"tomber"

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Gadriel

"tomber"

Message par Gadriel »

Il m'est arrivé plusieurs fois, quand j'étais trop mal, ou qu'une idée me déchirait l'esprit, de "tomber". C'est à dire que tous mes muscles lachaient ou lachaient presque, et que je me retrouvais par terre à ne plus pouvoir bouger.
C'est comme tomber dans les pommes sauf que l'on est encore pleinement conscient. On ne peut plus bouger, on est frappé par ça et on peut seulement rester là par terre à y penser, et à s'efforcer de respirer de temps en temps.
Parfois c'est plus soft et ça ressemble juste à un vertige, au sens où on est obligé de s'arreter si on marche mais on ne tombe pas.
Parfois aussi on tombe directement, en une seconde on est par terre sans avoir pu amortir sa chute avec ses bras (vu que l'on n'a plus de bras...)

Est-ce que certains d'entre vous ont connaissaent le nom de ça ou l'ont déjà vécu? C'est peut-être un nom tout simple mais je n'y connais rien en nom..

Merci d'avance
Azza

Message par Azza »

Bonjour Bout de Ferraille,
Tu vis quelque chose d'impressionnant. Ce que tu décris semble être de la Cataplexie. Je te copie la définition de Wikipédia :
Cataplexie : " Cette perte brusque du tonus musculaire sans altération de la conscience peut toucher quelques muscles seulement (chute de la tête, impossibilité d'articuler ou dérobement des genoux) ou être beaucoup plus globale, entraînant la chute du patient. Ces épisodes sont typiquement déclenchés par une émotion : surprise, plaisir, rire ou colère. Le malade ne perd pas connaissance mais reste cependant incapable de réagir à toute stimulation, ses perceptions sensorielles restant parfaitement conservées. Il garde le souvenir de tout événement survenu au cours de son accès."
C'est un symptôme qui peut être associé à d'autres comme dans la narcolepsie (dormir n'importe quand...).
Je pense que tu devrais en parler à un médecin pour des examens.
Tu vois qu'il y a un lien avec l'émotion. Je ne te connais pas mais je pense que si l'AM te concerne c'est que tu as du mal à exprimer tes émotions ; et c'est souvent difficile à changer car ça ne dépend pas seulement de son caractère mais aussi de son éducation, des événements et expériences de la vie et des personnes qui nous entourent plus ou moins capables de solliciter et d'accueillir les émotions.
Prends soin de toi, consulte un médecin...
Azza
Gadriel

Message par Gadriel »

ok................................
Disons que ça ne m'arrive vraiment que quand je vais extremement mal, je ne sais pas si c'est de la cataplexie, je pourrais probablement physiquement bouger, c'est surtout que ca me demanderait soudainement un effort de volonté surhumain de faire le moindre mouvement....Quoique quand je tombe je tombe et je n'y peux rien....
Je vais essayer de voir ça.

Merci en tout cas :copains:
Répondre