D'avance je m'excuse pour ma réponse, je tente d'y mettre les formes, et si besoin la modération pourra modifier sans soucis.
Je ne suis pas certaine que tu t'en rendes compte, mais ceci fait déjà 2 fois que tu évoques que tu ne peux pas t'occuper de ton chat correctement. Un animal domestique est dépendant de ses propriétaires. Exprimer aux yeux de tous que tu ne peux ni le soigner (cf l'épisode de la patte), ou le nourrir, me mets assez hors de moi. Je peux comprendre que certaines personnes ont des difficultés financières, et que ça affecte leur mode de vie, mais un animal n'a rien demandé. Et ne pas soigner ou nourrir un animal, c'est le faire souffrir, donc être assimilé à du mauvais traitement. Je suis persuadée que ce n'est pas ce que tu veux faire, mais ne l'écris pas.
Il y a des gens qui font la manche pour être capable de nourrir leurs animaux, au détriment de leurs propres besoins. Des gens qui vendent leurs vêtements, chaussures, téléphone, ordi, meuble... Marchent au lieu de faire le plein de leur voiture. Renoncent a leurs loisirs. Tout ça Pour pouvoir récupérer un peu d'argent pour une consultation chez le veto ou un paquet de croquette. Et je n'en ai absolument pas honte : j'ai fait parti de ces gens a une époque, parce que mes biens matériels ou mon amour propre ne rivalisait absolument pas avec mon devoir envers mon animal.
Si mon post est trop violent, merci de le faire effacer, j'ai peut etre dépasser les bornes, mais je ne peux pas lire ça sans réagir. Désolée

. Et c'est aussi montrer qu'il y a des solutions aux problèmes financiers court terme. Priver un animal de nourriture, ce n'est correct.