bonjour,
je suis nouvelle sur le forum.j'ai une question mais j'sais pas trop si c'est ici qu'il faut la poser.
jme demandais à partir de quand peut-on réellement parler d'automutilation?
automutilation??
- Never Alone With Myself
- Ancien modérateur
http://blessuressecretes.free.fr/index. ... Definition
je crolis que tu auras une reponse avec ca. bienvenue.
je crolis que tu auras une reponse avec ca. bienvenue.
L'esprit c'est comme un parachute ; ça fonctionne quand c'est ouvert
Tout d'abord, bienvenue Babylon.
Mais je dirais que meme sans mettre un mot precis dessus, se demander si ce qu'on fait est de l'automutilation, c'est dejà qu'il y a un probleme... Et puis, pour moi il s'agit plus de pourquoi on le fait que comment.
Oui, absolument. (je le sais trop bien, je l'ai fait)babylon a écrit :une autre question, se blesser sans objet, automutilation ou pas?
Mais je dirais que meme sans mettre un mot precis dessus, se demander si ce qu'on fait est de l'automutilation, c'est dejà qu'il y a un probleme... Et puis, pour moi il s'agit plus de pourquoi on le fait que comment.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
RAC. Androm. III, 3.
- Pandora
- Ancien modérateur
Je te souhaite la bienvenue, Babyon.
Effectivement, peu importe comment le mal est fait, si le mal physique est là de façon volontaire, il est important de se demander pourquoi.

Effectivement, peu importe comment le mal est fait, si le mal physique est là de façon volontaire, il est important de se demander pourquoi.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
merci pour vos réponses Pandora et Ysilne.
oui, je sais bien que le but n'est pas de mettre un mot sur le mal. ça doit faire à peu près 10 ans que je m'automutile. bien évidemment, j'ai tout essayer pour arrêter. et depuis 1 ans à peu près, j'ai "réussi" à ne plus ma brûler et me couper. et sans m'en rendre compte, j'ai tout de même continuer à m'automutiler. voilà le pourquoi de ma question. elle me permets en quelques sortes de savoir où j'en suis aujourd'hui.
oui, je sais bien que le but n'est pas de mettre un mot sur le mal. ça doit faire à peu près 10 ans que je m'automutile. bien évidemment, j'ai tout essayer pour arrêter. et depuis 1 ans à peu près, j'ai "réussi" à ne plus ma brûler et me couper. et sans m'en rendre compte, j'ai tout de même continuer à m'automutiler. voilà le pourquoi de ma question. elle me permets en quelques sortes de savoir où j'en suis aujourd'hui.
- olp
- Ancien modérateur
bienvenue Babylon!
ca me semble deja bien de chercher a savoir...
et bravo pour l'année sans une partie deja de tes blessures!
j'espère que tu pourras faire cesser les autres aussi puis que parler ici te fera du bien.
A bientot!
ca me semble deja bien de chercher a savoir...
et bravo pour l'année sans une partie deja de tes blessures!
j'espère que tu pourras faire cesser les autres aussi puis que parler ici te fera du bien.
A bientot!
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi