Bonsoir à tous,
Bah voilà, ce message est pour moi l'occasion de faire le bilan de ces trois dernières années. Elles n'ont pas toujours été évidentes. J'ai commencé à me brûler j'avais 14 ans, j'ai connu les greffes de peau, les hospitalisations à répétition en centre de brûlés. J'étais véritablement obsédé par les brûlures et les cicatrices surtout. J'étais malade, certains psy disent psychotique avec bouffés délirentes, je ne sais pas trop ce que veulement exactement dire ces mots. Mais aujourd'hui, ça va beaucoup mieux. Je voulais vous dire que la maladie mentale n'est pas une fatalité, il est toujours possible de s'en sortir. Avoir un bon suivi psychologique, être convenablement encadré, pouvoir être hospitaliser dans de bonnes conditions sont des choses absolument nécessaires. En tout cas elles m'ont permis d'aller mieux.
Aujourd'hui, ça fait plus d'un an et demi que je ne me suis pas brûlé. Mais bien sûr, je ne suis pas à l'abri d'une rechute, j'en ai bien conscience, mais j'ai fait d'énormes progrés.
Enfin, tout ça pour dire qu'il ne faut pas perdre espoir, aller mieux est toujours possible. Vous traversez peut être des périodes de doute, mais il faut s'accrocher.
Courage à vous tous.