bonjour à tous.....

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Lunae

bonjour à tous.....

Message par Lunae »

bonjour à tous/toutes,

je viens ici...car je ne sais plus quoi faire. Je me présente par la même occasion. J'ai 24 ans...je suis issue d'une famille où il n'y a jamais eu de problèmes graves ou particuliers, j'ai toujours été bien nourrie, logée...jamais battue...Bref... la vie en famille idéale.
C'est à l'école que ça se gâte. J'ai eu très tôt des problèmes d'intégrations dans le milieu scolaire, j'étais hyperactive ce qui avait tendance à énerver les autres et les instits'. C'est donc en primaire que j'ai commencé à me mutiler les bras....avec un peu tout ce qui passait.
Cela arrivait le plus souvent après que j'ai fait du mal à quelqu'un ou un "camarade" d'école...car je me disais que je voulais souffrir autant que cette personne.
Pendant mon adolescence j'ai eu des crises passagères, mais pas bien graves, les marques ne restaient pas...et c'était une période où paradoxalement j'étais heureuse car j'étais plongée avec ma meilleure amie dans un univers tellement agréable, qui nous permettait de fuir le monde et d'assumer notre différence...(nous étions des élèves studieuses, jamais à la mode...préférant la solitude au brouhaha de la récréation).
Arrivée en fac...ça s'est complètement gâté... j'ai commencé à utiliser des intruments plus dangereux...
J'ai même dû une fois aller à l'hopitâl afin que l'on me recouse... :oops: car sinon ça frôlait la catastrophe, j'avais 19 ans....presque 20....

j'avais réussi à arrêter il y a environ une année, et là...ça recommence...Je suis suivie par quelqu'un mais je me demande si un jour tout cela cessera ou non....se faire des cicatrices indélébiles chaque jour ce n'est pas une vie...comme je sais que vous souffrez de ça ici...alors je suis venue apporter mon témoignage....
titezip

Message par titezip »

supprimé...
Laurent MB
Ancien modérateur

Message par Laurent MB »

Un long moment sans réponse, désolé (merci titezip de l'avoir remonté.

Bienvenue ici, j'espère que ce site pourra t'aider à aller mieux, n'hésite pas à venir nous parler.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
OuinOuin

Message par OuinOuin »

Coucou Lunae,

les rechutes et le moments ou en plus de douter des autres, on doute de soi et on en remet une couche car on "sait" ce qu'on est "capable de se faire" sont durs...Mais tout comme dans ton pseudo et ton Image, il y a une face cachée que personne n'a vue peut être jusqu'ici mais qui est plus "belle" et plus tranquille...
La face cachée de la Lune n'a rien à voir avec celle que l'on peut voir tous les jours, elle est tout autre et tourmentée de manière radicalement différente. Il y a une explication pour l'envers et l'endroit de ce monde unique qui semble sans vie.
Et quoi qu'il arrive, les deux faces qui au fond ne sont qu'un seul astre, méritent d'être connues!!!

Courage.
Répondre