Bref rentrons dans le vif du sujet. J'ai actuellement 16 ans et je suis en terminale (pour restituer dans le temps). J'ai commencé à m'Am en 3ème. L'enchaînement des évènements est long à expliquer, alors je vais faire rapide. Je traversais une période difficile émotionnellement, je me sentais... vide. Etant adoptée (si si il y a un rapport!) je sentais comme un trou noir dans mon cœur, et je trouvais que ma vie n'avait pas de sens. Bon évidemment d'autres facteurs rentraient en compte. De plus, une de mes "amies" s'Am également. Je m'inquiétai plus pour sa propre vie que pour la mienne. J'ai passé des moments terribles et une des pires journées de ma vie à cause de son comportement et cela m'a je pense encore plus "enfoncée".
J'ai recommencé début 2nde, peu mais cela a suffit à ce que tout le monde se détourne de moi. Je mettais uniquement des manches longues et ce n'est qu'au début de la 1ère que j'ai "osé" mettre des manches courtes. J'ai de nombreuses cicatrices et je pensais que tout le monde aurait les yeux fixés sur mes bras et n'arrêterait pas de me poser des questions. Le temps passait, passait et à chaque question j'inventais une réponse différente, parfois je m'énervais, parfois je partais et d'autres j'assumais...
Aujourd'hui j'ai recommencé et je me sens encore plus seule qu'auparavant. Je me suis éloignée de l'amie qui m'a le plus soutenue en 3ème et je me vois mal venir lui raconter mes problèmes alors qu'elle a les siens à côté, ça ferait vraiment intéressée. J'ai essayé d'en parler à la seule fille de ma classe dont je suis réellement proche mais tout ce qu'elle a trouvé à me dire c'est "si tu veux le faire fais-le, c'est normal, je ne vois pas où est le problème!" Je ne peux en parler à ma mère, savoir que j'ai recommencé la détruirait dans un sens.
Il faut bien que je vide mon sac alors me voici ^^

J'oubliais : j'ai vue une psychologue pendant la 3ème, j'ai arrêté et je l'ai revue en 2nde. Je ne peux honnêtement dire que cela m'a aidé puisque je gardais la majorité des informations pour moi et que je ne voulais pas me confier de peur qu'elle me juge ou rapporte tout à ma mère.
Pour un premier message, quel pavé!