J'avais ecrit une longue liste des choses a faire pour passer une crise, a l'epoque d'AM.org. Et je ne l'ai plus.
Est-ce que qqun l'aurait gardée ? Ca m'avait pris un temps fou de traduire puis de rajouter mes propres trucs. Et je pense que ca pourrait peut etre toujours etre utiles a d'autres.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste. RAC. Androm. III, 3.
Je faisais (faisais parce que ça fait longtemps que je n'en ai pas eu) plusieurs chose en cas de crise.
En général, je me mets tout nu, ensuite je me rase le crâne, et enfin, je prends une douche à la Bétadine rouge. Ca me détend d'une certaine manière, j'ai un peu l'impression de purifier mon corps, de le rendre plus acceptable d'une certaine manière. Et si tout ça ne marche parche, je vais me coucher en triplant ma dose de risperdal. Je tiens à préciser que je peux faire ça parce que j'ai demander conseil au psychiatre qui assure mon suivi et qu'il m'a dit qu'il n'y avait pas de danger à faire cela. Mais ne triplait pas votre dose de médicament sans en avoir parler à votre médecin auparavant.
Bêtement, le titre de ce post me donne une autre idée.
Faire des listes, faire un planning. Ca aide à se projeter dans l'avenir, et même si au début on ne marque que des trucs plus ou moins futiles ou qui semblent ridicules car sans importance, ce sont de grands pas vers l'avant. Sortir de la logique "je ne prévois rien car je peux me casser la gueule quand ça me chante", c'est -selon moi- une progression difficile mais nécessaire pour aller mieux au quotidien.
En général quand je fais un planning je le charge assez pour qu'il soit infaisable, mais je ne prends pas ce planning comme une série d'obligations. J'essaie d'y mettre de la bonne volonté, de m'impliquer dans ce que je fais, pas "juste pour passer le temps" sinon on n'oublie pas la déprime sous-jacente. A postériori on voit qu'on a accompli des choses, mêmes minimes, mais qui comptent pour soi-même... Alors qu'on aurait pu passer une journée looz à ruminer. Je trouve que ça a du bon.
Sinon Ysilne je vois très bien de quelle liste tu parles mais je ne l'ai pas (ça c'était très utile comme fin de message )
Leçon quotidienne de retenue : songer, ne fût-ce que la durée d'un éclair, qu'un jour on parlera de nos restes. [Emile Cioran]
C'est amusant, je ne suis pas certaine de la justesse de ce terme, mais je n'ia jamais cherché, essayé des tentatives pour m'empêcher de me tailler. Tous les trucs, style hurler dans son oreiller, prendre des glaçons dans la main et les garder, foutre des cops de poings dans le matelas. Je n'ai jamais essayé. Je ne ressentais pas le besoin de m'empêcher de le faire. Jamais. c'était trop décidé, trop calculé, limite obligatoire à certaines périodes. Je ne désirais que ça.
*
*
*
ATT AM
*
*
*
Le sang, la douleur, cette sensation d'avoir enfin la souffrance de l'âme se répendre sur le bureau. C'était ma Vie, c'était Mort, c'était Moi.
Maintenant tout cela semble fini, s'apaise enfin. Bref ce n'est pas le sujet. Lorsque j'y repense, notamment ces derniers temps (premier mois d'avril depuis trois sans réa, ni coma, HP, ni pompiers, j'y pense, c clair ou encire une gosse de mon dortoir qui en est à ses débuts dans l'AM on va dire, dur, très dur, à gérer mais j'ai géré, et je suis très fière de moi ! ). Bref quand je repense à un me mettre un bon coup, je me dis mon Dieu cela me ferait tellement de bien !! Mais je m'y refuse, alors je pratique, ce que j'appelle l'auto-manipulation, je cherche un truc motivant, et le meilleur remède : un épisode de Friends, ça me change els idées et je ris. Mais je sais que c'est encore très fragile ce petit équilibre, et que si un jour même Friends ne fait pas passer le bad, je ne saurai pas quoi faire. mais je crois à l'idée d'une époque révolue.
Je suis peut-être complètement hors sujet, mais j'avais envie de m'éxprimer.
Oriane
Qui croyais-tu que j'étais ? Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
T'es completement dans le sujet, et ca fait plaisir a lire.
En gros, si je me souviens bien, il y avait plusieurs categorie de moyens de passer une crise sans se faire mal. Se distraire, penser a autre chose, s'occuper devant la télé un livre ou autre etait une des categorie, et probablement la meilleure. Sinon, se defouler, sports &co. Il y avait aussi simuler l'AM, avec ou sans douleur, mais sans consequences en tout cas : traits au feutre rouge sur la peau, serrer un glaçon, etc.
Bon, faudrait vraiment que je reecrive ca.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste. RAC. Androm. III, 3.
J'ai vu qu'il existait un autre forum sur l'automutilation ou il y a des ancien de am.org. Peut être que l'un d'eux aurai garder cette liste. Demande leur, l'adresse du forum est la suivante : http://automutilation.forumactif.com/index.forum va y faire un petit tour.
Sinon est ce que quelqu'un sais pourquoi am.org a fermé ?