Pandora a écrit :les bras ne sont pas les partie que on peut cacher le plus facilement, alors pourquoi tant de gens s'am la???
Le plus accessible sur une impulsion ??
Je pense aussi.
Pour en revenir au sujet principal, pour le moment je ne me pose pas la question, il neige chez moi

pas chez toi ?
Plus sérieusement, pour l'été, je n'ai pas de problèmes à me mettre en T-Shirt, la majorité de mes cicatrices "groupées" étant en dessous. Sur les endroits visibles je n'ai pas de cicatrices en grand nombre, quelques unes éparpillées ça et là pour lesquelles j'ai mes "scénarios officiels d'excuse".
En revanche, je m'interdis la piscine depuis une grosse honte l'an dernier (cicatrices qui bleuissent, impossible de trouver quelque chose de plausible). (De toute façon j'aime pas l'eau

)
Tu sais, Val, en 2 mois, les traces "fraîches" ne seront plus que des cicatrices... Et les cicatrices, pas d'autre choix que de vivre avec
Je n'ai pas spécialement de "pudeur" à montrer mes marques ou cicatrices du moment que j'ai un moyen de les expliquer si on me pose des questions embarassantes.
Mais mieux vaut éviter cette logique, le mieux restant de s'abstenir pour ne rien avoir à cacher.
La honte vécue à la piscine m'a grandement freiné niveau dégats, je n'en ai peut-être pas fini avec ça mais ça a le mérite d'aller en se minimisant.
Depuis je ne crois plus m'être coupé jusqu'à couvrir une surface de mon corps de marques... Juste une-deux ça et là de temps à autre. Pour l'été donc, pas de problèmes pour les manches courtes.
Et quelque part, ce que j'essayais de dire (sans être clair), c'est qu'avoir honte une fois, véritablement, jusqu'à avoir envie de se cacher dans un trou de souris pour toujours, ça m'a aidé à réfréner mes crises dignes de mauvais films de série Z
Mais je ne t'encourage pas à en avoir honte en public hein
Ce genre de déclic m'a tout de même encouragé à me calmer.
J'espère que tu trouveras un moyen d'arrêter, et que tu pourras apprendre à vivre avec les "indélébiles"... L'AM est vraiment contraignante, notamment pour les vestiaires en sport (je me souviens que je paniquais tout le temps pour ça...)