un an après (att su)...

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
olp
Ancien modérateur

un an après (att su)...

Message par olp »

se débarasse-t-on jamais de ctete honte? des souvenirs qui reviennet nous hanter à dates fixes. de l'affreuse acuité de la mémoire, cette traitresse, qui emmagasine les dates et échelonne le passé par grades d'horreur?
se débarasse-t-on jamais du gout? des souvenirs gravés dans le corps, qui se raidit, se souvient?des regards recus? de déceptions infligées? des remords? des reproches?

et surtout, se débarasse-ton jamais de l'irrépressible envie de recommencer?
de cette certitude : si j'avais su ce que je suis aujourd'hui, je ne me serais pas ratée?
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
rougedesang

Message par rougedesang »

Oui tu peux te débarrasser de la honte, olp, tout simplement parce que tu n'as pas de raison d'avoir honte...

Mais on ne se débarrasse pas des souvenirs, des remords, des regards, des deceptions... tu pourra les garder et quand ils se seront transphormés en souvenir, tu pourras les accepter...
On ne s'en débarrasse pas mais il peuvent nous rendre plus fort...

Et si tu avais su ce que tu es aujourd'hui ? Quelle importance ? Pense à ce que tu sera demain... Et si ce n'est pas demain ce sera un autre jour... La ts est dangeureuse car on ne peut jamais savoir si ça n'aurait pas été le lendemain qu'on aurait trouvé la lumière...
Dis-toi que c'est peut-être demain... peut-être pas mais peut-être... et ce deuxième peut-être est tellement plus important...

Continue de te battre et accepte les souvenirs, range les remords et les deceptions, change les regards...

Et je suis toujours là si tu as besoin de parler... ou juste bavarder si c'est trop difficile pour toi... j'ai deux mains à tendre que beaucou déjà on attrapé, je te les tends...
Et ne renonce jamais... car ça sera peut-être demain...
l'espoir... ? Où ça ?
kahlann

Message par kahlann »

Ta situation est l'exact contraire de la mienne... J'ai moi aussi fait une TS il y a environ 1 an, qui a révélé en même temps mes pulsions suicidaires et l'AM à mes proches, et après laquelle j'ai passé plusieurs mois en clinique.

Et pourtant, dans ma famille, rien n'a changé, tout le monde fait comme si rien ne s'était passé. Ce qui est très bien la plupart du temps. Mais pas toujours. Parfois, quand ils me traîtent encore comme la figure forte de la famille, celle qui peut tout encaisser, et qui doit tout prendre à la place de sa soeur trop "fragile", j'ai envie de crier "mais bon sang moi aussi je suis fragile!!! vous avez déjà oublié ??"

Ce qui est stupide bien sûr, parce que je serais la première à m'énerver s'ils me traitaient comme une petite chose qui va se casser à la moindre mauvaise nouvelle.
I hurt myself today
To see if I still feel
I focus on the pain
The only thing that's real
titezip

Message par titezip »

supprimé...
rougedesang

Message par rougedesang »

titezip, tu ne dois pas oublier, tu dois accepter l'injustice et repartir...
Tu as souffert mais maintenant tu peux t'en sortir, tu peux t'accrocher et retrouver l'étincelle qui te montrera la bonne direction...
l'espoir... ? Où ça ?
Ysilne
Administrateur

Re: un an après (att su)...

Message par Ysilne »

olp a écrit :se débarasse-t-on jamais de ctete honte? des souvenirs qui reviennet nous hanter à dates fixes. de l'affreuse acuité de la mémoire, cette traitresse, qui emmagasine les dates et échelonne le passé par grades d'horreur?
se débarasse-t-on jamais du gout? des souvenirs gravés dans le corps, qui se raidit, se souvient?des regards recus? de déceptions infligées? des remords? des reproches?
Non. Les souvenirs pâlissent un peu, perdent en couleur. Mais ceux-ci sont du genre qu'on oublie jamais parfaitement. :?
et surtout, se débarasse-ton jamais de l'irrépressible envie de recommencer?
de cette certitude : si j'avais su ce que je suis aujourd'hui, je ne me serais pas ratée?
Oui et non. L'envie de recommencer disparait. Mais je ne sais pas si un jour on peut cesser d'avoir la petite peur tout au fond que "ca recommence".
Si j'avais su ce que je suis aujourd'hui et ce que je vis, j'aurais au moins hésité, peut etre meme tenté moins de fois d'arreter tout ca.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Répondre