Ce qui vous fait remonter

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Yamael

Ce qui vous fait remonter

Message par Yamael »

Bon je me lance dans mon premier lancement de sujet (faut un début à tout). Vu que je suis à nouveau d'humeur positive, je propose un échange... de ce qui nous permet de l'être.

Quels sont les petites (ou grandes) choses qui vous font remonter la pente, qui donnent un rayon de soleil à vos journées ? Souvenirs précis ou généralités vague, tout est bon à prendre quand c'est positif :mrgreen: .

Je donne l'exemple.

Bah déjà, venir errer sur le forum et puis voir que tel ou tel membre va mieux, se donne une chance, me dire qu'il y en a qui sont là, qui s'en sorte et que même si parfois il y a des rechutes, le mieux est possible.

Ensuite des trucs aussi idiots de des morceaux de video de parodie (men in thights pour ne pas le citer) qui m'font délirer toute seule pendant cinq minute.

Pis quand ça va nettement moins bien, juste un petit sms, message, etc "je pense à toi". Quelqu'un que j'aime ou que je connais à peine voire pas du tout que je croise et qui me souris avec un "bonjour".

Pour terminer, construire des projets, même si ça me flanque la trouille, envisager quelque chose pour moi, que je vais aimer. Avoir un but, une échéance avec quelque chose qui me fasse plaisir. C'est pratiquement aussi profitable d'y être que de le préparer.

Et vous ?
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
olp
Ancien modérateur

Message par olp »

Lire ce genre de post :-P ...faire des maths...trouver une solution!...recevoir un mail, un sms, un coup de fil..."la" voir...visiter, découvrir, bouger...être ou me sentir utile pour quelqu'un, aider...entendre une information positive...
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
KaJaGooGoo

Message par KaJaGooGoo »

Créer.
Me sentir bon et/ou utile à quelque chose.
Ecouter un disque auquel j'associe de bons souvenirs.
Voir du monde, quand ça fait longtemps que je boule dans mon coin.
Trainer dans des coins que je trouve photogéniques.
Leçon quotidienne de retenue : songer, ne fût-ce que la durée d'un éclair, qu'un jour on parlera de nos restes. [Emile Cioran]

Site | DA Gallery
pp

Message par pp »

moi ça serait plutot des alades avec mon titou chien près de l'eau et le voir s'éclater
faire des photos d'animaux qui ont l'air serein
recevoir des appels ou lire des posts de gens qui ont là et me le font sentir ...........
Mistinguette

Message par Mistinguette »

gros calin avec mon chat, jouer avc lui, vautrés sur le canapé
broderie (mais que des animaux) avec de bons vieux tubs des années 80 ou des séries télés en dvd ..
Pandora
Ancien modérateur

Message par Pandora »

M'évader en regardant pour la énième fois les 10 saisons de Friends, écouter de la musique telle que celle du groupe Blackmore's night (musique d'inspiration médiévale absolument magnifique), faire des câlins à mon chat, mon âme, mon coeur, mon bébé, faire la cuisine...

Finalement ce sont avec des petits riens que l'on arrive à tenir le coup et c'est ça l'important...
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
titezip

Message par titezip »

supprimé...
Répondre