ATT SU L'alcoolique

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Pandora
Ancien modérateur

ATT SU L'alcoolique

Message par Pandora »

Cela faisait trop long.
Un trop long moment sans alcool.
Ce soir, j'ai revu mon ex d'y il y a 7 ans.
7 ans déjà.
7 ans de merde. 7 ans de déprime.
Je suis là, ratée, n'ayant su faire de sa vie que de la merde. De la merde reconnue par ses propres parents.
Que faire ? Je suis coincée ici sans avenir, sans courage, sans vie.
Je ne veux pas de cette vie, mais pourtant, comme tous les soirs, qui se suivent inlassablement les uns les autres, je vais aller me coucher comme une bonne petite fille. Qu'est-ce qui me retient de passer de l'autre côté de la vie ? Le risque de se rater encore ? Le risque des ocnséuqneces d'une TS supplémentaire ? Pourquoi ? La vie ne me plaît pas. Je ne veux pas de cette vie. 4 ans... 4 ans et je me retrouve ici. Peut-être la fin d'un cercle. Finir ma vie là où je l'ai commencé... Je ne sias pas, je ne sais plus ou n'ai jamais su...
Je veux m'en aller, je ne veux pas crever dans cette inhumanité.
Je veux m'en aller.
Je veux m'en aller.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Never Alone With Myself
Ancien modérateur

Message par Never Alone With Myself »

hold on...je sais, cest dur de saccrocher quand on na plus rien, a peu de choses pres...je le sais, crois-moi. cest peut etre tres peu, tu as besoin de beaucoup plus probablement, mais il y a nous, ici, qui tenons beaucoup a toi...et ca, tu le sais...la famille, ce nest aps tout dans une vie...jen sais quelque chose, crois-moi. il faut apprendre a vivre sans, parfois, meme si cest dur et triste. sauf qu'on na pas choisi ses parents, comme eux nont pas tout a fait prevu comment nous serions...et lorsque ca ne fonctionne pas apres maintes tentatives, il faut parfois mettre un mur, une distance psychologique (et souvent physique) entre eux et nous, et se batir quelque chose a nous...car depuis le jour ou nous sommes sorti du ventre de notre mere, nous sommes devenu un etre humain avec notre propre identité bien a nous. oriane, apprend a vivre TA vie, pas a vivre pour ta mere, pour lecole, ou pour dautres...juste pour toi...fait toi une liste des chose que tu aimes faire, et fais-les, que ca plaise ou non...je sais pas trop quoi dire...je suis pas tres bavarde, tu le sais...mais hold on, alright?

:shock: Amélie :shock:
L'esprit c'est comme un parachute ; ça fonctionne quand c'est ouvert
Pandora
Ancien modérateur

Message par Pandora »

J'essaie de faire le mieux possible mais cela ne suffit jamais. ce qui a mes yeux a de la valeur n'est rien sous leur regard. Rien n'est jamais reconnu. Et je crois que lm'enfant qui en moi refuse de s'en aloler définitivement en souffre. Elle voudrait qu'une fois, sa mère lui dise " oui, c bien ce que tu fais". Comment passer outre ? Comment leur échapper en étant de retour chez eux... Comment puis-je être de retour chez eux ?? C un perpétuel cauchemar. Je n'arrive pas à y croire. Je n'arrive pas à me raisonner, à avoir du recul, non tout ce que je vois, c que je suis ici, coincée parmi eux. Ils m'étouffent, ils m'empêchent de vivre. Ils me coupent mon air. Comment tenir parmi tout ça...
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Pandora
Ancien modérateur

Message par Pandora »

Je laisse tomber.
Advienne que devra.
Oriane
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

Comment ca ? Qu'est ce que tu entends par là ? Tu laisses tomber quoi ?
Ne baisse pas les bras... Ne t'acharne pas dans de mauvaises voies, mais ne perd pas de vue l'essentiel, ne te perds pas.
Explique-toi, s'il te plait...
Pandora
Ancien modérateur

Message par Pandora »

Je laisse tomber les efforts, je laisse tomber la douleur de vivre, je laisse tomber ma famille, je laisse tomber mes porches, les gens qui m'aiment, je laisse tomber les projets, je laisse tomber l'espoir, je laisse tomber l'illusion, je laisse tomber tout ce qui ressemble à la vie, je laisse tomber les petites choses qui me faisaient sourire, je laisse tomber mon existence, je laisse tomber les crises d'angoisse, les TCA, l'AM, je laisse tomùber cette pauvre fille que je suis, je laisse tomber ma mère, je laise tomber mes frères, je laisse tomber l'Amour, je laisse tomber la Solitude, je laisse tomber ce qui prend forme, je laisse tomber ce qui dispâraît, je laisse tomber ce qui vit, je laisse tomber ceux qui vivent, je laisse tomber ma mémoire, je laisse tomber les doucces ivresses, je laisse tomber la vie tout simplement. Je me laisse tomber dans un trou sans fond, une ombre sans vie.
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

Non. Tu ne peux pas. Pourquoi, il n'y a pas de raisons. Ce sont ces derniers jours qui t'ont fait changer d'avis a ce point ? Ca ne justifie pas ca.
Et puis, tu sais que laisser tomber n'arrete rien, ca rend juste plus douloureux.
Abandonne le négatif, mais lutte pour le bon. Tu peux y arriver, et c'est ce que tu voudrait si tu pouvais reflechir calmement a la situation.
Continue, s'il te plait. :triste:
Répondre