image de soi

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Anonyme86

image de soi

Message par Anonyme86 »

J'ai fais la rencontre de quelqu'un qui s'am dans le but de détruire son image. Elle est parfaitement au courant de ce que elle fais, des risque qu'ele encoure, elle checher a se couper du monde. J'ai eu beau l'avertir rien a y faire. Elle se coupe car elle se juge trop mauvaise pour être aimer, comme pour avertir les gens de ce que elle fais.
Alors si vous pouviez m'expliquer ceci ca serai bien car la j'avoue que je suis dépassé.
Mici d'avance.
Un ange est mort
Vincent

Message par Vincent »

Bonsoir François,

Je crois qu'il est impossible d'expliquer le comportement d'une personne que l'on ne connait pas. En ce qui me concerne vu le peu d'éléments que nous avons sur la personne dont tu nous parles, je crois que l'on ne peut pas bcp t'aider.
Azerty

Message par Azerty »

Je crois que le mieux, c'est de parler ac elle non ?
Anonyme86

Message par Anonyme86 »

Malheuresement je en sais pas si je pourrai reparler avec cette personne en tou cas pas directement.
J'essaierai de compléter avec ce que je sais ce soir.
Un ange est mort
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

Si elle pouvait detruire son image de maniere plus reversible ce serait pas mal... :?
Enfin, pour dire que là elle devra assumer longtemps si elle a des cicatrices, alors que si elle cherche juste a detruire son image, il doit bien y avoir d'autres moyens...

Et puis, effectivement ce serait mieux d'en parler avec elle.Dur de comprendre avec si peu d'informations.
Par contre tu dis bien qu'elle ne s'aime pas, donc peut-etre fait elle ca par culpabilité, qu'elle s'en rende compte ou non.
Et puis, pourquoi vouloir ne pas etre aimé et ne pas laisser le choix aux autres ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Selenite

Message par Selenite »

J'ai déjà eu ces envies de détruire mon image quand je voulais me faire mal au visage, me défigurer ...

Pour cette fille je ne sais pas pourquoi elle fait ça, mais pour moi je peux l'expliquer.

Disons que je me sentais ( et me sens encore ... ) inférieure, incapable, moche. Je pensais que je ne méritais pas de vivre, je ne méritais pas qu'on m'accorde une quelconque importance, qu'on me regarde. Je me disais que si je détruisais mon image, je ne serais plus vraiment moi, je ne serais plus personne, et ainsi je n'existerais plus physiquement meme si j'étais encore là . Et puis c'est plus simple pour ne pas avoir à affonter la vie, une fois défigurée j'aurais fait peur à tout le monde...

L'image qu'on renvoie aux autres est la premiere chose qu'ils perçoivent de nous.
Détruire son image permet donc de montrer directement aux autres qu'on va mal et qu'on a besoin d'aide, mais cela permet également de mettre tout de suite des barrieres entre la personne détruite qui n'existe plus que partiellement, et le monde qu'elle fuit par ce moyen.

Notre image, c'est nous. Détruire son image , c'est indirectement se détruire soi-meme profondément, on n'a plus l'appelation " etre humain " mais juste "morceau" ...

Enfin, je ne sais pas si cela peut t'aider à comprendre et si elle est dans le meme cas que moi, mais c'est comme ça que je perçois les choses quant à mon image ...
"On aimerait tout oublier souvent
Et partir comme ça sans raison
Et tout laisser le pire le bon "
poupsy

Message par poupsy »

la fille dont tu parles ne veux avertir personne puisqu'elle ne s'am pas au visage mais toujours aux endroits que tu sais,elle ne se croit pas indigne d'amour elle n'en veux pas c'est tout car elle n'aime pas les autres,ca n'a rien a voir avec la confiance en soi ou autres conneries alors avant d'étaler des trucs pareils sur le net énonce d'abord correctement le probleme,de plus tu n'auras plus aucun contact avec,elle te l'a déja dit et tu ne l'empechera pas de couper les ponts.C'est le dernier message que je laisse sur ce forum

cette fille c'est moi
dernier recours
pour la vie
Répondre