salut

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
kero le juste

Re: salut

Message par kero le juste »

merci hci
merci
Pandora
Ancien modérateur

Message par Pandora »

la ce que je tente c est mon dernier espoir apres c est le suicide
Est-ce vraiment ce que tu veux... Tu as le droit à d'autres chances... Tu as le droit de vivre... Je comprends ton désespoir, je crois que je ne serais plus là si je n'avais pas changé ma vie du tout au tout en quittant Paris pour retourner coincée chez mes parents, dans ma région natale. Je le comprends parce qu'il a été mon compagnon pendant trop longtemps. Cet ignoble sentiment de ne plus voir plus loin, se dire à quoi bon ?, se dire qu'il n'y a pas d'autres issues, qu'on est fatigués de tout ça... Mais tu n'as pas écumé tous les psychiatres de ta ville, voire des alentours, pour en trouver un à ta convenance, qui t'interpellera. Ill te reste ça aussi... J'ai envie de te dire : "Bats-toi !", mais je sais que lorsque nous en sommes à penser suicide, ces mots nous effleure à peine... Alors, je préfère te diire : "Courage !".
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
kero le juste

merci pandora
je crois que je vais etre oblige d aller dans se centre meme si j en ai peur
je sens bien que c est ma derniere chance
je suis a bout
Pandora
Ancien modérateur

Message par Pandora »

Je pense que c'est vraiment la meilleure solution pour toi. Tu ne peux plus rester seul, il y a une décision à prendre dans ton intérêt, pour toi... Je t'encourage à aller dans ce centre même si d'un premier abord, il te rebute. Laisse-toi cette chance, ou plutôt cette occasion car la chance serait de ne pas avoir à y aller, il me semble...

Courage !
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
kero le juste

en plus j ai droit a un temps d essai
j aurais une chambre individuel ou je pourrais avoir ma tele mes consoles ma musique
salle de bain et wc particulier
mais par contre je demanderai a y entrer apres les fetes de fin d annee car y etre a ce moment la ca serait comme etre en prison ou puni
Pandora
Ancien modérateur

Message par Pandora »

mais par contre je demanderai a y entrer apres les fetes de fin d annee car y etre a ce moment la ca serait comme etre en prison ou puni
Oui, je comprends.

Ce que tu décris me semble quand même bien... J'espère que tu y trouveras ce que tu cherches, que cela t'aidera. Je pense que oui, et j'espère ne pas avoir à palrer du contraire. Mais ça, seul l'Avenir nous le dira.
kero le juste

j espere car je sens que c est ma derniere chance mais ce qui ai dommage car c est pas la bas que je vais me trouver une copine
et pourtant j en ai besoin d etre un peu commme tous le monde car j ai trop perdu d ami ces derniers temps
Pandora
Ancien modérateur

Message par Pandora »

et pourtant j en ai besoin d etre un peu commme tous le monde car j ai trop perdu d ami ces derniers temps
C'est malheureusement, souvent le cas, lorsque l'on est enfermé dans la souffrance... On se renferme. Nos amis n'arrrivent plus à nous suivre et on les perd. J'ai très peu d'amis, moi aussi, tu sais, parce que, même si je vais miieux que passé un moment, les cicatrices (c'est le cas de le dire) restent et rendent méfiant, associal,, sauvage... Je n'ai guère de solutions sur ce point-là... Mais je comprends ton envie d'être comme les autres. Cela fait tellement envie. Il est certain que ce ne sera pas le meilleur endroit pour trouver une copine, mais la Vie réserve tant de surprise parfois...
kero le juste

j espere que tu dit vrai pandora car la j en peut plus j ai envie de me reconstruire mais je n arrete pas d aimer mon ex je n arrive toujours pas l oublie
et ce n est pas la bas que ca va changer enfin qui sait
je fonde trop d espoirs au debut et apres je suis souvent decu
dit moi si tu veut pas repondre je comprendrais car c est une question non anodine
as tu un ptit copain
et si oui comment fait tu avec les cicatrices et les medocs
en fait ce que je veut dire c est comment refaire sa vie quand on a plein de cicatrices et que l on gobe 15 a 20 cacheton par jour comment car moi meme je me suis pose ces questions mais je n ai pas trouve la reponse
Pandora
Ancien modérateur

Message par Pandora »

Pour te répondre, oui, je suis en couple. Fiancée depuis l'année dernière, nous nous remis ensemble il y a bientôt 4 ans. C'est une longue histoire. Nous sortions ensemble quand j'avais 17/18 ans et lui 19/20. Puis je suis tombée follement amoureuse d'un copain de vacances qui habitait Paris. J'ai tout plaqué (dont Romain) et je suis partie à Paris le rejoindre. Lorsque je suis revenue, 4 ans plus tard, j'étais métamorphosée, alcoolique, dépressive, AM quotidienne, plusieurs TS, bref en piteux état. Nous avons recommencé à nous voir, en simples amis, chaque jour, pendant deux ans et puis nous nous sommes remis ensemble. Je l'avais prévenu, il savait ce qu'il en était désormais.
Je ne cache rien. Il connaît mes cicatrices, celles qu'il ignore sont les récentes, et encore, il ne les ignore pas totalement puisque je lui ai dit. Quant à mes médocs, c'est lui qui me fait mon pillulier, parce qu'il y en a tellement que je m'emmêle les pinceaux entre les benzodiazépines, et autres psychotropes, et les médicaments pour ma sclérose en plaque, qui elle s'est ajouté alors que nous étions déjà ensemble. Nous vivons ensemble. Cela me coupe l'herbe sous le pied quand je veux m'AM. Tout doit être calculé... Mais j'assume mes cicatrices, aussi nombreuses soient-elles, aussi dures soient-elles à regarder pour lui... Je l'avais prévenu... Alors bien sûr, je fais sans cesse l'erreur de lui en parler, lorsque je passe à l'acte, mais pas la prochaine fois. Non. Je me le promets. Vu ce que je projette pour la prochaine fois, je ne lui en parlerai pas. Je l'espère tant. Sinon, je vais me faire jeter... et ça... C'est le prix à payer,une fois que tu es en couple...

J'espère t'avoir répondu, même si j'ai le désagréable sensation que non... que je ne t'ai pas... j'ai un peu trop raconté ma vie... répondu
kero le juste

Pandora a écrit :Pour te répondre, oui, je suis en couple. Fiancée depuis l'année dernière, nous nous remis ensemble il y a bientôt 4 ans. C'est une longue histoire. Nous sortions ensemble quand j'avais 17/18 ans et lui 19/20. Puis je suis tombée follement amoureuse d'un copain de vacances qui habitait Paris. J'ai tout plaqué (dont Romain) et je suis partie à Paris le rejoindre. Lorsque je suis revenue, 4 ans plus tard, j'étais métamorphosée, alcoolique, dépressive, AM quotidienne, plusieurs TS, bref en piteux état. Nous avons recommencé à nous voir, en simples amis, chaque jour, pendant deux ans et puis nous nous sommes remis ensemble. Je l'avais prévenu, il savait ce qu'il en était désormais.
Je ne cache rien. Il connaît mes cicatrices, celles qu'il ignore sont les récentes, et encore, il ne les ignore pas totalement puisque je lui ai dit. Quant à mes médocs, c'est lui qui me fait mon pillulier, parce qu'il y en a tellement que je m'emmêle les pinceaux entre les benzodiazépines, et autres psychotropes, et les médicaments pour ma sclérose en plaque, qui elle s'est ajouté alors que nous étions déjà ensemble. Nous vivons ensemble. Cela me coupe l'herbe sous le pied quand je veux m'AM. Tout doit être calculé... Mais j'assume mes cicatrices, aussi nombreuses soient-elles, aussi dures soient-elles à regarder pour lui... Je l'avais prévenu... Alors bien sûr, je fais sans cesse l'erreur de lui en parler, lorsque je passe à l'acte, mais pas la prochaine fois. Non. Je me le promets. Vu ce que je projette pour la prochaine fois, je ne lui en parlerai pas. Je l'espère tant. Sinon, je vais me faire jeter... et ça... C'est le prix à payer,une fois que tu es en couple...

J'espère t'avoir répondu, même si j'ai le désagréable sensation que non... que je ne t'ai pas... j'ai un peu trop raconté ma vie... répondu

c est gentil de ta part d avoir repondu aussi franchement j apprecie
moi perso je reverais que ca fasse comme toi avec ton fiance redevenir ami pour finalement re sortir avec
la fille ce reconnaitra hein A.......

par contre pour les cicatrices j assume toujours pas
hier je suis aller a un spa et heureusement j ai pu cacher mes cicatrices grace au peignor mais j ai des cicatrices trop voyante car je me soigne jamais ni desinfecte et j aurais du me faire recoudre pour la plupart mais j ai toujours refuse
ah il y a un truc de bien ca fait quatre jour que je me suis pas am
ca me fait plaisir mais dans un autre sens ca me manque et puis je crois que je m en veut encore d avoir fait du mal a la fille de mes reves
je n arrive pas a passer ce cap mais je pense que la seule personne qui peut me remettre dans le droit chemin c est elle mais je n ai aucune nouvelle alors je continue a m en vouloir
faut dire que ces derniers temps j ai perdu confiance par rapport aux femmes (je ne parle pas de toi )
Pandora
Ancien modérateur

Message par Pandora »

moi perso je reverais que ca fasse comme toi avec ton fiance redevenir ami pour finalement re sortir avec la fille ce reconnaitra hein A.......

je n arrive pas a passer ce cap mais je pense que la seule personne qui peut me remettre dans le droit chemin c est elle mais je n ai aucune nouvelle
N'as-tu aucun moyen de te rapprocher d'elle, par des amis interposés j'entends. Mais, si cela t'arrive, et je l'espère pour toi, la patience sera de mise, ravaler ses sentiments durant deux ans est long, il me semble. J'ignore comment Romain a fait, moi je faisais le deuil de mon histoire précédente... avec l'AM et l'alcool comme compagnes... C'est ce dont tu rêves, moi je n'y pensais même pas une seconde... Les histoires et les vécus sont très différents. A part pour l'AM. T'automutilais-tu avec elle ?
et heureusement j ai pu cacher mes cicatrices grace au peignor mais j ai des cicatrices trop voyante car je me soigne jamais ni desinfecte et j aurais du me faire recoudre pour la plupart mais j ai toujours refuse
J'étais dans la même réaction que toi... Ne pas désinfecter... Ne rien faire si ce n'est panser pour arrêter le saignement.... pour le changer rapidement... Puis j'ai pris goût aux suutures, en revenant de la région, mes parents habitant à côté de l'hôpital... J'y ai pris un goût immense qui mme dévore toujours... Alors je te comprends. J'ai longtemps chaché mes blessures, sous des mitaines en résille montant jusqu'aux coudes... elles me manquent d'ailleurs, maintenant que j'y pense, mais cela tient quand même chaud. Bref on s'en fout, c'est de toi dont il s'agit.
ah il y a un truc de bien ca fait quatre jour que je me suis pas am
Ca, c'est important et positif. Tout comme aller au spa, se détendre est positif. Ce sont de petits pas, mais ils sont présents donc importants. Il serait judicieux de le garder en mémoire.
faut dire que ces derniers temps j ai perdu confiance par rapport aux femmes (je ne parle pas de toi )
J'avais bien compris, ne t'en fais pas ! ;)
kero le juste

merci a toi en tout cas de repondre a mes messages

pour mon ex je lui ai encoyer une lettre peut etre repondra t elle et j ai son numero de telephone mais je me refuse a l apeller car elle a une vie a elle et je ne veut pas la deranger ni causer de problemes
la derniere fois que je l ai vue elle a dit que l on ai amis c est deja positif
je me suis jamais am quand j etais avec elle , c etait elle mon medicament !

pour mes cicatrices , j ai peur des hopitaux alors je prefere ne pas y aller
et puis c est byzarre mais j aime mes cicatrices
c est comme pour mes tatouages ils sont la pour me rappeller quelque chose et mes cicatrices me rapelle ma maladie

tu as raison pour les ptits pas que je fais en ce moment car ca me rend heureux et je vais en faire encore car je suis decide a aller dans un centre de readaptation pour des gens comme moi mais il faudra je tienne dans le sens ou que je ne parte pas au bout d une semaine
et je sais pas pk je veut apprendre d un instrument de musique
j hesite entre le piano et la guitare

et demain une semaine sans am et puis j ai mange tous les jours
je suis content
Pandora
Ancien modérateur

Message par Pandora »

Cela me fait plaisir de te lire ainsi ! de bonnes décisions, cette envie d'avancer que l'on sent au travers de tes mots... oui, cela fait drôlement plaisir.

Ne me remercie pas de te répondre, tu m'interpelles, ta souffrance me touche, cerrtainement parce qu'elle ressemble beaucoup à la mienne dans mes pires années... alors je te réponds parce que je t'appprécies.
kero le juste

Pandora a écrit :Cela me fait plaisir de te lire ainsi ! de bonnes décisions, cette envie d'avancer que l'on sent au travers de tes mots... oui, cela fait drôlement plaisir.

Ne me remercie pas de te répondre, tu m'interpelles, ta souffrance me touche, cerrtainement parce qu'elle ressemble beaucoup à la mienne dans mes pires années... alors je te réponds parce que je t'appprécies.

oui j aime ce que je fais et ce que j entreprend et meme ma famille ai au courant et certain me soutienne et d autre non mais bon je compte que sur moi meme

je te remercie car ca fait du bien de parler de sa maladie a quelqu un qui la vecue et qui la vie au jour le jour

question indiscrete si tu veut pas repondre c est pas grave

ca fait combien de temps que tu est malade et est ce que tes medocs font effet ?
Répondre