Page 1 sur 1

Qui a dit que la vie était un long fleuve tranquille?

Posté : dim. 23 déc. 2007, 01h02
par Pumba
Vous ne pouvez pas savoir à quel point c'est horrible de n'avoir qu'une mère dont tu es le bouche trou quand son mec n'est pas là, ou encore de ne pas savoir la verité sur son passé car tu n'as plus confiance en ta mère tellement elle t'a menti.

Seule solution: l'automutilation. Pourquoi? moi même je ne sais PAS et c'est encore pire.

Il y a tellement de questions auxquelles je ne peux pas repondre... J'ai 14ans et j'ai vécu et vu des choses que je n'aurais jamais du vivre et voir...

Ma mère croit que en m'achetant des cadeaux elle pourra acheter mon silence et mon bonheur. Je ne dois rien dire à la famille, elle n'assume pas qu'elle est une mauvaise mère. Mais ma famille, ELLE, sait que je souffre, le voit mais ne dit rien... Mes amis connaissent ma vie mais ne savent pas ce que je ressens sauf UN, malgrés qu'il est déclenché ce que je fais en me larguant, il a su me comprendre et est désormais une personne à qui je tiens énormément.

Peut-être que j'ai faux, peut-être que ma mère ne m'achète pas mais elle en donne l'impression. J'ai promis d'arêter ces conneries, j'ai fait du mal à tellement de monde avec ça mais j'ai envie de recommencer.

C'est comme ci je menais une double vie: au collège je suis extraverti, souriante, je ris tout le temps, je fais rire et quand je suis chez moi cest comme ci j'étais à un enterrement. Du coup, depuis septembre je fais que sortir pour éviter de broyer du noir.

P-S: Si vous voulez savoir mon histoire dites le moi, mais je prendrais du temps à la poster parce-que c'est un peu long...




:rdstar: JOYEUX NOEL EGALEMENT :rdstar:

Posté : dim. 23 déc. 2007, 02h49
par KaJaGooGoo
Salut Pumba...
Je pense entrevoir que la situation devient intenable pour toi. Pour pallier à cela, il faut en parler, et en parler encore. Tu as déjà un bon contact avec ton ami, et ta famille ne semble pas complètement faire l'autruche...

Cependant en parler à des gens extérieurs te donne peu de chances de changer le fond du problème, qui est ta relation avec ta mère.
As-tu déjà essayé d'en parler directement avec elle, d'avoir une discussion à coeur ouvert sur le sujet, lui dire que tu ne veux pas qu'elle te prête de l'attention seulement "matériellement"...
Que tu préférerais grandement que vous essayiez de construire une relation privilégiée, en sortant ensemble, en communiquant davantage.
Je comprends que la situation soit difficile, si tu la vis comme étant juste "disponible pour combler le manque que son mec laisse quand il est pas là". Mais ta mère souffre sans doute également de cette relation et a l'air de mal gérer la situation.
Il faudrait que tu lui fasses comprendre que cette situation t'affecte. Si tu as du mal à lui en parler en direct, peut-être pourrais-tu essayer de t'exprimer par écrit à ce sujet, et de laisser traîner la lettre sur la table de la cuisine, ou un plan comme ça.
L'automutilation est actuellement le moyen que tu as trouvé pour gérer ton angoisse, répondre à ce manque... Mais ça ne résoud rien, absolument rien, il faut que tu en prennes conscience. Tu fais peut-être tout ça pour attirer son attention, mais elle ne semble pas le remarquer. Le dialogue resterait la solution à privilégier pour faire évoluer les choses, avant que tu t'enfonces trop dans ce processus et que l'addiction soit trop présente pour espérer en sortir facilement.
Réagis ! Et le plus tôt sera le mieux... Bon courage pour tout.

Posté : lun. 24 déc. 2007, 13h58
par etoile-du-soir
je conait sa moi aussi, une mère pas modèle, qui nous cache des choses... même trop de choses. Une mère qui se sert de toi et te jette comme un vieux chiffon moisit, je connait sa aussi
Ne te laisse pas avoir Pumba, et ne baisse pas les bras.
2ssaye de parler a ta mère, dit lui que sa ne peu plus faire.Mais sache que l'automutilation n'aide pas, au contraire, sa nous enfonce et sa peu devenir dangereux.
Parle a ta mère Pumba c'est le seule moyen, fait lui comprendre que toi aussi tu ressent des sentiment, que tu n'est pas juste un bouche trou...

Posté : mer. 26 déc. 2007, 23h25
par titezip
supprimé...

Posté : ven. 15 févr. 2008, 21h12
par mailiie
slt moi je suis nouvelle sur ce site contrairement a toi moi c'est plutot mon pere qui cache des chose et qui n'est pa un modele loin de la d'ailleur ma famille va de mal en pir jaimerai bien conaitre ton histoire :oops:

Posté : mar. 19 févr. 2008, 14h00
par rougedesang
Moi aussi j'aimerais connaître ton histoire...

En fait je post un peu pour ne rien dire... Juste histoire d'envoyer un petit signe d'amitié...

Posté : mer. 20 févr. 2008, 15h53
par Pumba
Bonjour tout le monde.
J'ai un peu arrété daller sur ce site car ça n'allait pas forcément mieux et je n'ai plus trop le temps surtout donc si vous voulez parler vous n'aurez qu'à prendre mon adresse msn ça sera plus simple :D .
Bisou et courage à tous ^^