bonjour, je suis nouvelle .je m'apelle laura je vais avoir 16ans.je me suis mutilé pour la premiere fois a lage de mes 9ans.ensuite j'ai cesser juska mes 12ans et la g repris...je me bruléais avk des cigarette me mutilé les poignet, les jambe les cheville...
je vois un psy a cause d'une tentative de suicide ke j'ai faite il va bientot avoir un an mais il n'est pa o courant de mon pb d'automutilation.je me ballade au lycée avk un couto dans mon sac car il pe marrivé d'angoisser en pleins court et de le fair(pourquoi? aucune idée...)je pensais que tout allait bien mais avant hier j'ai repris et j'ai decidé d'allée voir l'infermiere dde mon lycée.(ma mere avait appelé kelke jour avant mon psychatre é il ne pouvais pas me prendre avant le 7octobre).je lui est expliquer ma situation et a essayer de joindre mon psy afin qu'il avance mon rendez vous mais en vain.le medecin scolaire a été prevenu, et je dois le voir vendredi.aujourd'hui je suis retourné voir l'infermiere et on a enfin reussi a joindre la secretaire de mon psy et mon rdv a été avancée.mise a part mes amies et mon copain(qui ne me comprenne pas)personne est au courant de mon probleme.
je voulais savoir si a votre avis est ce un pas vers la guerison? je sais pas ouu j'en suis ni ce qui m'a poussé a voir l'infermiere.
je me suis renseigné sur la maladie"bordelines" et j'ai 7 des symptomes..cela signifie t'il que je le suis?.
devrais je parlé a mon medecin scolaire de cette maladie?
merci de vos futur reponse
amicalement une ange perdu....
un pas vers la guerison? *ATT AM*
- uneangedechue
un pas vers la guerison? *ATT AM*
besoin de me fair mal
pk suis je née?
de cette vie j'en est marre
je veux la quitté...
pk suis je née?
je veux la quitté...
Laura
Aller voir l'infirmière est sans doute un pas vers la guérion oui, enfin je dirai plus un pas vers l'ENVIE de guérir, car la guérison est un plus gros travail que d'aller voir quelqu'un. Mais tu peux être fière de ce que tu as fais. Je te souhaite bonne chance pour ton rdv avec le psy..
Maintenant pour le trouble de la personnalité limite dit borderline, là je ne peux rien te dire, perso je pense qu'un très grand nombre de personne ont certains symptômes de ce trouble mais c'est très difficile à diagnostiquer. Est ce que cela va devenir un nouveau trouble " à la mode" ? enfin je sais pas... de toutes façons parles avec ton psy.
Tu as un traitement?
bises
Lilou
Aller voir l'infirmière est sans doute un pas vers la guérion oui, enfin je dirai plus un pas vers l'ENVIE de guérir, car la guérison est un plus gros travail que d'aller voir quelqu'un. Mais tu peux être fière de ce que tu as fais. Je te souhaite bonne chance pour ton rdv avec le psy..
Maintenant pour le trouble de la personnalité limite dit borderline, là je ne peux rien te dire, perso je pense qu'un très grand nombre de personne ont certains symptômes de ce trouble mais c'est très difficile à diagnostiquer. Est ce que cela va devenir un nouveau trouble " à la mode" ? enfin je sais pas... de toutes façons parles avec ton psy.
Tu as un traitement?
bises
Lilou
"La vie est un voyageur qui laisse traîner son manteau derrière lui, pour effacer ses traces."
Aragon
Aragon
- uneangedechue
un pas vers la guerison?
merci lilou davoir repondu
tu as surement raison.
non je n' ai pas de traitement.
personelement j'ai pris connaissance de ce trouble(borderlines)k'hier, en me baladant sur un site d'automutilation, j'ai lu le site et j'ai fait le teste.
éfé de mode? exélente kestion, il en faut peu au gens pour fair un éfé de mode, un moyen de sidentifié, de ce doné un genr je supose...
enfin bref merci de m'avoir éclairé, jen parleré a mon psy
amicalement
ange dechu
tu as surement raison.
non je n' ai pas de traitement.
personelement j'ai pris connaissance de ce trouble(borderlines)k'hier, en me baladant sur un site d'automutilation, j'ai lu le site et j'ai fait le teste.
éfé de mode? exélente kestion, il en faut peu au gens pour fair un éfé de mode, un moyen de sidentifié, de ce doné un genr je supose...
enfin bref merci de m'avoir éclairé, jen parleré a mon psy
amicalement
ange dechu
besoin de me fair mal
pk suis je née?
je veux la quitté...
pk suis je née?
je veux la quitté...
Triste histoire, mais c'est deja bien que tu cherches de l'aide et que tu vois un psy. Ce serait bien aussi que tu puisses lui parler de ton automutilation.

Pour ce qui est du trouble borderline, ne t'inquietes pas : le test que tu as fait n'est pas valide et n'a rien d'officiel. En plus, c'est un trouble de l'âge adulte et il faut que les symptomes aient duré des années pour être considéré borderline.
Et puis, je crois que peu importe le nom du probleme, l'important est de s'en sortir.
Tu ne sais pas pourquoi tu angoisses ou pourquoi tu te blesses ?uneangedechue a écrit : il pe marrivé d'angoisser en pleins court et de le fair(pourquoi? aucune idée...)

Pour ce qui est du trouble borderline, ne t'inquietes pas : le test que tu as fait n'est pas valide et n'a rien d'officiel. En plus, c'est un trouble de l'âge adulte et il faut que les symptomes aient duré des années pour être considéré borderline.
Et puis, je crois que peu importe le nom du probleme, l'important est de s'en sortir.

La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
RAC. Androm. III, 3.
Laura
je suis allée sur ton blog, hum ... le prends pas mal mais il faudrait que tu enlèves le lien de l'aapel, c'est un site qui peut nuir aux personnes plutot que de les aider. Merci
Ensuite pour ta réponse, n'hésite pas à parler avec ton psy.
bises
Lilou
je suis allée sur ton blog, hum ... le prends pas mal mais il faudrait que tu enlèves le lien de l'aapel, c'est un site qui peut nuir aux personnes plutot que de les aider. Merci
Ensuite pour ta réponse, n'hésite pas à parler avec ton psy.
bises
Lilou
"La vie est un voyageur qui laisse traîner son manteau derrière lui, pour effacer ses traces."
Aragon
Aragon
- Pandora
- Ancien modérateur
Avoir pris la décision de chercher de l'aide auprès de l'infirmière de ton lycée est une bonne chose. D'autant plus que tu l'as trouvé puisque ensemble vous avez réussi à avancer le rdv chez ton psy. Tu sais, je coris que le plus gros est d'avoir ce déclic-là, de se dire "seule, je ne pourrais pas m'en sortir", il faut que tu en parles à ton psy et que vous voyez ensemble ce qui te pousse à faire ça. Je crois qu'en effet, c'est un pas en avant qui mérite son importance. Tu t'engages sur le bon chemin, ce n'est jamais bon de garder cela pour soi.
Quant au trouble borderline, méfies-toi des tests qui courent sur le site et également du site de l'AAPEL comme te le dit Lilou. Seul ton psychiatre est en mesure de déterminer si tu es atteinte d'une quelconque pathologie.
Quant au trouble borderline, méfies-toi des tests qui courent sur le site et également du site de l'AAPEL comme te le dit Lilou. Seul ton psychiatre est en mesure de déterminer si tu es atteinte d'une quelconque pathologie.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
- uneangedechue
un pas vers la guerison?
merci pr toute vos reponse.
en ce ki concerne"il marriv dangoisser en cours é de me blesser"
en faites je me blesse par ske j'engoisse, mais pour la plupart du temps, mais angoisse ne sont pas justifié..
dailleur cela m'est re-arrivé aujourdhui...enfin bon g rdv avk le medecin scolaire demain et jeverais bien.
en ce qui concerne le liens sur mon blog, je pense que vous n'avez pas tord, je devrais surement l'enlevé, mais du'un coté je pense que les gens doive,t connaitre l'existence de ce trouble.
ais je suis dans cette situation depuis mais 9ans (dc cela va fair a peu pres 6ans depuis ma prmeiere automutilation)
en tout cas merci pour tous é en particulier votre soutiens!
amicalement ange dechu
en ce ki concerne"il marriv dangoisser en cours é de me blesser"
en faites je me blesse par ske j'engoisse, mais pour la plupart du temps, mais angoisse ne sont pas justifié..
dailleur cela m'est re-arrivé aujourdhui...enfin bon g rdv avk le medecin scolaire demain et jeverais bien.
en ce qui concerne le liens sur mon blog, je pense que vous n'avez pas tord, je devrais surement l'enlevé, mais du'un coté je pense que les gens doive,t connaitre l'existence de ce trouble.
ais je suis dans cette situation depuis mais 9ans (dc cela va fair a peu pres 6ans depuis ma prmeiere automutilation)
en tout cas merci pour tous é en particulier votre soutiens!
amicalement ange dechu
besoin de me fair mal
pk suis je née?
je veux la quitté...
pk suis je née?
je veux la quitté...