Et puis, tu fais partie de la moitié courageuse des gens qui n'annulent pas quand ils doivent aller à George Dumas (2 sur 4 sur ce forum ), et j'espere que ca motivera les prochains à y aller s'ils en ont le besoin.
Très sincerement, je pense qu'en dehors des périodes vraiment noires où l'on veut définitivement en finir ( et encore ), nous cherchons tous de l'aide.
Je ne pense pas "courageuse", je pense avant tout "chanceuse". Car tu as su te faire entendre, et tu as la chance de faire partie d'une minorité entourée d'aide, de soin.
Quand je lis certains messages, je me dis que beaucoup devraient être dans des centres, car la depression, c'est une maladie, une maladie grave, qui tue. Ce que je lis, aussi, c'est des personnes qui cherchent de l'aide, qui l'attendent, qui sont pret! Et personne n'est là. Pas de structure, trop peu de lits : rien.
Être courageux, c'est survivre à l'extérieur malgré toute cette merde. C'est se battre alors que personne ne vous aide. Et je ne parle pas des amis, de la famille : je n'ai jamais surestimé leurs forces et leurs devoirs. Non, je parle de docteurs, de psy, de structures. Parce que les troubles psychologiques sont traités au compte-goutte alors que finalement je croise plus des depressives que des cancereuses, dans ma vie de tous les jours.
(je suis désolée si ce que j'ecris vous choque, mais je trouve trop facile le : "y aller s'ils en ont le besoin". Si on offrais un lit à Dumas ou ailleurs à tous les membres du forum je pense que beaucoup accepteraient. Le besoin est là. L'offre : non.)