Petit mot d'espoir!

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
mélancolie
Messages : 189
Enregistré le : mer. 02 févr. 2005, 03h28
Localisation : Montréal

Petit mot d'espoir!

Message par mélancolie »

Bonjour à tous,

Je sais que ça fait des mois que je n'ai rien posté, mais je vous assure que je vous lis encore. En fait, je voulais simplement vous dire de continuer à croire, tous autant que vous êtes, qu'il y a quelque chose au bout de tout ça.

J'ai eu 18 ans aujourd'hui, et je me souviens très bien de mes premiers posts, surtout celui où j'avais juré de ne jamais passer cet anniversaire.

Mais je suis toujours là, je résiste encore à plusieurs tentations. Je retombe parfois dans des comportements dangereux, mais jamais très longtemps. Je tiens pour ceux qui m'aiment, mais surtout pour moi. Et je crois que c'est d'arriver à dire que tout ça en vaut la peine pour SOI, et non pour les autres, qui m'a pris le plus de temps.

Ma vie n'est pas toujours rose, mais elle l'est de plus en plus! Je comprends ce que plusieurs d'entre vous écrivez. Je sais que lorsqu'on est la tête dans les problèmes, on ne voit jamais vraiment plus loin. Et quelques fois, on se met à y croire. Puis, la rechute.

Je connais tout ça et je vous jure qu'on peut s'en sortir. J'aimerais tant que l'on retrouve tous notre sourire et un peu de bonheur... Alors pour aujourd'hui, j'aimerais que vous pensiez à un événement heureux, une image heureuse et que vous pensiez que d'autres personnes ayant souffert comme vous ont réussi à s'en sortir.

Ce message vient du fond du coeur et j'espère qu'il illuminera votre regard et réchauffera votre âme pendant quelques secondes. :prpheart:

Bonne chance! :rdstar:

Gabrielle
Ma vie est mon seul enseignement.
Gandhi
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Merci beacoup pour ton message, Gabrielle.
Ca me fait sincerement plaisir de te revoir ici, et de lire que ca va un peu mieux. :)
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Message par olp »

Bon anniversaire ;)

c'ets pas facile, d'y croire, quand on nous dit qu'il y a quelque chose, après...et pourtant, qui sait, à force de le répéter..?
merci, d'essayer de partager un peu de ton nouvel espoir! :)
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Avatar du membre
etoile-du-soir
Messages : 67
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 19h52
Localisation : le puy en velay

Message par etoile-du-soir »

tout d'abord, joyeux anniversaire
et merci...
l'éspoir peux faire de grandes choses...
tu le montre bbien a travers se méssage....
en tout cas ravie de te connaitre :mrgreen:
La vie est un cadeau, éssayons tous de la préservée ... même si c'est un véritable défis
rougedesang
Messages : 60
Enregistré le : mar. 16 oct. 2007, 18h54
Localisation : Dordogne

Message par rougedesang »

Je ne te connais pas, mais merci pour ce message...
Merci de ce message d'espoir car l'espoir disparait souvent... J'espère de tout coeur que tu t'en sortira complêtement... En tous cas, bravo...

Et je suis contente de savoir que tu vas mieux... merci encore, c'est tellement rare de voir un lumière dans cette nuit qui est la notre...
Nous allons tous essayer de suivre, ensemble, tes pas...

Tous ensemble, on peut y arriver... Merci à toi...
l'espoir... ? Où ça ?
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Message par Wou »

Bon anniversaire miss.

Une pensée vers ce lointain continent :)
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Je te souhaite un joyeux anniversaire, Gabrielle ! Je suis ravie de te lire et surtout de te lire positive ! J'espère que tout va continuer dans ce sens, crois en toi, désormais tu sais que tu en es capable !
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
titezip

Message par titezip »

supprimé...
Répondre