-ce que la durée d'un éclair, qu'un jour on parlera de nos restes. [Emile Cioran]

Site | DA Gallery
Shadowdweller

Message par Shadowdweller »

Généralement, quand je me blesse involontairement, je commence, comme certains, par m'énerver avec des équivalents de "Saperlipopette" en beaucoup moins joli et poli, puis après coup, la première pensée qui arrive, c'est "de toute façon, tu t'automutiles, tu aimes ça, alors t'as pas à te plaindre", le genre de réfléxion très agréable à s'entendre penser.
J'ai déjà voulu qu'on me frappe, un désir permanent depuis toute petite, quand j'imaginais des scénarios gores que vivaient mes barbies, et très souvent, je me mettais dans la peau de la barbie victime.
Je souffrais de plein d'horreurs et aujourd'hui encore je me plais à imaginer le même genre de scénarios sans barbies, juste imaginer, où, encore, je suis dans la peau de la victime.
Il est arrivé aussi que je me mette dans la peau d'un témoin impuissant, ce qui n'est pas non plus très agréable.
Pour finir, il m'est arrivé de haïr quelqu'un au point de vouloir le blesser voire vouloir sa mort, en l'occurence ma prof de violon, il y a deux ans. Elle est toujours vivante, mais à changé de conservatoire, heureusement, j'ai dû la supporter deux années de suite et cette année, je ne l'aurais plus supportée. Une idiote qui m'engueulait dès qu'elle entendait une erreur, me disait de recommencer jusqu'à ce qu'elle ne l'entende plus, et si moi je ne savais pas quelle était cette erreur, elle ne me le disait pas et me faisait recommencer (dans ces cas-là ça pouvait durer longtemps)
Ce n'était pas son seul défaut.
Mais je ne me suis jamais faite frapper par quelqu'un d'autre alors que je le voulais, et je n'ai jamais frappé quelqu'un pouyr qu'il comprenne, c'est resté au stade de désirs cachés.
Louise

I'm just me...
Wou

Message par Wou »

j'avais juste envie de répondre... parce que je trouve les questions très interessantes.
Selenite a écrit :Je me demandais comment vous réagissez face aux douleurs et blessures non-voulues ?
ça dépent quelle genre de douleur.

En ce moment, ma tete ne me lache plus, ça doit faire six mois que j'ai crise sur crise de maux de tete ( mais j'avais déjà souvent mal avant... ). C'est insupportable, parce que c'est le genre de douleur qui te prend au milieu de la nuit, et tu ne peux plus dormir. On peut prendre des médicaments... et puis un jour l'estomac lache.
Généralement, je finis par me tapper contre les murs pour oublier, ou alors je frappe avec mon pied un truc, histoire que la douleur descende.

Les douleurs menstruelles, je me maudis d'etre une fille et je suis trop faible pour réagir.

Sinon pour les coupures, ça ne me dérange pas du tout. Au contraire ça "m'amuse" de faire couler toujours plus de sang. Et me cogner et bien réaction banale "put*** de chaise"

Sinon, j'aime provoqué ou je demande tout simplement.
Quand je sens que ça bouillone, je vais voir une amie, et je lui dis de frapper ma main, qu'avec une ptite soeur comme j'ai, elle peut frapper fort.
Je cherche mon chat, et je ne retire pas mes mains quand il commence à bien me mordre/griffer.

Pour les pulsions envers les autres, j'ai une imagination débordante et très fertile. :twisted:
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

Selenite a écrit :Encore une ptite question stupide que je me posais ... Dsl si ce sujet a déjà été abordé, j'ai cherché mais rien trouvé.
La question est loin d'etre stupide, et les reponses sont tres interressantes. :)

Plutot normalement. Il m'est arrivé rarement d'etre contente de blessures involontaires, ou d'essayer de supporter mieux la douleur (par exemple chez le dentiste) en faisant l'analogie avec l'AM.
Les douleurs hors blessures (dos, muscles, etc), je reagit comme tout le monde et ne fait aucun lien avec l'AM.
Non, absolument pas. Comme Oriane, si qqun me touche, je reponds...
( et ...hum .... une autre question .... avez-vous déjà eu des pulsions de haine envers les autres, l'envie de leur faire mal, qu'ils connaissent ça aussi ... ? )
Oui, en theorie. Des pulsions des plus destructrices et malsaines, des reves de meurtres ou de tortures. Qui en general subissent tous le meme traitement : je transformais tout envers moi, en culpabilité ou en besoin d'avoir mal.
En theorie aussi, parce que je ne ferais jamais de mal a qqun. Et pourtant, un ami me l'avait demandé, il preferait que je lui fasse mal plutot que de m'AM. Je refuse.

François, ce qui semble sous-jacent a ton message, c'est que tu interiorise tout, tout ce qui peut te faire mal ou ce qui ne va pas, pour toi ou autour de toi. Et tu le ressorts par cette violence.

Kaja : mais non tu crains pas, tant qu'il n'y a pas de passages a l'acte, et que tu n'as plus recommencé avec tes amis. Et puis, tu y reflechis et tu fais la part du bon et du mauvais.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
val

Message par val »

personnellement, ma douleur naturelle, je la laisse de coté, je me dis que je ne suis qu'une faible d'y preter attention, je serre les dents, et je continue comme si ne rien n'était. Avoir le controle totale sur cette douleur, c'est ce que j'essaye. Et des fois j'arrive a cesser d'avoir mal, enfin pas toujours, :-P

Pour ce qui de provoquer les autres pour qu'ils me frappent... Non. Il n'y a personne dans mon entourage qui soit pourrait me frapper pour de bon, soit que j'accepterais qu'elles me frappent...

pour la haine que j'eprouve contre les autres... C'est quelques chose que je n'avouerais jamais aux concernées. Des fois j'ai envie de les tuer, comme ça pour rien.? Les détruire, les faire pleurer les anéhantir. Certains en ont déjà fait les frais quand je les attaque emotionnellement. Mais j'ai des passe ou je regarde ma meilleure amie avec l'envie de lui arracher le cuir chevelu ou de briser le bras a certains de mes amis. Et pourtant en temps normal , je les adorent et me sont indispensable pour ma survie... J'ai peur de ces pulsions, j'ai déjà envisagé (une fois hein) de tuer ma soeur, comme ca pour rien.
C'est d'ailleurs a la suite de ce genre de pulsionj que j'ai commencé l'Am, histoire de refrener tout ca. parce que ca, ca me fait peur.
les épreuves font de nous ce que nous sommes
Selenite

Message par Selenite »

Merci pour vos réponses ;)

Et bien, je vais répondre moi aussi :mrgreen:

Pour ce qui est des douleurs, je ne supporte pas les maux de tete, j'en ai très fréquement et ça me rend malade.
Par contre, j'apprécie avoir mal au ventre, je prefere etre pliée en deux sans pouvoir marcher que de prendre des médics pour ne plus avoir mal. Je me souviens d'une période cet été en vacances où on me forçait à me soigner, et la plupart du temps je recrachais tous les médicaments dès que je pouvais, pour continuer à avoir mal le plus longtemps possible.

Pour les coups ... ça dépend. Des périodes où j'ai des réactions "normales", et des périodes où je ne sens rien.
Par contre j'ai besoin qu'on pense que j'ai mal. Il y a quelques semaines, je faisais de l'escalade en sport. Je suis tombée et je suis tordu deux doigts ( impossibilité de les bouger, tout gonflés et violets .... ), bref, je ne sentais rien, mais j'ai passé la matinée à me tenir la main à faire attention au moindre mouvement que je faisais comme si j'avais vraiment mal. Besoin de montrer que je pouvais avoir mal, meme si c'était faux.

La vue involontaire du sang me fascine tout autant que celle volontaire. Quand je me coupe volontairement, j'aime beaucoup me soigner ensuite, mais quand je me coupe involontairement, j'aime au contraire laisser sans rien, juste regarder et laisser le sang couler.
Par contre je supporte difficilement de voir que d'autres peuvent saigner. Il y a qqs temps, une amie était ennervée. Elle s'est tellement rongée les ongles en cours qu'elle saignait. J'en étais comme jalouse, j'aurais voulu etre à sa place, saigner autant qu'elle. J'avais envie de la soigner, de lui mettre n'importe quoi dessus pour qu'elle ne saigne plus, pour que je ne puisse plus voir tout ce rouge .

Pour ce qui est de provoquer les autres, ça m'arrive trèèèèèèès souvent. Bien sur, je me "bagarre" avec mon pere, mais la plupart du temps je n'arrive pas à faire en sorte qu'il me fasse mal ( a part une fois où il m'a donné un coup de poing sur le nez sans faire exprès, grand sourire ... ). Par contre je me bats très souvent avec des amis. Jamais méchament, c'est plus pour me défouler qu'avoir vraiment mal, mais dès que je peux avoir un peu de douleur, je fonce. L'année derniere, j'avais un jeu ( très stupide ) avec un ami. On se donnait à tour de role un coup de poing dans l'épaule, de plus en plus fort, et le premier qui supportait plus avait perdu. Le soir, je regardais pendant longtemps les bleus que ça me faisait ...

Pour ce qui est de la haine envers les autres .... j'ai eu comme apparement tout le monde envie de tuer ou faire souffrir des personnes, et ça m'arrive souvent. Quand il y a un bras nu qui se balade sous mes yeux, j'ai envie de couper ...

Par contre, ce que je supporte très difficilement, c'est que ça m'arrive souvent envers les enfants.
J'aime beaucoup les enfants, j'aimerais travailler avec eux ( pédiatre), la plupart du temps ils me calment, rien que de voir leurs sourires, les entendre rire, me redonne le moral.
Et puis il y a les jours où tout dérape... Je pete alors completement les plomds ... Je les vois jouer comme d'habitude , rire, et là je ne les supporte plus. J'ai parfois comme l'impression qu'ils se moquent de moi, qu'ils sont mauvais et ont le diable au corps, qu'il faut que je les fasse souffrir pour qu'ils redeviennent normaux. Un de leurs sourires me donne envie de les jeter contre un mur, les vider de leurs sang, les entendre hurler et pleurer ....
Dans ces moments, j'ai tjr su me retenir, généralement je cours me cacher, je me fais mal à moi-meme et tout redevient normal.
Mais je n'arrive plus a m'oter la tete que je suis non seulement violente avec moi-meme, mais également dangereuse pour ceux que j'aime ...
Je suis immonde, je m'en rend malade ...
Pandora
Ancien modérateur

Message par Pandora »

Selenite a écrit : Par contre j'ai besoin qu'on pense que j'ai mal. Il y a quelques semaines, je faisais de l'escalade en sport. Je suis tombée et je suis tordu deux doigts ( impossibilité de les bouger, tout gonflés et violets .... ), bref, je ne sentais rien, mais j'ai passé la matinée à me tenir la main à faire attention au moindre mouvement que je faisais comme si j'avais vraiment mal. Besoin de montrer que je pouvais avoir mal, meme si c'était faux.
J'ai connu ça aussi. Quand j'étais petite, je faisais semblant de boiter pour que les gens me regardent et me plaignent.

Bizarre...
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Azerty

Message par Azerty »

Aucun rapport lol mais moi quand j'étais petite, et que je tombais, si personne n'était autour je pleurais pas. Je me disais que ca servait à rien :-P :-P :D
Pandora
Ancien modérateur

Message par Pandora »

Mon psy m'avait expliqué une fois que lorsqu'un enfant tombe, il pleure par angoisse plus que par douleur (ce sont souvent des égratinues que els enfants se font), ils apaissent leurs angoisses en étant consolé. Un enfant qui n'est jamais consolé ou constamment disputé par ses parents parce qu''il pleure, cumule les angoisses. Et ensuite les gère à sa façon.

J'édite le post parce que du coup, g oublié ce que je voulais dire, je voulais dire que si petite fille, tu ne pleurais pas lorsque tu tombais et qu'il n'y avait personne, cela peut s'expliquer par ce que j'ai dit plus haut. L'absence physique de personnes te faisait relativiser, dans le sens où bah il n'y avait personne pour s'occuper de toi, te consoler, donc personne de réceptif à tes angoisses d'enfant qui s'expriment par les pleurs.

Voilààà ! ;)
Selenite

Message par Selenite »

Mac soeur m'a aussi expliqué que si au contraire on console "trop" l'enfant et qu'on lui montre qu'on a eu peur pour lui, il angoisse encore plus . ( enfin un truc du genre ... je ne sais plus très bien )

Pas facile, dédramatiser la situation pour que l'enfant n'est pas peur et ne pense pas qu'il est en danger, tout en le consolant assez :mrgreen:
Répondre