de moi-meme jen ai premierement parler a un personne que je fais enormement confiance, qui est travailleuse de milieu que jai connu il y a plus de quatre ans. personne de grande ecoute et qui a toujours de bons conseils, elle est restée fidele a ses habitudes. ca ma donner un certain support, malgré tout (parce que on habitait loin deja rendu a ce moment la, donc cetait par e-mail). elle ma bien sur conseiller den parler avec un des miliers dintervenant que javais deja a lecole ou jetais (javais alors un psychiatre, un psychologue, un ts, une psychoeduc et le conseiller en orientation mais lui a pas rapport..

), mais jai pas été capable de le faire. jai demenager un peu apres. puis un jour jetais en visite chez une amie a ma mere, avec qui je mentendais bien (dailleurs maintenant cest plus mon amie a moi qua ma mere, meme que jhabite avec elle pour lété, avec toute sa famille

) a vu mes marques sur les bras. ma demander, jai eu du mal a expliquer, mais jai fini par le faire, et meme si encore aujourdhui (ca fait 2 ans de ca) elle ne comprend pas ce geste, elle ma souvent ecouter. ce qui aide beaucoup. a lepoque, elle mavait presque forcée de ladmettre a ma psychiatre. mais avec ma psy comme tel, on en a parler que tres peu. elle savait trop bien que ce netias quun consequence de autre chose. pas necessaire de parler de l'Am comme tel, ni de quand ou quoi comment ca se produit. elle me connaissait trop bien pour ca. ca marrangeait, donc.
coté famille, je sias pas si mon pere sait pour mes coupures (ca a commencer quand je netais plus chez lui, et la raison de ce pourquoi je sia pas, cest quil etait venu pour une rencontre quand jetais interné a lhopital, mais je sais pas ce quils lui ont dit exactement). il a vu souvent mes poings en sang apres avoir frapper des murs pendants de longs moments, mais na jamais rien dit. ma mere, quand elle a su, puisquelle est infirmiere, ma proposer un scapel. ma demander un jour si ca faisait du bien, car elle essaierait peut-etre...je crois que cette reaction ma fait mal, provenant de sa part. car ca été long avant de lui admettre, et encore la, ca sest fait indirectement. mais on nen parle pas, de toute facon on a un relation tres politically correct (je ne vis plus chez mes parents)
les gesn autours de moi, les gens dans ma classe, au boulot, ben ceux qui me connaisse assez en fait, savent. s'ils demandent, je reponds, cest tout. je me dis qu'ainsi, ca sensibilise les gens. pas pour moi, non, mais pour dautre, quils rencontreront apres moi, peut-etre. ca choque, ca provoque lincomprehesion, souvent, mais les gens plus pres de moi, cest les gens qui ont osé mapprocher, donc généralement ils digerent vite le coup, et cest pas de ca quils se souveinnent de moi. il y a juste les enfants que je reponds: accident de travail. je crois quenvers eux, cest plus logique de dire ca. a 3 ans, on comprend pas...ni a 10, dailleurs.
bon...apres avoir vu ce post des miliers de fois, je viens de me decider dy repondre...pardon pour la longueur...

Amélie