ces petites phrases qui assassinent

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
cactus

ces petites phrases qui assassinent

Message par cactus »

D'abord il y a eu les mots de mon grand pere : "tu dois me prouver que tu m'aimes, sinon tu seras une mechante, une salope"... "tu dois te taire, si tu parles tu me trahiras et tout le monde deteste les traitres, on les condamnait a mort", ou encore "je veux te donner autant de plaisir que tu m'en donnes, je te viole pour te recompenser du plaisir que tu me donnes" ...je participais, c'etait forcement ma faute...

ensuite il y a eu cette phrase de ma mere :
"je ne veux plus le voir" " artete tes histoires" ! alors j'ai arrete mes histoires, je l'ai fermee

maintenant, il y a les phrases de mes parents et de ma famille : "tu as detruit la famille", "je ne comprends pas que ca te fasse mal, c du passé, ce n'était rien", et la pire je crois : "si ca n'avait pas ete quelqu'un de la famille, ça aurait été plutot marrant" ..... alors moi face à eux je ne dis rien , je ne peux pas, je ne dois pas .... alors je contiens ma colère, je serre les dents, comme toujours, comme quand j'étais gamine et qu'il me faisait mal .... et quand je suis seule, je lache tout, je lache ma colère contre moi eet je pleure, et je me dis "je les hais", et je pleure parce qu'ils ne comprennent rien, parce que je ne peux pas les laisser tomber completement malgré tout, et parce que je me rends compte qu'ils me détruisent ..... paradoxal : je les hais, je leur en veux, mais je ne peux pas couper tout contact avec eux ..... mais ils me font mal, tellement mal ...... ils ne peuvant/veulent rien entendre, ils ont toujours fermé les yeux et laissé faire l'inceste .... ils étaient dans la pièce à cote, ils n'ont pas pu ne rien voir ....... mais ils ont préféré fermé les yeux, parce qu'ils m'ont toujours considérée comme l'emmerdeuse de service, parce qu'une gamine ca ne doit pas poser de problème ................... :(
Anonyme86

Message par Anonyme86 »

mais qu'est-ce que c'est que cette famille de merde, excuse moi, mais je n'ai jamais lu un truc pareil. Couper les ponts envoie les chier, réfléchi a qu'est-ce qu'il t'apporte, les voir te détruit, il ne te comprenne pas. je sais que ce n'est pas facile, mais tu ne peut pas continuer comme ça.
babsye
Ancien modérateur

Message par babsye »

Non pas d'accord....
Continue a leur en parler... Couper les ponts ca sert a rien... Ca met encore plus de doutes... Moi quand j'ai vu ton papa... (roh ca mfait pleurer), bein j'te jure helene, j'ai trop sentie qu'il t'aimait...
Ils ont très mal réagis... Mais c'est rattrapable.. Il faut pardonner toutes les ereures qu'ils ont pu faire, et les orienter dans le sens où tu voudrais qu'ils aillent...
Parle leur... Dit leur tout ce que tu nous dit... Ils pourront pas mettre leurs mains devant ta bouche Helene... Oblige les a entendre, et à écouter...
Ils sont perdus...Ils doivent penser que si eux ils reussissent a oublier, tu pourras en faire de même... Parle-leur... s'il te plait....
Tu veux aller mieux helene, tu sais plus quoi faire en ce moment... Mais moi j'ai encore plein d'idées qui pourraient (j'espere) t'aider...
Le proces, j'y pense encore... Là tu avancerais de bien 20pas... C'est compliqué par contre...
...alors parler pour commencer.... C'est pas evidant, mais quand ca commence a sortir, ca fait un bien fou....
Ne lache pas...
Continue de te battre...
"Je voudrais tout quitter, je suis la cause de tout et je ne sais faire que de la peine aux autres; c'est moi-même et moi seul qui ai attiré cette misère sur moi et sur les autres."
[...] mais que veux-tu?
cactus

Message par cactus »

tu penses vraiment ce que tu dis lara ? tu as vraiment trouvé q' on voyait que mon pere m'aimait ? (ayé, je pleure ......)
je sais que tu as raison, je le sais .... mais je ne peux pas leur parler, j'ai trop peur qu'ils me fassent mal en me reponda,t, peur que moi je leur fasse mal, ma mere est depressive et c pas facile de vivre avec ca ...alors je prefere me taire, pour me preserver, pour les preserver, pour preserver ma famille, enfin ce qu'il m'en reste ..... mais un jour je le ferai, je sais que je dois le faire >.... ppour moi, meme si je ne sais pas si ca resoudra qqchose ...mais en attendant, je decharge ma douleur ici ...on fait comme on peut ......
babsye
Ancien modérateur

Message par babsye »

OH oui j'ne suis sûre helene... Sûr sûr sûr... Quand je vois les papa de mes amies, je pense jamais ca, ca me vient pas a lesprit.. Mais là.. Je saurais pas t'expliquer Helene... Mais comme il te parlait, comme il te regardait... Un papa maladroit, mais aimant, ca c'est sûr....
Si tu n'as pas la force pour le moment, continue ici, mais il faudra que tu leur parle.... C'est important pour toi , pour le chemin que tu dois faire avant d'aller enfin mieux...
En ce moment, tu as plein de choses qui bougent, ce psy que tu as arrété, alors qu'il te voyait depuis des années, c'est uen grande decision, alors on va pas trop t'en demander là, mais il faut que tu saches qu'y a encore plein de ptits detials qui pourrait ameliorer ton etat actuel. J'espere que ta nouvelle psy va te plaire, ca serait super que tu puisses parler de vive voix ( enfin!) : un ptit entrainement avant les parents !

Bizous
"Je voudrais tout quitter, je suis la cause de tout et je ne sais faire que de la peine aux autres; c'est moi-même et moi seul qui ai attiré cette misère sur moi et sur les autres."
[...] mais que veux-tu?
cactus

Message par cactus »

je fais plus que pleurer maintenant ... moi aussi je l'aime mon pere, je lui en veux a mort mais je l'aime .... au fond ...... mais meme ca je peux pas lui dire ...trop peur .....
babsye
Ancien modérateur

Message par babsye »

L'ecrire?

jvoulais pas t'faire pleurer moi... J'espere que c'est du soulagement... :?
[...] mais que veux-tu?
Azerty

Message par Azerty »

Kikoo ...

Déjà,arrête de te culpabiliser ... Dans tous les sens du terme.
Je sais,ce n'est pas facile mais ... essaie. Essaie surtout d'arrêter de te culpabiliser parce que tu en veux à tes parents. C'est normal ! Il n'y a rien de plus normal !!
Ils n'ont pas vu/pas su voir ce qui se passait quand on te faisait du mal ... et maintenant ils essaient d'oublier parce qu'au fond ca leur fait mal aussi de n'avoir rien vu et de ne rien pouvoir faire. Enfin,je crois ...
Ils essaient peut-être de se convaincre que ce n'est pas vrai,que ce n'est pas possible ... Ils font tout pour que tu prennes ça à la légère pour qu'enfin tu arrêtes de souffrir ... Mais évidemment,ce sont des parents et je crois que c'est universel : ils sont maladroits.
(On peut rien y faire,pis le pire : on va devenir comme eux lol :mrgreen: )

Tu n'as pas à t'en vouloir de les aimer et de leur en vouloir " à mort" comme tu dis.
Tu devrais parler avec eux ... Et si tu as peur qu'ils ne t'écoutent pas,écris ... et s'ils ne veulent pas lire ... Force les.
C'est peut etre con à dire et ca ne marchera pas forcément mais Force les.
Je pense que peut-etre qu'une thérapie,tous les trois,vous ferez du bien ...
Ainsi chacun pour exposer ses idées,ses peurs,ses angoisses,ses sentiments ... C'est peut-etre stupide mais vous etes tous concernés alors pourquoi ne pas voir un psy tous en meme temps ? Au fond,le problème est le même... Et vous souffrez tous (toi plus que les autres hélas...)
Je ne sais pas trop quoi dire en fait ... Mais si vous arrivez à parler je pense que ca serait une bonne solution ...

Sinon,tu peux toujours essayer de t'éloigner d'eux un peu ... Par exemple,l'internat ? Ce n'est pas possible ? Tu les reverrai le week-end et ca serait ainsi plus facile ... Nan ?
Je ne sais pas ...
Je t'embrasse.
cactus

Message par cactus »

oui , je sais que je dois arriver a leur parler, mais comment ? que dire, par quoi commencer? comment ne pas etre agressive et ne pas deverser toute ma colere comme ca, sur eux ?... leur ecrire, je ne veux pas, je veux voir leur reaction .....
l'internat, peux pas ...veulent pas de moi au lycée, je cite : "c'est trop de responsabilités de prendre une élève dépressive, on ne sait pas ce qu'il peut lui passer par la tête et les parents des autres risquent de ne pas aprécier" ....... alors quand on m'a dit ça, j'ai pas inisité, je suis partie et je me suis effondrée .......sont dégueulasse quand même .......
Azerty

Message par Azerty »

Et aller dans un foyer pour jeunes travailleuses ? En plus comme tu es loin de ton lycée ca pourrait aller non ?
Et si jamais tu deverses toute ta colère,ce n'est pas grave. Tu iras beaucoup mieux et ils comprendront enfin ...
Ou bien si tu as peur,je repropose la solution d'être en thérapie tous les 3. C'est peut etre stupide mais ça côute rien d'essayer ...
Bisous et courage.
Répondre