Piloum,
Selon chacun déjà a sa définition/notion de la douleur, ainsi que son seuil est personnel (ex; un enfant qui a sa 1ere rage de dent sera indéfinissable pour lui, à l'opposé une personne bourré d'anti douleur depuis 15ans sera un tantinet un seuil bien au dessus de la moyenne), ce seuil variant aussi avec un tas d'elements pouvant changer la donne a divers degre selon l'individu (age, mentlité, XP, passé, couple/celib,etc...).
Et c'est le même discours sur la gestion de la douleur, là aussi, c'est "cchacun sa soupe''.
Il n'y pas de recette miracle, et c'est tout là, le taff du service du centre de la douleur des hostos'
Apres ne pas oublier les gros domaines gros sac fourretout resumateurs, (qui s'entremeles) les douleurs physiques, et les douleurs psychogenes (c'est voulu de pas rentrer ni dans les termes dediés, ni dans le détail, le net regorge d'info pour creuser si need).
Si t'as 'mal' et que tu supportes sans que cela nuise a la qualité et confort de vie, c'est cool, mais reste d'une certaine ta douleur a toi (j'englobe toute la chaine). Et comme tu te doutes c'est loin d'etre une generalite pour pas mal de monde, même si a la longue le corps cree une gestion de 'tolerance', certaines pathologie rendent ou font empirer une situatin deja inconfortable (là aussi le contexte comme ennoncé plus haut rentre en jeu pour une part importante soit d'attenuation, et inversement soit d'augmenter).
En cas de douleurs chroniques, point de recette miracle, si cela depasse les possibilit"s medicales, et plus de remede pour gerer certaines douleurs, et tiens a propos le nbre' de cuillere que prends ce type de douleur est plutôt énorme, ça s'envolent a vitesse gd V en plus d'être souvent du type accapatrice et ekpeches voir restreigne la personne.
résumé : chaque cas, chaque personne, chaque douleur est indivuelle tout comme la reaction face a cet état .
