Hors sujet

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
mélancolie
Messages : 189
Enregistré le : mer. 02 févr. 2005, 03h28
Localisation : Montréal

Hors sujet

Message par mélancolie »

Comment peut-on faire ça?

12h41. Des couprs de feu retentissent devant le collège Dawson à Montréal.
12h44. Le suspect est à l'intérieur du bâtiment et continue de tirer.

Deux morts (incluant le suspect). 20 blessés.

Dans un collège où la majorité des jeunes ont 19-20 ans...

J'ai le coeur pétrifié depuis que j'ai appris cette nouvelle.
Je ne sais pas pourquoi, mais ça me semble tellement irréel. Je ne connais personne à ce collège. Mais je trouve cet acte totalement incompréhensible.

Ça nous rappelle à tous (québécois et québécoises), l'épisode de la Polytechnique en 1989... Je n'avais qu'un mois.

Ça nous rappelle à quel point la vie est fragile. Et le destin, parfois trop cruel.

La jeune femme qui est morte aujourd'hui n'avait que 20 ans.

Une nouvelle partie de mes idéaux vient de s'effrondrer, car dans le fond, j'aurais pu perdre quelqu'un de cher dans tout ça. Si cet homme n'avait pas choisi ce collège, peut-être aurait-il choisi celui de mes amis...

Voilà, j'avais seulement besoin d'en parler. C'est complètement fou l'effet que ça a eu sur nous (moi, mes parents, mes amis). J'espère seulement que personne d'autre ne succombera. Et qu'une chose aussi horrible ne se reproduira pas une troisième fois dans ma vie.
Ma vie est mon seul enseignement.
Gandhi
Avatar du membre
mélancolie
Messages : 189
Enregistré le : mer. 02 févr. 2005, 03h28
Localisation : Montréal

Message par mélancolie »

Ma vie est mon seul enseignement.
Gandhi
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Message par Laurent MB »

Oui... de la violence aveugle, avec trois pistolets automatiques tirés d'on ne sait où, des coups tirés au milieu d'une caéftériat..

Pour ceux qui ne connaissent pas, le drame de la polytechnique c'était il y a 17 ans, dans une université, un gars qui a tué au hasard..presque: il n'avait tué que des femmes...
14 je crois

Et on peut toujours dire que c'est la faute aux armes, mais non, pas seulement, c'est la faute aux gens, à la personne qui a fait ça.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

C'est dramatique, c'est horrifiant.... la folie humaine... :?
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Répondre