Page 1 sur 1

Mon histoire

Posté : ven. 09 nov. 2007, 14h13
par flowers
Bonjour, j'ai quelque peu hésité avant d'écrire mon message, et puis ensuite je me suis dit que comme nous vivons des choses sensiblement similaire, je pourrais être un peu comprise.

J'ai 23 ans, j'ai commencé à m'automutilée lorsque j'avais 18 ans. À cette époque j'ai vécu une grande crise existentielle et je n'ai trouvé de moyen de la gérer qu'en m'infligeant des blessures physiques pour contrer les blessures psychologiques. J'avais ensuite réussi à 'arrêter' , c'est-à-dire que j'ai été près de 2 ans sans retomber dans ça, mais à 20 ans je suis tombé enceinte, ce fut une épisode un peu noir de ma vie. Je n'ai pas bien été tout le long de ma grossesse, je suis persuadée que j'ai fais une mini déprime . Je me suis automutilée tout le long de ma grossesse :oops: . Je n'allais pas très bien, j'étais angoissée à l'idée d'être mère et de toutes les responsabilités que j'aurais à prendre.

Pour moi c'étais une façon d'exprimer ma souffrance, je conversait ma souffrance psychologique en souffrance physique. J'arrivais même à me détendre et à me couper de ma souffrance lorsque je fesait cela.

Je pensais vraiment que j'arriverais à m'en défaire. En septembre dernier j'ai recommencé l'école, que j'avais du arrêter pour mettre au monde mon gars. J'ai vécu beaucoup de stress avec l'école et aussi avec mon conjoint. Depuis une semaine environ, j'ai recommencé, je ne suis tellement pas bien à l'intérieur de moi.

Mais ça me fais vraiment peur puisque j'ai peur de ne pas être capable d'arrêter, puisque je me sent tellement détendue une fois après.

Posté : ven. 09 nov. 2007, 18h04
par etoile-du-soir
salut flowers :mrgreen:
déja bienvenu parmis nous
je voulait juste t'envoyer tout les encouragement car moi aussi je sais ce que c'est...
C'est dur d'arrété, surtout lorsque qu'on commence...
mais si tu veux vraiment arrété, a mon avis il faut que tu éssaye de trouver un moyen de te relaxer et de ne pas trop stréssé (perso, moi j'y arrive toujours pas :? )
Tu dit qu'avec ton conjoin et l'école tu a pas mal stréssé ces temps ci, tu devrai peu etre tout dabord parler avec ton conjoin (parfois parler de tout et rien décompresse beaucoup) et prendre un peu de recule face au chose "angoissante" de la vie de tout les jour.
tu devrais peux etre éssayer le yoga et/ou la sophrologie(sa a marcher pour une amie a moi)ainsi tu aprendra rester calme et a gerer ton stresse.
Voila, je peux pas mieu t'aider ^^ (sorry)
j'éspère que sa ira mieux pour toi et je te souhaite bonne chance

Posté : ven. 09 nov. 2007, 23h04
par flowers
Merci , c'est super gentil de ta réponse.

Oui j'ai déjà pensé m'inscrire à des cours de yoga, j'ai déjà pensé m'inscrire à des cours de boxe pour me défouler sur autre chose que mon propre corps. On dirait qu'il me manque juste la motivation pour le faire.

Mais, la avec la discussion que j'ai eu avec un de mes professeur, il est impératif que je me trouve un moyen d'arrêter, c'est mon avenir scolaire qui est en jeux.

Merci beaucoup pour tes conseils c'est toujours apprécié.

Posté : ven. 09 nov. 2007, 23h25
par etoile-du-soir
Demain je vasi parler a antthony, sa cousine éloignée a le même problèmes... trop de stresse et hopla l'AM est de retour
mais ses temsp ci elle a réussit a canalisé sa, car sa patronne a menacer de la viré...
je lui tel demain et je vien te marquer tout sa ici?
par contre je pourrais aps venir avant le soir car mon père surveille tout les sites ou je vais (donc dès qu'il est couché je saute ici pour venir faire un tour et je suis obligé d'éffacer tout les historiques un par un... bref c'est assez merdique, mais si il découvre noj je préfére ne pas y penser lol)
donc voila, je viendrait te donner de nnouvelles idée demain soir okay?

bonne chance a toi

Posté : dim. 11 nov. 2007, 00h32
par etoile-du-soir
Reeeeee
alors voila, en envoyer divers sms a anthony
il semblerais que sa cousine traine toujours sur elle un petitb calepin de dessin et un crayon a papier
et lorsque sa va pas
elle sort tout de son sac et se met a dessiner
elle dessine tout ce qui l'angoisse sur un dessin
et tout ce qu'elle aimerais pourvoir réaliser dans la journée
apparament sa marche et le soir si sa va pas mieux, elle se met directement a peindre....

perso je trouve cette technique assez bisard car si jamasi elle a oublier son calepin ou ses peinceau elle est dans la merdde
mais bon sa marche depuis déja 2 mois donc voila

bonne chance a toi et a plus

Posté : mer. 14 nov. 2007, 22h05
par rougedesang
Juste pour vous souhaiter à toute les deux beaucoup de courage...

Dessiner dois pouvoir aider, avec moi ça n'a pas marcher mais ça vaut le coup d'essayer...

Bisou

Posté : ven. 30 nov. 2007, 12h14
par anika68
Flowers, ton histoire est vraiment similaire à la mienne, je connais trop bien la pression de la grossesse et celle de la reprise d'études... moi je cherche plutôt à ne pas y penser, l'accepter comme "des problemes temporaires" et pas comme "stress". Y a tellement de gens qui vivent des choses beaucoup pires que ça et, pourtant, ils restent tranquils. Ils ignorent le fait qu'ils sont malheureux, et voilà, ils se sentent bien. C'est l'exemple que j'essaie de suivre, j'éspère que ça pourrait t'aider aussi. Je te souhaite bon courage et plein de bonnes choses dans ta vie :) restons zen :)