- Pour les citations, il s'agit juste de texte entouré de balises spécifiques.
Exemple : [quote]mon texte dans un cadre[/quote]
Pour l'affficher, plusieurs solutions (à part l'ecrire soi-meme).
Pour les balises, premiere solution : tu peux selectionner avec la souris le texte que tu veux encadrer puis cliquer sur le bouton "Quote" au dessus. Normalement, ca place bien [quote] et [/quote] de chaque coté.
2eme solution : tu appuies sur le bouton "Quote" une premiere fois, sans aucun texte selectionné. Ca place un [quote] là où est ton curseur (ou en fin de texte sur certains navigateurs). Ensuite, tu copie le texte que tu veux encadrer, et tu réappuie sur le bouton "Quote", qui place cette fois un [/quote].
3eme solution : au lieu de poster en appuyant sur répondre en bas de sujet, tu peux appuyer sur le bouton citer (il y en a un par message). Ca ouvrira une fenetre de reponse avec la citation de l'ensemble du message. Tu peux ensuite enlever une partie du texte si tu veux.
Pour copier le texte entre les balises, à moins d'avoir cité un message en entier, en général je le reprends en bas de page quand on est sur l'ecran de réponse, là ou on trouve l'historique des reponses precedentes. Avec un simple clic-droit -> copier, clic-droit -> coller (ou ctrl-c, ctrl-v).
Plus compliqué, si tu veux que le nom de la personne que tu cites apparraisse, tu peux changer tes balises ainsi : [quote="nom de la personne"][/quote]
- pour ton plantage, je ne sais pas d'où il vient. Par contre, le site envoie le message PUIS signale que le message est bien parti. Donc ca arrive parfois qu'on pense que ca n'a pas marché alors que si, quand ca plante entre les 2.
Voilà, j'espere que j'ai été claire. Et hésite pas à faire des tests ici si tu veux.