J'aimerais savoir si mon comportement est 'anormal' et si d'autres personnes ont déjà vécu cette situation: depuis quelques mois, j'ai des problèmes de travail et de famille, et face à des moments d'extêmes tensions je m'isole pour me frapper la tête. Ce comportement met fait peur maintenant car plus je ressent le besoin de m'automutiler moins j'arrive à exprimer mes émotions...
merci pour vos réponses
val
automultilation et difficulté d'expression des émotions
- Pandora
- Ancien modérateur
Bienvenue à toi, je crois qu'il s'agit de ton premier post mais je me trompe peut-être.
Ton comportement est-il anormal ? Je serai de te répondre qu'est-ce que la norme mais c'est un si long sujet. De toute écidence, tu accumules une angoisse et un stress qui t'amènent à t'en prendre à toi-même. Là, il y a problème. Ce n'est pas toi qui est anormal, plus ton comportement. Quoi qu'ici sur le site il est normal puisque nous avons tous ce point commun, s'en prendre à nous pour évacuer diverses choses... Je comporends bien que cela t'effraie. Tu le dis toi-même, plus l'envie est forte, plus tu t'enfermes sur toi. C'est le piège de l'AM. On finit par ne plus savoir communiquer autrement...
En as-tu déjà parler à quelqu'un ? Un proche ?
Ton comportement est-il anormal ? Je serai de te répondre qu'est-ce que la norme mais c'est un si long sujet. De toute écidence, tu accumules une angoisse et un stress qui t'amènent à t'en prendre à toi-même. Là, il y a problème. Ce n'est pas toi qui est anormal, plus ton comportement. Quoi qu'ici sur le site il est normal puisque nous avons tous ce point commun, s'en prendre à nous pour évacuer diverses choses... Je comporends bien que cela t'effraie. Tu le dis toi-même, plus l'envie est forte, plus tu t'enfermes sur toi. C'est le piège de l'AM. On finit par ne plus savoir communiquer autrement...
En as-tu déjà parler à quelqu'un ? Un proche ?
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Bienvenue. 
Ton comportement n'est pas vraiment "normal", mais disons qu'il n'est pas vraiment inhabituel non plus.

Ton comportement n'est pas vraiment "normal", mais disons qu'il n'est pas vraiment inhabituel non plus.

Peut etre que tu peux eviter de trop continuer comme ca en te forcant a plus exprimer tes emotions justement. Si possible avant les 'crises', quand c'est plus facile.plus je ressent le besoin de m'automutiler moins j'arrive à exprimer mes émotions...
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
RAC. Androm. III, 3.
- Laurent MB
- Ancien modérateur
Bonjour et bienvenu(e) (en retard)
Est-ce que tu sais ce qui provoque vraiment ça? Le stress ?
Ce comportement n'est pas "normal" mais tu es loin d'être le seul dans ce cas. Le stress fait parfois réagir de manière étrange.
Je pense aussi que tu devrais essayer d'en parler à quelqu'un, professionnel peut etre.
Est-ce que tu sais ce qui provoque vraiment ça? Le stress ?
Ce comportement n'est pas "normal" mais tu es loin d'être le seul dans ce cas. Le stress fait parfois réagir de manière étrange.
Je pense aussi que tu devrais essayer d'en parler à quelqu'un, professionnel peut etre.